Vos 5 meilleurs conseils pour s’expatrier à Cuba
je parle de cette jeunesse ultrafainéante qui s'imagine qu'en europe tout nous tombe tout cuit sans rien faire, jeunesse qui ne s'intéresse à rien sauf à son "cellular", et se dédie à la délinquance, jette par terre toutes les bouteilles en verre (rues remplies de morceaux de verre et de détritus) et surtout pratique une santeria qui n'a rien à voir avec ce qu'on nous montre à la TV: on nous affirme que ce sont quelques poules sacrifiées….je peux affirmer que chaque fois que vous entendez une "musique" très forte (percussions) dans une maison, c'est pour masquer les cris des animaux qui sont torturés puis tués pour faire des offrandes aux poupées de santeria!
j'ai mis 12 ans pour comprendre cela parceque c'est très bien caché, y compris par nos conjoints cubains qui se gardent bien de nous dire que eux memes souvent ont participé à cela!! fidel castro avait interdit cela mais cela renait de "plus belle" notamment à la Havane (toutes les maison où vous apercevrez des "poupées religieuses" pratiquent ces horreurs, chiens, chats, etc tout "y passe", cuba n'est pas la carte postale et le beau discours qu'on vous présente car les vraies infos sur ce pays sont difficiles à obtenir,
enfin ceux qui pensent s'y installer: un étranger ne peut acheter de l'immobilier à cuba, c'est un mensonge de la part des cubains pour vous voler, savez vous que pas mal de français se sont suicidés après avoir été totalement dépouillés (ils avaient cru aux fables que les cubains sont très habiles à faire croire), par ailleurs le gouvernement (vivienda)valorise chaque maison à cuba, et elles ne valent jamais le prix qui vous est annoncé, quand on vous dit 10000CUC, c'est une maison valorisée à 300CUC!!!! il faut vraiment etre marié , et depuis des années ,à un/une cubaine, pour comprendre "à peu près " leur mode de fonctionnement!!!
Bonne journée à vous. je ne sais pas si votre espagnol est le même qu en Espagne? Avec certainement des mots mélanges afro/espagnol créole cubain?
MONCADA53 a écrit:Cuba a un besoin vital pour la survie de la Révolution du tourisme, quelqu’il soit. Bien sûr pour ceux qui connaissent Cuba depuis plus de 20 ans, le changement est flagrant à Viñales mais surtout à Playa Larga... et d’autres endroits ! La plaie pour Cuba pour moi ce sont ces étrangers qui sont en train de s’accaparer Cuba. Des quartiers entiers sont acquis par ces personnes qui ne rêvent que de soleil et de plages qui louent ensuite via des plateformes à d’autres étrangers ! Que gagne Cuba ? Peanuts ! Où se logent les Cubains ? Dans les taudis des banlieues ? Les Cubains sont souriants, sympas... comme l’écrivent certains étrangers, il serait temps que ça change alors quand j’entends que certains yumas se font plumer, je me marre !
Niveau gentrification des quartiers c'est un phénomène mondial. Les gringos ne paye pas en cuc.
@marco latino
Tout a changé depuis votre publication jiji
Bien à vous .
@isacuba2015
Bonjour , je relis votre ancienne publication .
Vous êtes finalement toujours à Cuba ou retournée au Canada ?
Bien à vous et bonne journée
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Cuba
Vos questions et expériences à Cuba
Services indispensables pour votre expatriation