Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Donation quel recours ?

Fati Cheb

Bonjour ma mère a fait une donation de son vivant à  ses enfants.

Aujourd’hui 3 de ses enfants lui ont tourné le dos en la laissant seule ne prenant jamais de ses nouvelles elle souhaite enlever la donation quel recours à t elle?’

cordialement

Voir aussi

Retraite en TunisieEntrée des véhicules en TunisieVoyager et entrer en TunisieAmbassade de France en Tunisie et consulat français à Tunis en TunisieAvocats en TunisieConseillers fiscaux en TunisieRecherche infos sur une potentielle installation en Tunisie
pat27

Bonjour,

La loi tunisienne étant aproximativement la même que la française, une donation entre vifs ne peut être révoquée.

Sauf à ne pas remplir des conditions dévolues à cette donation (spécifiées lors de l'acte)

Ou faute grave vis à vis du donateur (maltraitance par exemple)

Ceci en demande de révocation auprès du tribunal judiciaire, et avec des arguments costauds

Canadienne française

@Fati Cheb

Bonjour à vous, vous aurez plus de chance d'avoir une réponse éclairée auprès d'un notaire/avocat

dans votre ville. Sinon vous vous exposez à voir un peu n'importe quoi apparaître.

Bon courage.

bellino

@Fati Cheb

Bonjour

La seule solution pour déchoir des enfants et qu'on a utilisé donc dans notre famille est de vendre la maison en viager... Ici je ne crois pas que l'on se sépare comme ça de la maison familiale...

hammamet

@bellino

Êtes vous certain d'avoir compris la question ?

bellino

Hammamet bonjour

Oui , mais si la donation est faite, c'est finit on ne revient pas dessus ,on ne peut pas déshériter un enfant , la seule solution c'est avant j'ai l'impression que c'est fait et clos; la discussion n'a même pas lieu d'être..