Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

bosser comme serveur Guadeloupe? le taux de chomage est-il important?

Kevin 04

Bonjour,

Je suis jeune et souhaiterais venir vivre en Guadeloupe. Je suis à la recherche d'informations,  puis-je trouver du travail en tant que serveur assez facilement ? Je n'ai que peu d'expérience 6 mois . Le taux de chômage est il plus ou moins important qu'en métropole ? Le coût de la vie ? 

Merci d'avance

Voir aussi

Travailler et entreprendre en GuadeloupeAgences de recrutement en GuadeloupeRémunération et composition des salaires en GuadeloupeMutation enseignantsTravailler en GuadeloupeFamille québécoise désirant s’expatrier en GuadeloupeMutation hospitalière
kenjee

Bonjour Kevin 04 et bienvenue sur Expat.com

En attendant les retours de membres, je vous invite à consulter les fils dans notre section Coût de la vie en Guadeloupe afin de récolter un maximum d'information.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Kevin 04

D'accord, merci

maniacarpe

http://insee.fr/fr/themes/document.asp? … f_id=21045

cambécédes

merci Maniacarpe, bonjour le chomage en gwada.

mimidaim

bonjour,

rappelons que nous sommes en france ici aussi, donc les aides sociaux tournent à plein régime, le travail dissimulé aussi.

alors vivez dans une case en tôle avec un RSA et un ti job de temps à autres rajouter à cela les petits trafics, vous comprendrez alors que dans bien des cas il n'y a pas l'envie ni le besoin de travailler, j'en veux pour preuve les diplômés trouvent...
Comme partout lorsque l'on a l'envie et que l'on défonce les portes, il y a du travail, en tout cas à defaut de travail salarié il y a énormément d'opportunités en indépendant!

cambécédes

Merci Mimidaim, vous s'avez de quoi vous parlez puisque vous habitez l'ile, c vrais l'ile est française et les lois sont les mèmes pour tout le monde, maintenant si on est pas féniant et l'envie,si on se défonce, on a du travail c vrais. Cdt.