Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Achat d'un bien au Sénégal

cptgoldnerak
Bonjour à tous,

Ma femme étant Franco-Sénégalaise, nous aimerions acheter un bien sur place pour les vacances.

Pensez vous que l'administration notariale ou administrative Sénégalaise communique avec la Belgique sur l'achat d'un bien ?

Et les banques Sénégalaise ou l'administration ? Communique t-elle avec le fisc Belge ?

Bref, la Belgique me saigne suffisamment toute l'année que pour payer un revenus cadastrale sur un bien à l'étranger...

Sorry si ma question dérange !

Voir aussi

Les impôts au SénégalFiscalité, impôts et taxes au SénégalLes taxes pour les expatriés au SénégalDedouanementDédouanement quadSALAIRE NET et Salaire BRUTLes impôts quand on est expatrié au Sénégal
Vero
Bonjour cptgoldnerak,

Bienvenue sur expat.com !

J'espère que d'autres membres sauront vous renseigner à ce sujet.

Vero
Equipe expat.com
Moussa Kaire
Bonjour,
La bonne adresse pour être accompagné dans cette procédure, c'est l'APIX. C'est l'agence étatique est habilité à vos apporter les éléments de réponses à vos questions.
Si vous voulez un bien vers Saly, j'ai une belle proposition anciennement acquis par un expat qui était bien accompagné par l'agence que j'ai cité à l'entame de mes propos.
Merci.
bretondusud
Bonjour
Si je peux me permettre , vous faites fausse route , c'est en epluchant la fiscalité belge que vous trouverez les reponses à vos questions .
Pour ma part , j'ai acquis et vendus plusieurs biens immobiliers au senegal , les acteurs , notaire ou DGID , n'ont eu que faire des services fiscaux etrangers ( je suis francais )
savez vous si la belgique a signé une convention fiscale avec le senegal ? si c'est le cas il faut l'etudier , generalement les conventions fiscales prevoient ces cas de figures , la convention fiscale france senegal signée en 1975 le prevoit par exemple .
Tant qu'a L'apix que je connais egalement , la fiscalité des biens immobiliers acquis par des expatriés au senegal n' entre pas vraiment dans leurs domaines de competences .
je suis à votre disposition pour toute information complementaire
Clemun
@bretondusud

Bonjour, je suis français et également intéressé par l'achat d'un bien au Sénégal, au final avez vous oui ou non déclarer ces bien à l'administration fiscale ? Merci.
evalovekid

Modéré par Bhavna 3 years ago
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier du site.Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
bretondusud

@Clemun

Cher Monsieur

Bonjour

Bien sur , J'ai  declaré les biens acquis sur le sol sénégalais , au fisc sénégalais  , si vous voulez un etat des droits réels en bon et du forme vous n'avez pas le choix , mais pas au fisc français .

Le fisc français n'a rien à voir dans une transaction immobiliére realisée sur le sol senegalais , acquisition ou vente .

j'espere que cela repond à votre question

bien à vous

evalovekid

Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier svp
didiergourin

@evalovekid bjr j'ai vécu 15 ans au Sénégal pour le travail et je compte passer ma retraite là bas

Avez-vous plus de précisions sur votre logement situation équipement surface photos si possible cdlt Didier

Belino2

@didiergourin Bonjour.

J'ai 77 ans, & je suis propriétaire depuis 1994 d'une belle maison face a la mer,***

Si vous voulez plus de détails n'hésitez pas, je suis en ce moment en France & je serais a Yéne pour le 25 novembre.

Cordialement.

André Belino

evalovekid

@didiergourin voici mon numéro *** .***

evalovekid

@Belino2 vous voulez vendre ou mettre en location ? Suis en France aussi , j'étais au Sénégal en juillet et j'y retourne pour la Toussaint normalement. Voici mon numéro si vous voulez échanger ***

Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
didiergourin

@Belino2 bjr à voir comment peut-on se contacter

Je suis en France en ce moment moi aussi et je compte descendre au Sénégal en fin d'année cdlt Didier

Belino2

@didiergourin Bjr.

Laissez moi un message sur ma boite Mel, ***m avec votre Tél,je vous contacterais ou se soir ou demain fin de matinée.

Cordialement.

A Belino.

Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci