Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Question sur les visa et permis de travail

Preko

Bonjour,
Ma société m'envoie en détachement à Montreal pour 2 ans avec ma femme et j'ai plusieurs questions concernant les formalités. Je vous explique la situation.
Je suis Français
Ma femme est Turque

Ma femme vient d'obtenir un visa V-1 à entrée multiple valable jusqu'à février 2014.
Ma société est entrain de faire les démarches pour m'obtenir tous les papiers pour que je puisse obtenir un permis de travail à l'aéroport lors de mon entrée au Canada.

Mes questions sont les suivantes :
1- est ce que ma femme peut aussi obtenir un visa de travail quand nous entrerons au canada à l'aéroport si je donne notre livret de famille en plus des papiers de l'entreprise + son visa V-1 ? si non doit on le demander à Paris ensemble avant de partir ?
2- Avec son visa V-1 est ce que ma femme devra sortir tous les 6 mois du pays et dans ce cas quel autre visa doit-elle obtenir pour éviter ce désagrément ?
3- Sera-t-on considéré comme résident temporaire ou résident permanent ?

Merci d'avance pour vos réponses

Voir aussi

Visa étudiant au CanadaLe Permis Vacances Travail au CanadaLe visa de transit au Canadasupervisa parents /grandsparentsPrét pour VisaVisa permanent versus résidence permanenteARRIMA
Tipiack

Bonjour Preko,

Normalement vous devez demander votre visa ensemble, car elle sera sur le même visa que toi, à la différence que son permis de travail sera "ouvert".

Je m'explique : tu vas avoir un visa avec un permis de travail fermé, tu ne pourras travailler que pour ta société. Après les deux ans, si ton visa n'est pas reconduit, tu devras quitter le pays. Ta femme aura un visa de la même durée, mais pourra travailler pour n'importe quelle société (dit permis de travail ouvert).

Tu seras donc résident temporaire.

Si ta femme arrive avec un visa tourisme elle ne pourra pas travailler.