Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Renseignement pour venir vivre en Guadeloupe

stefwax

bonjour , voulant change de vie avec ma femme , nous sommes desireux de venir nous installer dans ce merveilleux pays , mais nous aimerions savoir si il etait facile de venir y vivre en terme de travail et vie social , nous sommes , ma femme et moi , pret a tout quitter pour venir sur cette ile et si l'un de nos compatriote nous aidait , nous serions tres chanceux.
Par avance merci

Voir aussi

Travailler et entreprendre en GuadeloupeAgences de recrutement en Guadeloupevenir vivre sa retraite en guadeloupeVenir en Guadeloupevivre en Guadeloupevenir en GuadeloupeLa décision de venir vivre en Guadeloupe pour septembre 2015
doudouchan

Stefwax, bonsoir..je viens de lire ton post et un mot m'a surprise .."compatriote"..je te rappelle que la gwada est un département français , dont les guadeloupeens sont "aussi " nos compatriotes!!!!......
ensuite , connais tu déja la gwada?? a priori , NON..
ce serait peut etre bien de prévoir un petit voyage d'approche pour avoir un "aperçu" et un "ressenti " de la vie en Guadeloupe et de ses habitants..tu verrais déja comment tu "sens" le pays , si le climat te convient en gros ,si tu te sens pret a accepter certains points noirs de l'ile (bouchons , lenteur de certains "services", humidité ambiante, chaleur ..)largement compensés par pleins de points positifs (chaleur !!!, soleil , mer tiède , voire chaude , douceur de vivre antillaise ,,le sourire des habitants , leur accueil,la musique , la vie plutot "cool" quoidienne ..etc!!!)
moi , perso , je ne regrette en AUCUNE façon ma décision de m'installer "définitivement "ici , mais ça n'engage que moi et ma vie personnelle
alors , n'hésite pas , vien prendre la température de cette belle ile aux eaux et si , tu en tombe amoureux  ?? on se contacte dans peu de temps
bon courage , cordialement
chan