Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Crédit conso

laetitia77

Bonjour à vous tous !

Je me demandais si en tant que francaise j'avais le droit à un credit conso à la banque ?

Merci a tous

Laetitia

Voir aussi
ducourneau

si vous avez un compte en dinars c'est possible

hammamet

Bonsoir,

J'ai toujours entendu dire qu'un étranger ne pouvait pas obtenir de crédit! mais entre ce qui est écrit dans les textes et la réalité...

Laetitia, vous devriez prendre R°V° avec le directeur de votre agence bancaire, sans oublier de lui demander les pièces justificatives nécessaires à l'étude éventuelle de votre dossier.

Question pour Ducourneau.

Pourquoi la détention d'un compte en Dinars favoriserait-elle l'octroi d'un prêt?

Karine LN

Alors là ..........je suis vraiment septique ( pas certain de l'orthographe !).
Quand je vois les problèmes ,ne serait-ce que pour avoir une carte bleue pour un compte pour une société off-shore ... Bon courage.
Karine.

laetitia77

pfffff mais les expats dt moi ce sont des comptes en dnt convertible ! je vais aller voir ce qu'on me dit !!!

Soumy

Bonsoir,

En tant qu'étranger on peut avoir un compte en DINARS à la condition d'avoir une carte de séjour longue durée (5 ans). Et avec le compte en dinars, vous avez la possibilité de demander un crédit.
Maintenant, je ne sais pas si on peut posséder en même temps un compte en Euros et un compte en dinars (pas dinars convertibles). J'ai déjà posé la question plusieurs fois à la banque mais les réponses divergent selon le gestionnaire....

hammamet

Bonsoir Soumy,

Nous sommes français résidents en Tunisie depuis moins de 5 ans et nous détenons cependant un compte en Dinars.

Nous avons du l'ouvrir lorsque nous avons vendu notre première voiture tunisienne . L'acquéreur nous a réglé en espèces. Imposssible de verser cette somme sur notre compte en devises. Je demande à l'employé de banque "que faire" "pouvons nous ouvrir un compte en dinars?"

Réponse, c'est impossible!! Je téléphone en sa présence à l'ancien directeur de l'agence, muté dans une autre ville.

Il m'assure que tout expatrié muni d'une carte de résidence peut ouvrir un compte en dinars et demande à parler au nouveau directeur.  Celui-ci, quelques minutes après, vient nous saluer et nous dirige vers un de ses employés afin d'ouvrir ce compte en dinars. Dans la foulée,  chéquier et de carte bleue sont demandés et obtenus dans les 15 jours.

Pour compléter ma réponse, mon mari et moi détenons un compte -joint en Devises(euros)et un compte-joint en Dinars.

Bonne soirée

Soumy

Bonsoir Hammamet,

Peut être cela dépend t'il des banques? En tout cas, j'ai posé la question hier à l'UBCI et n'ait fait que transmettre la réponse dans laquelle il m'a dit qu'il fallait une carte de résident d'au moins 5 ans ou être marié avec un tunisien.

Bonne soirée

hammamet

Soumy,

je ne mets pas votre témoignage en doute. Je racontais notre propre expérience, laquelle démontre que selon les interlocuteurs,les réponses sont très différentes.

Soumy

Je n'en doute évidemment pas Hammamet :)
Comme je le disais dans un précédent message, les réponses diffèrent selon les interlocuteurs que j'ai pu avoir au sein de la banque.

A+

Reine SAINT MAURICE

toutes les banques disent NON pour un crédit à un étranger,et en France c'est non aussi puisque nous sommes ici!Reine

marcsousse

Perso à la BNA  on m'a proposé sans que je le demande un compte en dinars et je suis là que depuis 3 ans

lordmy

Pour le crédit perso, c'est niet!!
Même milliardaire lol
Ensuite, pour les ouvertures de compte, c'est à la tête de l'employer de banque..
C'est comme pour les douanes, vous tombez sur le bon, ou pas...!
le souci, c'est que les textes ne sont pas assez précis, laisse l'ouverture aux "appréciations", et là vous voyez..
Si vous avez des sous cela peut "s'arranger", mais demander de "l'aide" pfff, laissez tomber, c'est impossible.