Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

En négo de contrat expat sur Guada,vos conseils sur collèges ste rose.

les 4 toubab

Bonjour à toutes et à tous,
Nous allons probablement décrocher un contrat expat sur Guada et arriver sur l'île courant octobre...
Nous sommes de grands nomades, tout d'abord, mon mari est un Africain blanc ( Hé oui, c pas commun... ) mais bien mélangé kan même lorsqu'on remonte ds les origines...
Il est né en Afrique de l'Ouest et est rentré en France pour ses études.
Moi, je rentrai de la Réunion ou j'avais vécu 3 ans 1/2, ça a fait tilt ! Bref, je ne vais pas rentrer ds les détails, mais nous avions beaucoup de choses en commun et notemment, l'envie de repartir, les voyages, l'ouverture d'esprit...
Nous avons dû rester en France pour des raisons professionnelles, aujourd'hui l'opportunité de repartir s'offre à nous pour Guada.
Nous avons deux nanas de 11 ans 1/2  (rentrée en 6ème ) et 7 ans ( rentrée en CE1 ).
Elles vont d'abord faire la rentrée en métropole ( aïe ) puis, envole vers Guada ( elles sont ravies ).
Nous souhaiterions nous installer sur Sainte Rose, et les inscrire dans cette commune en attendant de trouver une villa, nous serons logés à Gosier dans un 1er temps, par la société. A votre avis, celà sera t'il possible de les inscrire sur les écoles de sainte rose ? Et quel collège a meilleur réputation pour l'intégration ? Nos filles sont hyper sociables et je souhaiterai qu'elles le reste et que tout se passe au mieux.
Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez apporter.
A très bientôt !

Voir aussi

Vivre en Guadeloupe : le guide de l'expatriéQuestions-Réponses sur le forum de Guadeloupechiffres et statistiquesJe chercherais bien à me refaire des potespetit nouveau sur le forum en quête de conseils et d'amitiéAider à traduire le Français en Créole GuadeloupéenTrouver l'amour en Guadeloupe
GuestPoster350

bonjour,
Tout depend où ton mari va travailler, mais si c'est sur le ZI de JARRY, je ne peux que te deconseiller de resider sur ste rose, la circulation y est tres penible et cela devient tres vite un calvaire de faire la route.

Mefiance sur le contrat de travail si cela concerne une Ent. privée car nous meme,  nous nous sommes faits berner par un PDG malhonnete (un béké tres connu sur l'ile et pas vraiment apprecié ) qui promettait monts et merveilles et qui n'a respecté aucune de ses paroles. Nous avons du rentrer en metropole tres rapidement car les loyers , la nourriture, les assurances sont tres chers et les demarches administratives sont tres lentes, il etait preferable pour nous de faire le dossier pole emploi en metropole!!! et nous savions qu'ici mon mari retrouverait tres vite un job dans son domaine (chose faite).
A part tout ceci, c'est avec regret que j'ai quitte l'ile. Nous y avons vite fait le tour, elle n'est pas si grande que cela mais le paysage et la facon d'y vivre me manque.
VEG est aussi un forum tres interressant qui pourra t'apporter des reponses.
a+

les 4 toubab

Merci pour ta réponse Yamaha350, mais ce n'est pas notre 1er contrat expat., nous faisons donc bien attention ou nous mettons les pieds, ne t'en fait pas... Nous sommes enfants d'expatriés, mais ce serait trop long à raconter... Bon courage pour le retour en métropole!

pasmicabord

Bonjour,

Quelques infos sur le blog
Je vie à Sainte Rose et j'aime cette commune...calme proche des plages et de la montagne....il y a des enbouteillages...mais comme dans beaucoup d'endroit le matin et le soir....c'est vrai que pour jarry c'est un peu galère....1 heures à 1 heures 30....mais nous le faisons depuis 2 ans et demi...et il y a des moments (vacances scolaires) ou on circule très bien...quant aux collèges attention .....je te conseille de faire une inscription rapidement car tu risques de ne pas avoir le choix....a Sainte Rose deux établissements celui du bourg et celui de la boucan...

Petite réponse rapide....bonne chance....pour ces préparatifs qui sont lours mais très existant.....

les 4 toubab

Bonjour Pasmicabord,
Merci pour ta réponse rapide,:).
Je suis super contente que quelqu'un de Sainte Rose me réponde...
Oui, mon mari va travailler sur Jarry, mais des amis qui ont vécu plusieurs années sur l'île nous ont conseillé Sainte Rose, car, ils nous connaissent bien et savent combien la nature, la verdure, la mer ( mon mari et mes filles surf ) sont importantes pour nous.
Alors d'après ce que j'ai entendu, il est possible, pour ne pas être trop ds les embouteillages, d'habiter vers la Boucan ou Lamentin et environs, est-ce vrai ? comment c'est ?
As-tu un blog avec des photos de la ville et des environs ? Tu peux me répondre par MP.
Merci, à bientôt !

glaçontropical

bonjour à vous 4

je suis enseignante au collège de sainte rose (bébel) et j'ai une fille qui entre au CE1 à l'école du bourg.
que dire du collège ? c'est une grosse structure qui accueille environ 1000 élèves, chacun a à coeur d'y accomplir ses fonctions avec sérieux.
le collège de la boucan a ouvert ses portes l'année dernière, c'est un établissement neuf, créé pour désengorgé bébel qui comptait 1400 élèves !!!
comme partout vous trouverez du bon et du mauvais, difficile de juger quand on participe au fonctionnement !
c'est vrai que pour aller travailler sur jarry les embouteillages sont au rendez vous mais comme tous les centres économiques.
sainte rose est une commune très vaste comportants de nombreuses sections et vous pourrez trouver aisément un endroit qui vous correspond, vous pouvez habiter côté montagne dans la fraicheur de sofaïa, coté mer vers nogent, en plein bourg, côté campagne, vraiment vous avez le choix !
je vous souhaite bons préparatifs et reste à dispo si besoin.
domimmo.com pour les maisons cela vous donnera une idée de la commune.

a bientôt