Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Site dynamique!

arbre vert

Bonjour à l'équipe que je connais!
Je vous fais un petit point, vous m'avez aidée, je me "dois" de vous tenir au courant...
Alors voilà où nous en sommes...
Je garde la RD dans mon coeur, je crois qu'il n'y a pas un jour où je n'y pense pas mais objectivement cela risque d'être difficile. et pourtant j'ai toujours de l'espoir. Avec du recul, j'aime beaucoup la région de Cathy même si la plus jolie reste celle de Tina...
Mon mari lui n'y croit vraiment pas (trop de corruption, pas de travail) bref...il serait très heureux de revenir en vacances mais ne veut pas prendre le risque d'emmener toute sa famille...

Il est très attiré par le COSTA RICA. Alors je suis le site d'Expat.com mais les expats de là-bas ne sont pas motivés comme vous malheureusement...c'est difficile d'avoir des réponses, c'est démotivant...

On me propose aussi du travail en Asie...mais des vacances en Asie c'est génial par contre y vivre, c'est une autre dimension...A méditer...

Pour me faire plaisir, je viens régulièrement sur votre forum, je vous lis et ça me fait rêver!
Cathy, Nil a dit hier que le jus de maracudja de ta femme de ménage était vraiment délicieux...qu'il en voudrait encore!
Je vous embrasse tous!

Voir aussi
coco-cacao

Bonjour ,
Merci pour ces compliments .
Merci pour nous tenir informés (c'est extrèmement rare) .
Merci pour la gestion exemplaire et raisonnée de votre voyage de reconnaissance (ça devrait être une réference pour les candidats à l'expatriation) .
Effectivement , le choix et la décision ne doivent pas être évident , surtout avec des enfants et hors de l'encadrement social français .
Bonnes chances en tous cas , et peut être à bientôt pour de nouvelles vacances par ici !
Cordialement .

Tinadecastillo

Cela fait vraiment plaisir d'avoir de vos nouvelles, même si le projet d'installation n'est plus d'actualité, on espère bien vous revoir en vacances dans nos régions.
As-tu été voir sur le site expatunited qui regroupe les français vivant a l'etranger, Sur le Costa Rica ils sont 17, c'est peu mais il suffit qu'ils soient motivés par l'échange.... et puis peut être l'un de nous aura des contacts, parfois la vie est bien faite.
( moi j'ai des potes qui vivent au Nicaragua....au cas où) bises à partager en 4

arbre vert

Merci à vous deux.
Je vais aller voir Tina, je ne connais pas.
je ne sais pas pourquoi, je ne nous vois pas au Costa Rica.
En fait, j'ai le sentiment que l'on retrouverait la Guyane d'il y a quinze ans, quand on s'est installé...et je n'ai pas tellement envie.
C'est aussi ce qui m'a plu en RD...Malgré tout, la RD est bien avancé pour plein de choses (magasins achalandés dans plein de villes, nombreuses écoles, transports aériens, centres de loisirs...)
C'est pas dit que l'on ne vienne pas...
La vie est faite d'opportunités, il suffit que l'on en ait une...

alerterouge

Bonjour ai vécu au Costa Rica à Cahuita (frontière avec le Panama) puis à San José - je ne viens que rarement que le blog. je peux vous fournir quelques renseignements, mais d'ores et déjà si vous avez des enfants en bas âges, je pense que la scolarisation est très difficile sauf le CNED -
Vous parlez également de l'Asie, je connais également (surement mieux) quelle partie de l'Asie cela est vaste?
Cordialement

arbre vert

Cela m'ennuie de continuer cette discussion sur ce site REPUBLIQUE DOMINICAINE, est ce que cela pose problème?
Plutôt en message privé?

alerterouge

Pourquoi pas - Mais le principe de ce site n'est il pas de faire partager?

coco-cacao

C'est effectivement un site d'échanges , mais à chaque destination doivent correspondre les sujets ayant à voir avec ce même pays . Par exemple ne pas parler du Costa Rica sur le forum de République Dominicaine ; ou donner des avis  relatifs à la Rép. Dom. sur la page de la Taïlande . On a déja du mal dans une même conversation à ne pas changer de sujet ; alors si on mélange les pays , la recherche  des infos risque d'être compliquée ! J'espère avoir pu vous éclairer .
N. B.   Il y a , en début de chaque page de chaque forum la chartre de d'utilisation .
           Le blog lui même a ses Conditions générales d'Utilisation .