Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Qualité du service client aux Etats-Unis

Cheryl

Bonjour à tous,

Le service client est un aspect non-négligeable de la vie quotidienne aux Etats-Unis et, pour beaucoup d’expatriés, il faut parfois un peu de temps pour s’y habituer.
Afin d’aider les expatriés et futurs expatriés à s’adapter aux habitudes locales, nous vous invitons à partager vos impressions.

Comment décririez-vous le service client aux Etats-Unis ?

Le personnel est-il généralement aimable et serviable, ou plutôt formel et direct ?

Comment les entreprises gèrent-elles les réclamations ou les demandes de remboursement ?

Les expatriés sont-ils traités différemment des locaux ?

Quels sont vos conseils pour obtenir le meilleur service aux Etats-Unis ?

Partagez vos expériences et anecdotes, qu'elles soient positives, négatives ou amusantes !

Merci pour votre contribution.

Cheryl
L’équipe Expat.com

Voir aussi
Pescaraplace

Personne sait ou pas que l'on puisse être expatrié, donc le statut migratoire de chacun n'a aucune importance et dans le cas où cela serait considéré,  il faut savoir que c'est complètement illegal.

Sinon le service Américain est assez exceptionnel et peut être au depart déstabilisant pour les personnes venant de France.

Ici le client est roi et les entreprises le savent ce qui ouvre la porte à tous les abus possibles et imaginables.

Par exemple il est tout a fait possible d'aller acheter une robe pour une soiree, la porter le Samedi soir et la rapporter au magasin le Lundi et se la faire rembourser... et tout est comme ça.

Cheryl

Bonjour Pescaraplace,

Merci pour votre retour, c’est un point de vue intéressant.

Je m’interrogeais surtout sur la qualité du service client au quotidien. Je comprends que cela ne choque pas particulièrement les expatriés, puisqu’il n’y a pas de traitement différencié entre locaux et étrangers.

Concernant votre exemple, le fait d’acheter une robe, de la porter puis de la retourner, j’imagine que cela peut en surprendre plus d’un, surtout si ce n’est pas une pratique courante dans leur pays d’origine.

Est-ce que vous diriez qu’il est facile de s’adapter à ce type de fonctionnement, ou est-ce qu’on a plutôt tendance à garder ses habitudes ?

Cheryl

Pescaraplace

@Cheryl S'adapter au service client Américain n'est pas en soit particulièrement compliqué... je pense que le plus difficile est de parfois s'autoriser à faire certaines choses que notre système éducatif d'origine n'oserait même pas à y penser comme se faire reprendre des produits que l'on aurait utilisé sans aucune raison autre qu'ils ne nous plaisent plus.

Aussi l'autre particularité par rapport aux banques françaises est que les banques US remboursent très vite à la moindre contestation.

Ça a un nom, c'est le cash back et de nos jours il est possible de le faire par internet.