Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les papiers cuba

Bonjour a tous j avais une question

Je vais faire mes papiers pour obtenir la résidence cubaine et je vais faire tout ces papiers a cuba directement a l ambassade cubaine pour gagner du temps car si je fais les papiers ici en France de l ambassade cubaine cela et trop long et plus compliqué
Alors ma question est

Est-ce que quelqu’un sait le temps que prendra ces papiers tout en sachant qu ils seront fais là bas
Savoir si la réponse sera entre 2 ou 3 semaine ou plus

Merci d avance
Voir aussi
ca a pas de sens ce que tu dis je vais faire drectement mes papiers ala bas a l ambassade cubaine!!! a cuba ya pas d ambassade cubaine, deja  donc on va et demander , casier judicaire ,extrait de naissance,
puis certificat de mariage avec una cubaine qui vit a cuba,traduis legaliser par le ministere des affaiers etrangers en france et legaliser par l ambassade de cuba en france ,tout est fermé en ce moment!! meme a cuba , a cuba tu devra tout deposer a l immigration avec ta nana,et si tu n est pas a la retraite dur dur ,je te souhaite du courage , si tu amenes pas tout tes papiers ok a cuba , tu va perdre ton temps
1 membre a réagi à ce message
Bonjour
Pour demander la résidence, il faut être marié.
Carte de séjour de deux ans renouvelable. le consulat de cuba a paris vous demerra la liste des documents à fournir, chaque document dois être traduit en espagnol par un traducteur officiel 110 EUR par document plus 450 euros pour l'envoi et l'enregistrement a Cuba.
Il et possible de faire la demande a cuba,
A la Havane. A fournir acte de mariage enregistrer a Cuba, casier judiciaire, état civil traduit en espagnol, visite médicale a faire a cuba dans un hôpital international. Prévoyez un visa familles de 3 mois, 120 euros le temps de faire toute les démarches administratives.
Prévoyez des liquidités, il est impossible de transférer de l'argent a cuba depuis une banque européenne, mais vous pouvez utiliser votre carte bancaire.
Bon courrage !!
Philippe
1 membre a réagi à ce message
Bonjour. Selon ma comprehension, on peut obtenir le visa de residence permanente sans se marier necessairement! C est le VISA E2..
Lisez bien le texte de ce lien
https://www.cubatramite.com/solicitud-d … tranjeros/

Continuez votre lecture