Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Envoi rapide courrier Brésil - France pour document officiel

brown.colin22

Bonjour à tous,

J'ai une question importante concernant l'envoi d'une lettre d'acceptation d'une université brésilienne. C'est important que ça m'arrive avant le mardi prochain si possible, car je voudrais m'en servir pour justifier une demande de visa étudiant.

Il me semble que j'ai trouvé une solution avec laposte.fr et je voudrais la vérifier à savoir si quelqu'un d'entre vous s'en est servi. Il semblerait que je peux me faire envoyer une copie numérisée par voie électronique et elle peut même avoir le statut de lettre recommandée, qui a priori conserve son "officialité". L'avantage de ce service est évidemment de couper les délais. Vous pensez que ça passerait avec le consulat de Brésil à Paris pour une demande de visa étudiant? Si oui, la difficulté sera de guider que mon encadrant (qui ne parle pas français) dans les démarches en ligne. Ou bien est-ce qu'il pourrait m'envoyer la copie numérisée et je pourrais me l'envoyer à moi-même...?

J'ai besoin d'une solution! Au pire des cas je suis prêt à payer le service qui fera arriver cette lettre au plus vite mais s'il y a plus facile...

Merci!

Voir aussi

Vivre au Brésil : le guide de l'expatriéDémarches administratives / déclaration d'impôtsSuivi médical et prise en chargeInstallation futureGérer les repas au BrésilProjet touristique.Impots retraite au Brésil
benj77

J'ai entendu parler de ce service mais je ne sais pas s'il marche pour le Brésil et surtout si les autorités l'acceptent. Peut-être qu'en l'envoyant ainsi en précisant "double suit par la voie normale" tu bétonnerais...

restonsmodeste

Je tenterais la présentation de la lettre numérisée.

allspice

Bonjour,

vous reste, FEDEX, TNT, UPS….les courriers express….

restonsmodeste

....qui n´ont maintenant et trop souvent que le qualificatif d´express.