Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Accueil à Rio

waroquet

Bonjour ,
J'aimerai passer une quinzaine de jours à Rio mais je ne parle pas portugais , y aurait-il une personne qui puisse m'accueillir afin de me guider à mon arrivée ..
D'avance merci ,     Jean-Marie du 61

Voir aussi

Vivre à Rio de Janeiro : le guide de l'expatriéExpatriation au Brésil proche.Comptable françaisRecherche de stage Rio de JaneiroProjet de travailler RioAvocat sur Rio de JaneiroVivre et travailler Rio de Janeiro
Priscilla

Bonjour Jean-Marie du 61,

Bienvenue sur Expat.com :)

J'espère que les membres vous viendront en aide très prochainement.

Priscilla
Equipe Expat.com

waroquet

Bonjour Priscilla ,

Merci pour vos encouragements mais j'ai peur que ce soit assez difficile .
Attendons de voir .
Jean-Marie du 61,

waroquet

Bonjour Priscilla ,
Tout d'abord merci pour vos encouragements mais comment puis-je savoir si j'ai bien fait passer mon messages auprès des français où des brésiliens parlants français pour ce qui est mon accueil à Rio ?
Merci de votre aide
   Jean-Marie du 61,

benj77

Ne vous affolez pas! Je me souviens de mes premiers séjours au Brésil et je ne parlais moi non plus pas un mot de portugais, tout s'est bien passé (et pourtant ce n'était pas à Rio mais à Belém, à l'époque ville du tiers monde)
A l'aéroport, un bon bureau d'accueil des touristes, multilingues

Sergiodobrasil

Salut Jean-Marie,
je suis à Rio et je peux te donner un coup de main sans soucis.
Quelles sont tes dates de séjour ?
tu as déjà un hotel et tout ce qu'il faut ?

A+
Sérgio

waroquet

Bonsoir Sergio ,
Tout d'abord merci bien vouloir  me  venir  en aide .Personnellement je connais bien Rio pour y avoir vécu 8 ans . J'habitais Av. Sernabetiba et je travaillais à Taquara . Par contre c'est un ami qui aimerai y aller pour la coupe du monde . Des amis cariocas ( avec lesquels je corresponds toujours ) m'avaient promis de m'aider mais je suis de plus en plus méfiant (des promesses à la réalité...).Donc il ne sait pas où loger et c'est là que j'ai besoin d'aide pour lui trouver un endroit pas trop cher sachant qu'il ne parle pas portugais . Pourrais-tu , s'il te plait ,te renseigner et m'envoyer quelques tarifs où me donner des adresses en ce sens .
Merci de ton aide ,
A bientôt ,
Jean-Marie ,

Sergiodobrasil

waroquet a écrit:

Des amis cariocas ( avec lesquels je corresponds toujours ) m'avaient promis de m'aider mais je suis de plus en plus méfiant (des promesses à la réalité...)

Ha ha, bienvenue au Brésil :cool:

Perso je connais pas de plan de logement, je connais juste ce site
http://www.easyquarto.com.br/
par lequel plusieurs amis ont trouvé.
Pour ce qui est de trouver un logement pas cher à Rio pour la coupe du monde, je pense que ton ami va avoir des soucis  :/  quelque soit la langue qu'il parle !
Sinon, booking.com tout simplement...