Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Sécurité Sociale - CPAM - CAF Droits

GuestPoster911

Bonjour,

J'habite dans le VAR - Fréjus et je souhaite m'installer avec mon épouse et mes deux filles en Guadeloupe ou à Saint-Martin.  :)

Je suis handicapé à plus de 80% et perçoit à ce titre une allocation d'adulte Handicapé de la CPAM du Var.

En m'installant en Guadeloupe est-ce que je vais garder mon allocation ? Est-que les allocations familiales et autres allocations de la CAF que nous avons dans le VAR seront transférées en Guadeloupe ? Et pour la CPAM gardons-nous les droits que nous avons en métropole.  :unsure

En vous remerciant déjà de vos réponses et conseils.

Voir aussi

Déménager en GuadeloupeAgences de relocation en GuadeloupeEntreprises de déménagement en Guadeloupesécurité en guadeloupeSécurité en Guadeloupevie sociale
grivelle

Bonjour TBX 911 !!

Je peux vous répondre pour la question CPAM ( et j imagine que pour la CAF c est la même chose).
Vous devez vous rendre a la Caisse la plus proche de votre domicile et faire le transfert; la mutation de votre dossier.
Vous conservez les mêmes droits qui seront pris en charge par la Caisse du département de la Guadeloupe soit le 97  :cool:
Faites-le des votre arrivée pour éviter les retards de paiements dues a l actualisation de votre dossier !!
N oubliez pas de mettre a jour votre carte vitale après votre visite au guichet  :cool:

😊Bonne installation  :cool:

GuestPoster911

Bonjour Grivelle.

Un grand merci pour votre réponse... et aussi rapide !!  :top:

Je vois sur les sites que Saint-Martin étant une C.O.M. serait rattaché au CGSS de la Guadeloupe. Cela veut-il dire que votre réponse vaut également pour Saint-Martin ?

Remerciement.

Valquirit

Je rajoute juste une petite précision: les transferts de dossier sont trèèèèès longs! Depuis notre arrivée en janvier, notre dossier CAF n'a toujours pas été traité...  :(  Il faut savoir être patient, sinon les droits et démarches sont les mêmes.

GuestPoster911

Bonsoir,

Avec une interruption des versements des allocations ou malgré tout une continuité de l'un vers l'autre ?

grivelle

Bonjour TBX :))

Cela vaut également pour St Martin :)
Il n y a absolument pas d interruption d'indemnisation, il s 'agit là uniquement de transfert de dossier....
Faites-le après encaissement de votre indemnité. Par contre si vous avez des soins en cours de remboursement attendez également que ceux-ci soient effectués avant d'entreprendre cette démarche sinon c est le bazar....
Valquirit a tout à fait raison ...en métropole c est déjà long.....::cool:

Cordialement,
:cool:

grivelle

Ah j'oubliais un ptit détail qui a quand même son importance, et qui vaut pour tous les expats : ne pas oublier de faire une déclaration de nouveau médecin traitant :cool: