Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Future installation...avec 3 ado !

GuestPoster8902

Bonjour à tous,
Je viens à l'instant de m'inscrire pour préparer au mieux notre future année sabbatique à Montréal.
Nous partons en famille avec nos 3 filles de 17, 15 et 12 ans. L'aînée aura son bac (enfin..si tout va bien), la seconde elle est dans un cursus de seconde internationale (programme de Cambridge) et la dernière elle, suit simplement ses cours de 5ième.

Je recherche donc des pistes pour tout ce petit monde
- Pour commencer l'aînée, qui intégrera la fac de Droit à notre retour en 2014 en France mais quel choix serait judicieux pour elle, sachant que son anglais est correct mais pas bilingue (nous avons vécu de sa naissance à ses 6 ans en Afrique du sud où elle était scolarisée dans les écoles locales..elle a donc qq restes).
- La cadette elle, a intégré la section internationale mais renseignements pris, il n'y a pas de possibilité pour elle de faire sa première dans le système canadien (elle suis le cursus anglais et non américain). Je pensais l'inscrire dans une école anglophone pour qu'elle perfectionne son anglais mais laquelle ????
- A combiner avec la dernière qui elle entrera en 4ième mais là encore dans quelle école de préférence proche de celle de sa soeur précédemment citée, évidemment.
Je commence à peine mes recherches et signal en même temps que nous proposons notre maison en Provence pour une location le temps de notre année sabbatique.
Merci à tous pour vos conseils et renseignements en tout genre.

PS : nous avons déjà cumulé 2 expatriations (pour le travail) donc pas tout à fait novice dans le domaine mais chaque pays et situation étant tellement différente que c'est comme si c'était notre première...

Voir aussi
Gerty

L'Outaouais n'aurait-elle pas été un choix un peu plus judicieux dans votre cas?

Cherrybee

Euh c'est quoi votre année sabbatique? Vous avez obtenu un contrat de travail d'expatrié de 1 an?

gbp76

Cherrybee a écrit:

Euh c'est quoi votre année sabbatique? Vous avez obtenu un contrat de travail d'expatrié de 1 an?

Pour moi une année sabbatique, c'est une année de vacances, sans travailler.

Cherrybee

Ben oui, pour moi aussi. D'où mon étonnement au vu du titre du post.

gbp76

Ok so waiting for noupoulou's answer.