Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Virement d'un compte bancaire en France vers la Tunisie

Arcenciel4

Bonjour,

Comment faites vous pour transférer de l'argent de vos comptes français vers compte tunisien.

Je suis à la caisse d'épargne.

Es ce qu'ils envoient la nouvelle carte bancaire quand elle arrive à expiration ?

Merci à tous

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque en TunisieComptables en TunisieAgences d'événementiel en TunisieRais sur la pension de retraiteBanque en Tunisie ou néobanque N26Déclaration impôts compte epargneAccord de la banque centrale pour libérer les fonds vente maison
pat27

Bonsoir,

Comme n'importe où ; vous transmettez un RIB TN à votre banque FR et ils feront le virement avec x frais

En général les retraités transmettent les coordonnées de leur compte tunisien aux caisses et les versements se font directement

Ne comptez pas vraiment sur "le courrier" en Tunisie...............

Djerba Life

Bonjour @Arcenciel4

Le mieux est d'avoir déclaré votre compte Tunisien au Fisc Français (imprimé 3916) c'est obligatoire

Et vous faites vos virements directement si vous avez un site web-banque

Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
mrabrioux

@Arcenciel4

je suis aussi au C.M. et je ne vire pas toute ma retraite; crédits en cours et réserve pour les vols et visites en France.

mon compte tunisien est 'enregistré' donc les virements sont simplifies il est demandé la raison du virement chaque fois il faut sélectionner 'revenus professionnels' (la retraite en est un) et je fait des virements tous les mois sans problème. le seul souci est que je n'ai pas pu faire de virements mensuels automatique; je n'ai pas cherché plus loin car ainsi je peux varier les montants au besoin sans frais supplémentaires.

le crédit Mutuel facture 13+2€ plus un petit supplément demandé par la banque tunisienne tiré quelques jours plus tard. j'ai oublié , ce n'est pas sélectionné par défaut, prenez en charge les frais lorsque ce sera demandé (sinon  c'est la banque tunisienne qui vous facture et ca doit être plus cher avec le plus mauvais taux de change).