Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Travailler en Guadeloupe?

Dada5983

Bonjour,
Je me présente , David, je travaille actuellement en tant qu'ingénieur territorial pour un département du sud de la France. J'envisage de répondre à une offre d'emploi pour une collectivité de la Guadeloupe.
Pouvez-vous me donner des renseignements d'ordre général sur la vie sur cette île?

Voir aussi

Vivre en Guadeloupe : le guide de l'expatriéFamille québécoise désirant s’expatrier en GuadeloupeWWOOFING GUADELOUPEWoofing en Guadeloupe Eté 2023Nouveaux membres du forum Guadeloupe, présentez-vous ici - 2024Vivre en Guadeloupe 2025Nouveaux membres du forum Guadeloupe, présentez-vous ici - 2025
matouba

Bonjour, c'est un lieu qui rassemble des ambiances totalement différentes sur un petit territoire, c'est vraiment génial. Au niveau de l'ambiance, c'est souvent difficile socialement : services publics pourris par exemple. Pour la vie perso, cela dépend de votre age et de votre situation familiale pour pouvoir vous en dire plus. Locations abordables, achats à un prix élevés et biens souvent en mauvais état.

GuestPoster244

Bonjour, pour y avoir vecu 3 ans dernierement, il est plus simple de poser des questions, pour y repondre plus precisement.
Matou a a dit les generalites,

Dada5983

Bonjour et merci pour votre retour, j'ai 56 ans, célibataire et je vais répondre à une offre d'emploi d'ingénieur territorial.

Dada5983

Bonjour et merci pour votre retour.

GuestPoster244

A Dada,
Alors ce peut etre une bonne experience !
Interessant de la tenter, il n'y a pas grands risques, c'est la france et presque tout fonctionne pareil.
Bonne continuation  :cool:

Guadareves

A Dada5983

Nous avons eu un contact sur ce forum d'un expat
avec un profil semblable. Il est aux Abymes , dans
la nouvelle  partie  de  Dothémare , face à la grande
caserne de pompiers , sécu , Académie et futur  CHU, etc.
                    :top:
Posez vos questions !
l' animateur du forum de Guadeloupe  -  21 h 47  heure locale