Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Enseigner en Tunisie en contrat local

Bonjour,

Je suis en cours de lecture d'un contrat pour être professeur des écoles à le rentrée prochaine à côté de Tunis. Actuellement je suis en Bretagne. Je me pose beaucoup de questions, notamment la double organisation ou source de dépenses Tunisie France (garde-meubles en France et assurance santé internationale), le fait d'être en CDD renouvelable en Tunisie alors qu'en France j'ai un contrat définitif... Et la difficulté de revenir en France si le contrat n'est pas reconduit car louer un logement en France en fin d'année scolaire 2027 depuis la Tunisie avec un salaire correct pour la Tunisie mais insuffisant pour la France pose souci...  Je précise que si j'acceptais ce poste je serais en contrat local et je demanderais une disponibilité en France (le rectorat est au courant de mes démarches et de mon dilemme).

J'explique les raisons pour lesquelles je souhaite aller en Tunisie : ma fille y vit, l'ambiance plus chaleureuse et moins bureaucratoque et distante qu'en France, le climat...

J'ai de la chance qu'on m'y propose un poste mais je dois raison garder et ne pas me mettre en difficulté non plus.

Quelqu'un a-t-il vécu une expérience similaire ?

Voir aussi