Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Immigrer au Canada a 18 ans

ManonChT

Bonjour je m’appelles Manon, je souhaiterais immigrer au Canada à pleins temps et y crée ma société avec le temps.
J’ai une expérience de 2 ans de travail dans le e-commercer ayant eu la chance de pouvoir commencer à 16 ans, j’y travaille encore et gagne plutôt bien ma vie pour une jeune-adulte.
J’ai aussi fait du bénévolat dans le zoo de Lisbonne et j’ai pu travailler entant que job-d’étudient au centre équestre.
Je suis plus que que motivé et mets déjà de l’argent à place pour pouvoir payer frais,habitions et tout ce qu’il faut pour immigrer au Canada.
Je me renseigne et je souhaite vivre au Canada depuis mes 14 ans.
J’ai déjà les futurs branche et emploie que pourra offrir ma société,je souhaite aussi crée une association quand ma société aura bien pris et sera assez haute pour pouvoir financier une association (je souhaite aider des enfants dans le besoin et dans la maladie)
J’ai eu la chance de vivre dans 3 pays différents et d’avoir étudié dans plusieurs école (privé ou non).
Je parles grâce à ça 3 langues,le portugais,le français et l’anglais .
J’ai une capacité d’intégration élevée et arrive toujours à m’en sortir.
Donc j’aimerais savoir comment faire pour immigrer correctement au Canada merci.

Voir aussi
STEFFIFI

Bonjour,

A ton âge, seul le PVT est possible. Tu peux rester au Canada deux ans et à la fois travailler et voyager. Attention, qui dit travail, dit salarié, pas d'entreprenariat.

Malgré ton expérience, tu n'as pas de diplôme et pour la Résidence Permanente, ça va être un frein en plus de ton manque d'expérience (2 ans, ce n'est  pas assez) et aussi de ton âge.

Hors, la Résidence Permanente est le seul moyen pour toi d'ouvrir une entreprise au Canada.

Tu peux faire une simulation d'éligibilité sur le site officiel de l'immigration cic.gc.ca pour voir ce qu'il te manque pour avoir assez de points pour être éligible pour ce sésame. Et comme ça prend entre 18 mois et 2 ans minimum, tu peux entamer ta demande pendant ton PVT. Comme tu auras des expériences canadiennes au niveau emploi, ça sera peut-être plus facile. Mais sans diplôme...

ManonChT

Oh oui excuse-moi je n’es pas précisé j’ai un diplôme de commerce .

STEFFIFI

A 18 ans??? Ca doit être un Bac Pro. En fait, quand on parle de diplôme pour l'expatriation, on parle de licence/bachelor au minimum...

ManonChT

Ah oui d’accord,j’ai un bac pro oui.

francknathalie05

STEFFIFI a écrit:

A 18 ans??? Ca doit être un Bac Pro. En fait, quand on parle de diplôme pour l'expatriation, on parle de licence/bachelor au minimum...

Bonjour,

Bien du monde  a obtenu le CSQ avec un CAP en mode prioritaire. Il n est sûrement pas nécessaire d être universitaire pour cette étape. En passant, notre fils avait passé l’étape du BAC à 18 ans.

D’où tenez vous donc cette affirmation ?

STEFFIFI

Ca devait être des CAP dans des branches recherchées et qui avaient de l'expérience. Quant à votre fils, en tant que résidents vous-même, ça a dû aider... On le dit à longueur de post. Pas d'expérience, peu de diplôme, à part le PVT pour les jeunes...

pigkiller

STEFFIFI a écrit:

Ca devait être des CAP dans des branches recherchées et qui avaient de l'expérience. Quant à votre fils, en tant que résidents vous-même, ça a dû aider... On le dit à longueur de post. Pas d'expérience, peu de diplôme, à part le PVT pour les jeunes...

Pas besoin de licence pour immigrer! Un cap ne veut pas dire peu de diplôme, c'est tellement arrogant comme commentaire... A 18 ans avecun cap tu cumules la formation et une expérience pro de deux ans aux yeux de l'immigration (et oui quand tu es apprenti tu es payé pour aller en classe, donc salarié!)

francknathalie05

STEFFIFI a écrit:

Il faudrait revoir vos propos....

Qui vous dit que notre fils est arrivé en même temps et qu’il était sur notre CSQ ?
En effet, il ne l’était pas et en tant que majeur, n’ayant pas respecté ses obligations de présence sur le sol Canadien, il avait perdu sa RP. De fait, il a dû passer par un autre chemin..

Pour votre info, il y a le permis jeune pro qui est bien plus pratique et rapide que le PVT.

Vous annoncez là bien des choses, mais l’avez vous réellement vécu ?
Je n ai jamais dit qu’un CAP ou BEP devait être accompagné d expérience, l’apprentissage étant validé..

Qu’en sais je ,disons que j ai moi même participé à quelques emplois à l’international avec Montreal International ou Quebec international..

Chacun apporte au forum, faut juste donner les bonnes infos avérées et sur cet aspect, ce n’est pas le cas, ce qui n’enlève rien à vos contributions.

Bonne soirée 😉

ManonChT

Bonsoir,monsieur avait vous des informations par rapport au truc professionnel pour immigrer au Canada Merci.

francknathalie05

ManonChT a écrit:

Bonsoir,monsieur avait vous des informations par rapport au truc professionnel pour immigrer au Canada Merci.

Bonsoir,
Je ne suis pas sûr de comprendre par « truc professionnel »...

STEFFIFI

On dit tellement qu'il faut des diplômes et pas mal d'expérience pour la RP, on s'y perd :D