Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

COVID-19 : Recherche de témoignages sur la situation aux États-Unis

Pescaraplace

delautrecote a écrit:

Bonsoir j'ai la chance de vivre loin de tout dans le désert. Donc je n'ai pas été personnellement affecté par cette tragédie. Notre gouverneur qui n'a pas vraiment mes sympathies politiques a bien réagi au début mais il a fallu une visite de ce président pour que tout dérape.
Ce qui me préoccupe en ce moment est plus cette scandaleuse décision du gouvernement français à propos des test qui doivent dont les résultats doivent arriver 72h avant le départ. Avoir des résultats dans ce laps de temps est impossible.
En tant que français, je suis privé du droit de pouvoir aller dans mon propre pays, c'est intolérable.

Si ça peut te rassurer, aucun pays ne peut refuser l'accès à son territoire à ses propres citoyens.

BenNY04

Manu2424 a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Manu2424 a écrit:

tu es exactement à l'image de ce que je me fais d'un démocrate aigri et arrogant. En me traitant d'abruti tu discrédite ton discours. Bref rien à dire, sinon, me parle plus s'il te plait.
(pour répondre à ton point, obama a gouverné par décret, donc tu peux la fermer, merci)

Merci de le confirmer, t'es bien un blaireau.

on verra qui est le blaireau le 4 nov. Amuse toi bien dans un pays que tu détestes bouffon

bon allez on se calme avec les noms d'oiseaux  :D (des 2 cotes; ca sert a rien  ;):D:whistle: )
et surtout ne pas aimer le #45 ne veut pas dire ne pas aimer les USA  ;)

BenNY04

En tant que français, je suis privé du droit de pouvoir aller dans mon propre pays, c'est intolérable.

pas du tout !
tu peux rentrer en France, en tant que francais,  mais tu dois juste montrer que tu n'as pas le Covid19
(les USA ne gerent pas bien la situation comme tu le sais)

GuestPoster543068

Pescaraplace a écrit:
Manu2424 a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Merci de le confirmer, t'es bien un blaireau.

on verra qui est le blaireau le 4 nov. Amuse toi bien dans un pays que tu détestes bouffon

Même Mich O'Connell conseille aux Sénateurs Républicains qui rejouent leur mandat en Novembre de s'éloigner de Trump tellement il serait toxique pour leur re élection... et toi, petit blaireau de français qui se la joue trumpiste pur et dur, tu y crois encore...

T'es pas un blaireau, t'es un super blaireau.

Pourquoi n'essayes-tu pas d'argumenter sans finir par une attaque perso?
Tu n'aimes pas Trump manifestement, mais tu utilises ses methodes.

Pescaraplace

lofolo a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Manu2424 a écrit:

Même Mich O'Connell conseille aux Sénateurs Républicains qui rejouent leur mandat en Novembre de s'éloigner de Trump tellement il serait toxique pour leur re élection... et toi, petit blaireau de français qui se la joue trumpiste pur et dur, tu y crois encore...

T'es pas un blaireau, t'es un super blaireau.

Pourquoi n'essayes-tu pas d'argumenter sans finir par une attaque perso?
Tu n'aimes pas Trump manifestement, mais tu utilises ses methodes.

Toi tu n'as pas lu mes réponses...

GuestPoster543068

Bonjour,

Je suis content de voir un post comme celui là. Je suis dans une situation compliquée. J'ai perdu mon emploi aux USA sous visa E2. Mon vol est prévu dans 2 semaines et j'ai vu qu'à compter du 1er Août 2020 le gouvernement Français exige un test négatif au COVID19 de moins de 72h. Dans le cas contraire, la compagnie se réserve le droit de refuser l'embarquement qu voyageurs. J'ai fait pas moins de 15 centres différents et aucun n'est capable de me fournir les résultats du test en moins de 5-7 business days. Est-ce que qqun est dans la même situation que moi? J'ai déjà essayé de me rapprocher de l'ambassade mais visiblement ce n'est pas leur problème...

steve84

gregoirepte a écrit:

Bonjour,

Je suis content de voir un post comme celui là. Je suis dans une situation compliquée. J'ai perdu mon emploi aux USA sous visa E2. Mon vol est prévu dans 2 semaines et j'ai vu qu'à compter du 1er Août 2020 le gouvernement Français exige un test négatif au COVID19 de moins de 72h. Dans le cas contraire, la compagnie se réserve le droit de refuser l'embarquement qu voyageurs. J'ai fait pas moins de 15 centres différents et aucun n'est capable de me fournir les résultats du test en moins de 5-7 business days. Est-ce que qqun est dans la même situation que moi? J'ai déjà essayé de me rapprocher de l'ambassade mais visiblement ce n'est pas leur problème...

J’avais vu qu’ils avaient parlé des urgences care qui peuvent te donner un résultat en moins de trois jours pour une centaines de dollars.

GuestPoster543068

steve84 a écrit:
gregoirepte a écrit:

Bonjour,

J’avais vu qu’ils avaient parlé des urgences care qui peuvent te donner un résultat en moins de trois jours pour une centaines de dollars.

Déjà tous contacté, délai de 3-7 business days

Pescaraplace

Je reçois ce matin ce message de notre député Roland Lescure:

Test PCR de moins de 72 heures pour les Français des Etats-Unis.

Suite à la publication du décret n° 2020-911 du 27 juillet 2020, obligeant les voyageurs âgés de onze ans ou plus au départ des États-Unis à présenter, pour toute arrivée en France, le résultat négatif d’un examen biologique de dépistage virologique (par exemple test PCR) réalisé moins de 72 heures avant le vol, vous avez été nombreux à m’alerter sur l’impossibilité de produire ce test dans ces délais impartis.

Après de nombreux échanges avec le Gouvernement, il a été décidé que les Consulats seraient à même de délivrer une dérogation, quand la situation locale empêche de disposer des résultats d’un test dans les 72 heures précédant le vol. Je vous engage donc à contacter votre consulat.

Étant donné l’évolution inquiétante de l’épidémie aux États-Unis, qui doit conduire chacun de nous à la plus grande prudence, ce dispositif permet d’équilibrer la liberté de voyager pour les Français résidant aux États-Unis et la sécurité sanitaire, en limitant au maximum la circulation du virus.

Nous vous incitons fortement à limiter vos déplacements. Si vous devez voyager, essayez au maximum de réaliser un test avant votre départ, ce qui rendra votre arrivée en France plus facile et vous évitera une longue attente à l’aéroport.

Roland Lescure.

GoyaveEtChocolat

Apparemment, si on ne peux avoir test avant le vol, un test est fait en 5 minutes à l'aéroport, à l'arrivée:

Les personnes de onze ans ou plus arrivant sur le territoire ... qui ne peuvent présenter le résultat d'un examen biologique de dépistage virologique réalisé moins de 72 heures avant le vol ... sont dirigées à leur arrivée à l'aéroport vers un poste de contrôle sanitaire permettant la réalisation d'un tel examen. Le présent alinéa est applicable à compter du 1er août 2020.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe … ieLien=cid

A vérifier, bien sur.

GuestPoster543068

Pescaraplace a écrit:

Je reçois ce matin ce message de notre député Roland Lescure:

Test PCR de moins de 72 heures pour les Français des Etats-Unis.

Suite à la publication du décret n° 2020-911 du 27 juillet 2020, obligeant les voyageurs âgés de onze ans ou plus au départ des États-Unis à présenter, pour toute arrivée en France, le résultat négatif d’un examen biologique de dépistage virologique (par exemple test PCR) réalisé moins de 72 heures avant le vol, vous avez été nombreux à m’alerter sur l’impossibilité de produire ce test dans ces délais impartis.

Après de nombreux échanges avec le Gouvernement, il a été décidé que les Consulats seraient à même de délivrer une dérogation, quand la situation locale empêche de disposer des résultats d’un test dans les 72 heures précédant le vol. Je vous engage donc à contacter votre consulat.

Étant donné l’évolution inquiétante de l’épidémie aux États-Unis, qui doit conduire chacun de nous à la plus grande prudence, ce dispositif permet d’équilibrer la liberté de voyager pour les Français résidant aux États-Unis et la sécurité sanitaire, en limitant au maximum la circulation du virus.

Nous vous incitons fortement à limiter vos déplacements. Si vous devez voyager, essayez au maximum de réaliser un test avant votre départ, ce qui rendra votre arrivée en France plus facile et vous évitera une longue attente à l’aéroport.

Roland Lescure.

Bonjour et merci pour vos renseignements. Je vais contacter le consulat français dès demain pour essayer d'obtenir une dérogation. Je suis dans l'attente de mes résultats de test au covid-19.

delautrecote

De fait si puisque l'embarquement est refusé si on n'a pas un test datant de plus de 72h au moment de l'embarquement.
Voici ce que dit la page du consulat de Los Angeles:
Si je ne trouve pas de centre qui délivre des résultats de moins de 72h, puis-je tout de même voyager sans faire le test ?
En application du décret n° 2020-911 du 27 juillet 2020, les voyageurs âgés de onze ans ou plus au départ des Etats-Unis devront présenter, pour toute arrivée en France à partir du samedi 1er août, le résultat d’un examen biologique de dépistage virologique (uniquement de type PCR) réalisé moins de 72 heures avant le vol ne concluant pas à une contamination par le covid-19. S’ils ne peuvent pas présenter ce test, l’embarquement sera refusé.
Source:
https://losangeles.consulfrance.org/cov … -francaise

delautrecote

Voici ce que dit la page du consulat de Washington:
"Dans les cas exceptionnels et documentés d’impossibilité d’obtenir un test dans le délai imparti et de motif impérieux de voyager à la date envisagée, vous pourrez vous adresser au consulat compétent au titre de votre résidence pour demander une attestation d’exemption. Si vous dépendez du consulat général de France à Washington, merci d’écrire à l’adresse suivante : urgences@consulfrance-washington.org. Ce dispositif dérogatoire est provisoire ***(jusqu’au 17 août)*** et le Consulat vous rappelle l’obligation de rechercher activement un test PCR avant votre départ, qui vous évitera de vous faire tester à l’arrivée à l’aéroport et les délais d’attente afférant".
https://washington.consulfrance.org/cov … yageurs-au

delautrecote

Ah ça!! Et en plus il est impossible d'avoir des résultats en 72h selon où on se trouve.

delautrecote

Bonne chance, pourrez vous nous dire les procédures svp?

delautrecote

Hélas, ce ne sont pas les informations que donnent les consulats.

GuestPoster543068

Je suis actuellement en train d'échanger avec le consulat Français de Washington. Effectivement la nouvelle est tombée aujourd'hui. Suite à de nombreuses plaintes de Français expatriés ne pouvant fournir le résultat d'un test au COVID19 dans les 72h, une dérogation est possible sous conditions (motif de retour valable, billet d'avion, document de voyage, tout document attestant la réalité des faits, se soumettre à un test PCR à l'arrivée en France). Je vous tiendrai informé du traitement de ma demande.

Ignition

Bonjour,
Je ne comprends pas bien « Dans les cas exceptionnels et documentés d’impossibilité d’obtenir un test dans le délai imparti »
Cela veut dire quoi ? Qu’il faut prouver qu’on ne peut pas avoir les résultats en moins de 72h ?
Comment prouver cela à part dire qu’on a appelé tous les labos à 20 miles à la ronde et qu’aucun ne garantie des résultats en moins de 72h ?

GuestPoster543068

C'est la où les choses se compliquent. J'ai tout de même réussi à obtenir un document lorsque j'ai passé le test hier disant que le délai d'attente pour les résultats est de 3-5 business days ce qui est déjà trop court avec une note disant que désormais le délai est de 5-7 business days.

Ignition

GoyaveEtChocolat a écrit:

Apparemment, si on ne peux avoir test avant le vol, un test est fait en 5 minutes à l'aéroport, à l'arrivée:

Les personnes de onze ans ou plus arrivant sur le territoire ... qui ne peuvent présenter le résultat d'un examen biologique de dépistage virologique réalisé moins de 72 heures avant le vol ... sont dirigées à leur arrivée à l'aéroport vers un poste de contrôle sanitaire permettant la réalisation d'un tel examen. Le présent alinéa est applicable à compter du 1er août 2020.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe … ieLien=cid

A vérifier, bien sur.

Ce que tu mentionnes concerne les pays qui figurent sur l’annexe 2 ter de la loi, si tu regardes plus bas, les États Unis figurent sur l’annexe 2 bis.
Petite nuance qui change tout.

« Les personnes de onze ans ou plus souhaitant se déplacer par transport public aérien à destination du territoire métropolitain depuis un pays étranger mentionné sur la liste figurant en annexe 2 bis présentent à l'embarquement le résultat d'un examen biologique de dépistage virologique réalisé moins de 72 heures avant le vol ne concluant pas à une contamination par le covid-19.
Les personnes de onze ans ou plus arrivant sur le territoire métropolitain par transport public aérien depuis un pays étranger mentionné sur la liste figurant en annexe 2 ter qui ne peuvent présenter le résultat d'un examen biologique de dépistage virologique réalisé moins de 72 heures avant le vol ne concluant pas à une contamination par le covid-19 sont dirigées à leur arrivée à l'aéroport vers un poste de contrôle sanitaire permettant la réalisation d'un tel examen. »

delautrecote

Ce qui n'est pas précisé est que cette dérogation n'est applicable que jusqu'au 17 août. Et je ne comprends pas en quoi notre situation diffère de celle de nos compatriote au Brésil par exemple mais c'est une autre histoire.

delautrecote

Pour ma part j'ai reçu un email d'un labo disant que les test rapides étaient réservés au personnels d'urgence: santé, police, pompiers etc car leur stock de tests rapides étaient limités.

delautrecote

Merci pour votre témoignage. Reste à savoir comment les consulats nous font parvenir ces dérogations et surtout être certain que les compagnies aériennes l'acceptent.

delautrecote

Si seulement c’était si facile!! Par exemple en se faisant tester à l’arrivée comme les autres. La difficulté ne réside pas dans le fait de la montrer mais dans la manière de la faire, un catch 22.

Hopi

En Arizona, le délai est de 5  à 11 jours. Les tests avec résultats en quelques heures sont réservés aux hôpitaux,pour les frontlines c'est 2- 3 jours.

delautrecote

Exactement, hélas.

PATRICIA LE FOLL

Bonjour à tous les masqués, la situation aux Etats-Unis est grave comme quiconque peut l'apprendre par les actualités. J'ai l'impression que les E-U ne sont plus un pays mais cinquante pays et c'est là où est le problème : il n'y a pas de gouvernance au niveau du gouvernement. C'est même pire que ça quand certains gouverneurs se liguent contre leurs maires ! Donc, pour ceux qui savent que temps qu'il n'y aura pas un médicament, voire un vaccin, et que la population, à défaut de gouvernement, doit se se comporter avec responsabilité, ça va car ceux-là se confinent d'eux-mêmes. Toutefois, lorsque les confinés sortent pour aller au supermarché et à la pharmacie, ce qu'ils voient fait peur : pour certains clients de ces magasins, il est clair qu'ils ne s'inquiètent de rien et ne se protègent pas. Dès le début de mon confinement, début mars, je savais que cela allait être particulièrement long aux Etats-Unis du fait du patchwork d'attitudes, comme je l'ai dit du fait que nous sommes plus comme cinquante pays que jamais. Espérons que novembre nous apportera un vrai gouvernement et, même là, je crains ce que l'éventuel gouvernement perdant continuera de saboter jusqu'au 20 janvier 2021.

delautrecote

Oui vivement novembre.

melliehenri

PATRICIA LE FOLL a écrit:

Bonjour à tous les masqués, la situation aux Etats-Unis est grave comme quiconque peut l'apprendre par les actualités. J'ai l'impression que les E-U ne sont plus un pays mais cinquante pays et c'est là où est le problème : il n'y a pas de gouvernance au niveau du gouvernement. C'est même pire que ça quand certains gouverneurs se liguent contre leurs maires ! Donc, pour ceux qui savent que temps qu'il n'y aura pas un médicament, voire un vaccin, et que la population, à défaut de gouvernement, doit se se comporter avec responsabilité, ça va car ceux-là se confinent d'eux-mêmes. Toutefois, lorsque les confinés sortent pour aller au supermarché et à la pharmacie, ce qu'ils voient fait peur : pour certains clients de ces magasins, il est clair qu'ils ne s'inquiètent de rien et ne se protègent pas. Dès le début de mon confinement, début mars, je savais que cela allait être particulièrement long aux Etats-Unis du fait du patchwork d'attitudes, comme je l'ai dit du fait que nous sommes plus comme cinquante pays que jamais. Espérons que novembre nous apportera un vrai gouvernement et, même là, je crains ce que l'éventuel gouvernement perdant continuera de saboter jusqu'au 20 janvier 2021.

Bonjour,

Oh lala comme je suis d'accord avec ton analyse... Et j'irais même plus loin, ici autour d'Austin la loi varie de county à county. Dans le Travis county par exemple, un juge vient d'allonger le port du masque obligatoire jusqu'à la mi-décembre. Dans les county d'à côté ce n'est pas le cas. Tu entends les gens qui disent, puisque c'est comme ça je n'irais plus, même si j'y habite, faire de courses ici par exemple. C'est fou !

Beaucoup d'américains ramènent cela à la politique, on voit ça même chez nos amis. Les républicains ne se protègent pas et les démocrates si, cela semble caricaturale mais c'est pourtant ce que je vois autour de moi. Ça me rend dingue. Nous côtoyons nos amis démocrates car nous savons qu'ils font super attention comme nous et nous voyons nos amis républicains sur skype... Ils nous pensent paranos mais restent tolérants avec leurs amis frenchie de longue dates haha.

Nous avons la chance de pouvoir choisir, d'avoir encore du boulot et de pouvoir le faire de la maison.

On est comme toi, on espère que novembre nous apportera des solutions (on votera pour en tout cas !)...

delautrecote

Idem en AZ sauf que le port du masque, obligatoire dans les lieux publics est assez bien respecté. Les trumpsters sont des malades, n'ayons pas peur des mots.

PATRICIA LE FOLL

Bravo !

PATRICIA LE FOLL

Tu as raison, ce n'est pas le moment de parler à demi mot ; les "autres" ne se sont jamais gênés.

PATRICIA LE FOLL

Et, en plus, ça devrait faire (novembre) un suspens de moins ; la pandémie suffira.