Arnaque des pages francophones sur Facebook
Hello,
J’ouvre une nouvelle discussion sur un article du courrier de Floride, dont voici le lien:
http://courrierdefloride.com/2017/11/20 … -facebook/
Cet article m’a interpellé car j’ai trouvé curieux de voir des pages se développer comme des champignons durant la dernière année et revendiquant être la « best ever « page Francophones de FB , car ils cumulent un nombre impressionnant de like ou follower .
Perso, au début , j’ai fais comme beaucoup , j’ai liker la page du groupe francophone me concernant . Puis , je me suis vue automatiquement enregistrée sur la dizaine d’autres pages Francophones . Lorsque j’ai compris que ses groupes n’avaient que pour but de cumuler les like, je me suis retirée de tous les groupes ou j’avais été enregistré sans ma permission.
Avec cet article du courrier de Floride, je comprends que ces groupes Francophones ont été construit pour attirer des annonceurs et faire un business à l’insus des personnes. Je n’ai rien contre faire du business, je reproche la méthode sournoise employée.
J’ai dernièrement été moins présent sur le forum lorsque je me suis aperçue que ces groupes venaient draguer les membres de notre forum.
Il n’est pas nécessaire de vous dire de qui je parle mais cette personne réponds toujours de la même façon quelque soit le sujet en disant : « Génial ton projet, tu pourrais poster ta demande sur les Groupes Francophones sur Facebook » ou quelque chose comme cela.
Voilà, je voulais juste rétablir une vérité et comment certains Francophones ,sans vergogne ,nous utilisent pour leur business qu’ils n’assument pas .Ils jouent sur la corde sensible « être Francophone « et la crédulité des gens pour s’autoproclamer les meilleurs et marchander nos like pour faire leur business .
Lake
- Réseautage à Miami - Guide
- Résidants francophones Naples - 0 Réponse
- Francophones de Californie - 2 Réponses
- Recours juridique en cas d'arnaque - 5 Réponses
- Arnaque frais de visa/rdv ambassade - 1 Réponse
- Refoulée des Etats-Unis à cause d'une conversation sur Facebook - 3 Réponses
- Arnaque brokers - 29 Réponses
merci Lake pour tes precisions.
c'est clair que de lire sur tous le posts: 'va sur Facebook' est devenu penible.
je vais en faire part aux moderateurs.
merci
Hello, je suis présent sur plusieurs groupes FB. Je n'ai jamais été arnaqué. Par contre, il faut toujours être méfiant. Si par exemple, tu recherches un agent immobilier français, là les requins vont arriver. Ils vont jouer sur la corde sensible, car la concurrence est rude, surtout à Miami. Perso, à moins que ce soit un agent qui bosse pour une grande agence, j'évite les agents immobilier français en général. As-tu le nom du groupe qui t'a causé problème? Tu peux m'envoyer le lien en mp s'il te plait.
Bonjour Lake,
Bon on ne va pas y aller par quatre chemins puisque je me sens clairement visé. Je comprend que certains groupes puissent vous sembler des « arnaques » mais pour ma part il me semble que tous les groupes que j’ai conseillé sont plus axés sur les idées destinations et la vie courante que pour le reste. Vous remarquerez aussi que je participe à la vie du forum sans pour autant conseiller les groupes sur chacun des posts, cela quand je juge cela nécessaire.
L’article du Courrier de Floride s’avère être intéressant mais plutôt bancal, il existe de toute façon des méthodes bien simple pour analyser les fans du page Facebook. Je pense que le mieux est de jeter un petit coup d’œil au taux d’interaction ou de comparer la page facebook ciblée à l'aide de la sienne.
weberquentin a écrit:bc de blabla pour pas grand chose il y a une fonction Facebook pour voir les vrais pages Facebook dans la rubrique statistique des page a surveillé Facebook a mis cette outil aux services des professionnels pour pouvoir faire la difference entre les pages réelles et les fakes
Vous pouvez acheter des milliers de likes sur des sites et n'êtres suivie par personne via cette application qui rétablie la vérité .
l'article du courrier de Floride a juste des années de retard sur la réalité des outils a dispositions des internautes
la frequentation d'un site web n'est pas lie aux réseaux sociaux il y a meme de plus en plus d'entreprises qui ne veulent plus d'un site internet mais qui sont extrêmement présente sur les réseaux sociaux.
As-tu des exemples d'entreprises qui communiquent via Facebook uniquement et qui n'ont pas de site Internet? Personnellement, je n'en connais pas.Ou alors, ce sont de toutes petites entreprises (2-3 salariés) et cela n'est pas représentatif de l'ensemble des entreprises.
weberquentin a écrit:Facebook a plus que 2 employés et pas de site web et maintenant....
Bizarre comme raisonnement. Je e connecte sur FB depuis un ordinateur et je vais sur leur site Internet. Ne vas pas leur dire qu'ils n'ont pas de site Internet. C'est quoi çà ;-) ?
https://newsroom.fb.com/company-info/
@Lake34786 message bien reçu
Une règle fondamentale de la netiquette par ailleurs : ne pas aller sur un groupe pour faire la promotion d'un autre groupe. Vu que cela été quasi systématique (je reprends les posts en question), l'équipe va intervenir dans la matinée.
Bonne journée à toutes et à tous,
Julien
Bonjour tout le monde,
Juste pour vous informer que l'équipe de modération a fait le nécessaire.
Je vous invite à signaler tous les messages publicitaires ou les messages qui recommandent systématiquement les groupes externes à l'avenir sil vous plaît.
Je vous remercie d'avance,
Priscilla
Equipe Expat.com
@habiterauxusa et @weberquentin
Je pense que mon post était suffisamment clair.
Je ne remets pas en cause le nombre de Like que ces groupes de Francophones affichent ( tout le monde sait que l’on fait dire ce que l’on veut aux chiffres) MAIS j’emet un doute sur la méthode pour obtenir ce chiffre et surtout de l’exploitation financière non avouée de ces LIKE.
Je ne suis pas dupe . Si le courrier de Floride s’attaque ouvertement à ces groupes de Francophones c’est parce que ces derniers le concurrencent directement sur le marché des publicités. Nous sommes dans une petite guerre -guerre entre le média traditionnel qui tire essentiellement leurs ressources de la pub et des amateurs du net qui ont pensé a faire multiplier des groupes francophones afin de faire grossir leur popularité artificiellement dans le but de vendre des espaces publicitaires en se cachant derrière l’etiquette de l’Amérique .Le principe est simple : lorsque une personne s’inscrit dans un seul groupe , il se voit enregistrer automatiquement dans les autres groupes donc si il y a 10 groupes, une seule personne en represente 10.Il est vrai que dire que l’on a 140K de follower est mieux que si on en a réellement que 14K. C’est plus vendeur surtout que le courrier de Floride en a que 23k.
Perso, je ne vois pas l’interêt pour une entreprise francophone de faire de la Pub sur les groupes francophones sur FB car je suis persuadée que la moitié des personnes qui suivent ces groupes sont des personnes qui souhaitent juste s’évader de leur quotidien en rêvant de l’amerIque et ne feront jamais le pas pour vivre aux USA pour des raisons qui leurs sont propres ( famille, travail, finance...)et continuerons a habiter dans leur pays francophones respectifs. Et la deuxième moitié , sont des personnes qui sont déjà aux États Unis et ont déjà toutes les adresses nécessaires pour leur vie au quotidien. De plus, la réputation des francophones se voulant aider les autres francophones n’ai généralement pas des plus glorieuses.(il suffit juste de lire le post de stevenmika plus haut).
Le plus décevant est de voir que ces groupes ont avancé a visage caché. En se disant amoureux des US, leur but inavoué ou inavouable semble être d’avoir bâti artificiellement une popularité dont il se revendique être les number #1 uniquement pour pouvoir vendre des espaces publicitaires . Ceci renforce l’image négative et dénigrante des francophones honnêtes présentent aux US car on se retrouve une fois de plus dans un schéma de Francophones voulant se faire du business sur le dos d’autres Francophones en utilisent leurs LIKE a leurs insus pour vendre de la Pub.
Si ces groupes auraient clairement affiché leur but , c’est à dire vendre de la Pub, je ne trouverais pas cela choquant malheureusement, ils n’ont pas eu l’honnêteté de le faire.
Lake
Ces groupes de francophones aux US ça devient vraiment n'importe quoi.
Entre ceux qui créent des groupes "fans" d'une ville/un état/le pays pour ensuite partager le contenu d'autrui sans droits (coucou la page We Love Los Angeles qui vole les photos des blogs et bloque les propriétaires quand on leur fait remarquer), ceux qui créent des groupes dans l'unique but de ramener des clients dans leur boite en se cachant bien de dire qu'ils bossent pour cette boite (coucou Josiane qui rassemble des futurs stagiaires qui posent innocemment plein de questions sur le J1 et qui (Josiane) prétend n'être la que pour conseiller alors qu'elle redirige tout le monde vers une boite de placement connue pour escroquer les jeunes en proposant des stages fictifs), et ceux qui proposent des services d'avocats ou autre et qui sont sur les forums dans l'unique but de ramener des gens sur le groupe puis s'autoproclamer meilleur groupe (il s'est reconnu, et le post m'avait aussi fait bien rigoler -d'un air moqueur bien entendu)...
C'est pas pour rien que je sors de plus en plus de ces groupes qui ne sont que des machines à faux like/panneaux publicitaires déguisés qui prennent les gens pour des pigeons en se pensant bien plus intelligents. Hâte que tout se retourne contre eux.
OhMyGaelle a écrit:Ces groupes de francophones aux US ça devient vraiment n'importe quoi.
Entre ceux qui créent des groupes "fans" d'une ville/un état/le pays pour ensuite partager le contenu d'autrui sans droits (coucou la page We Love Los Angeles qui vole les photos des blogs et bloque les propriétaires quand on leur fait remarquer), ceux qui créent des groupes dans l'unique but de ramener des clients dans leur boite en se cachant bien de dire qu'ils bossent pour cette boite (coucou Josiane qui rassemble des futurs stagiaires qui posent innocemment plein de questions sur le J1 et qui (Josiane) prétend n'être la que pour conseiller alors qu'elle redirige tout le monde vers une boite de placement connue pour escroquer les jeunes en proposant des stages fictifs), et ceux qui proposent des services d'avocats ou autre et qui sont sur les forums dans l'unique but de ramener des gens sur le groupe puis s'autoproclamer meilleur groupe (il s'est reconnu, et le post m'avait aussi fait bien rigoler -d'un air moqueur bien entendu)...
C'est pas pour rien que je sors de plus en plus de ces groupes qui ne sont que des machines à faux like/panneaux publicitaires déguisés qui prennent les gens pour des pigeons en se pensant bien plus intelligents. Hâte que tout se retourne contre eux.
Tu as raison, je viens de voir un post de Weber Quentin sur des groupes Fb auquel je suis abonner pour partager un post de habiter aux USA pour générer du traffic. Rappelons qu'il a dit que Facebook n'a pas de site Internet ;-) .
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié aux Etats-Unis

Téléphone et Internet aux États-Unis
Rester en contact avec vos proches aux États-Unis est facile grâce aux nombreux services de ...

Écoles françaises aux États-Unis
L’établissement propose l’enseignement de la Moyenne section au CM2.

Comment rencontrer des gens et trouver l'amour aux États-Unis
Faire des rencontres n'importe où dans le monde peut être stressant, mais faire des rencontres ...

Le système fiscal américain
Les États-Unis offrent de nombreuses opportunités pour ceux qui cherchent à émigrer, ...

Les Américains et l'amitié
Cet article vise à aider les expatriés à mieux comprendre l'amitié d'un point de vue ...

Grossesse et accouchement aux États-Unis
Avoir un bébé aux États-Unis en tant qu'expatrié implique des coûts, ...

Enseignement supérieur à Atlanta
Atlanta est une ville dynamique au cœur de la Géorgie. En plus d'abriter des universités ...

Déménager aux États-Unis avec vos animaux de compagnie
Si vous êtes propriétaire d'un animal de compagnie, vous êtes très probablement ...
Vos questions et expériences aux Etats-Unis
Services indispensables pour votre expatriation