Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Integration sociale et économique

hiagbuissness

Bonjour à tous. Je me nomme Rodrigue Hiag, je suis un jeune Camerounais, vivant dans la ville de Yaoundé et désirant se rendre aux Etats Unis. Je voudrais savoir quelle est la ville où l'État où il est plus facile de s'intégrer tant du côté économique que social.

Modéré par Bhavna 2 years ago
Raison : Titre édité
Je vous invite à lire la charte du forum

Voir aussi

Vivre aux Etats-Unis : le guide de l'expatriéBudget Famille Californie "All included"Green CardFaut-il demander un visa ou trouver un emploi d’abord ?Nouveaux membres du forum Etats-Unis, présentez-vous ici - 2025Visas ce qui change pour le 1-1-2026Gérer les repas aux Etats-Unis
GuestPoster543068

Bonjour à tous. Je me nomme Rodrigue Hiag, je suis un jeune Camerounais, vivant dans la ville de Yaoundé et désirant se rendre aux Etats Unis. Je voudrais savoir quelle est la ville où l'État où il est plus facile de s'intégrer tant du côté économique que social.
-@hiagbuissness

Bonne question.

Point de vue economique, mieux vaut eviter les grandes villes, et aller la ou peu veulent aller (eg: Cedar Rapids, Iowa)

Quant a l'integration sociale, peut etre essayer de trouver les villes avec forte communaute camerounaise... mais ca depend du projet d'integration : moi par exemple je ne recherche pas forcement une communaute Francaise pour m'integrer quand je vie a l'etranger, ca depend de chacun.

Bonne chance

STEFFIFI

Allez, je vais faire ma rabat-joie, mais... Il faut un visa de travail, d'entreprenariat, de conjoint de citoyen US, une green card ou tot autre visa permettant le séjour pour s'installer au USA... Un visa touristique B1/B2 ne le permet pas...

Pescaraplace

À moins que tu sois un mâle blanc, Chretien et hétérosexuel, ne va pas dans les Etats ruraux ou faiblement industrialisés.

Ce sont ce qu'ici on appelle le heartland (l'Amérique profonde), c'est l'Amérique qui a voté Trump et c'est pas là que l'integration va être la plus facile, tant sur le plan social qu'économique.

A toi de privilégier les états côtiers de l'Est ou de l'Ouest et leurs zones urbaines parce que même les campagnes de Californie, ou du Washington State, ou du New York State, etc... ça va voter l'extreme droite sans scrupule. 😞

Myrtille319

Bonjour,

Comme l'écrit Steffie. avant de choisir un coin, il faudrait quand même obtenir le droit de s'installer aux US, non ?