VIVRE 6 MOIS PAR AN AU SENEGAL
nous y sommes alles plusieurs fois afin de choisir notre region
notre choix c est fait pour ndangane dans le sine saloum
nous cherchons d abord une location a l annee connaissez vous quelque chose
ensuite on voudrait un petit bateau pour la peche et une voiture
merci de nous donner des conseils
- Résider au Sénégal - Guide
- Vivre au Sénégal - 11 Réponses
- vivre et investir au Sénégal - 6 Réponses
- vivre au senegal pour ma retraite - 53 Réponses
- vivre au senegal - 19 Réponses
- Vivre au Sénégal - 13 Réponses
- Partir vivre au Sénégal - 21 Réponses
Pour moi le plus beau coin du litoral senegalais.en tous cas je vous souhaite de trouver votre bonheur.il y avait une villa à vendre avec son bateau sur le net il y a quelques temps.si je la trouve je vous donnerais le lien.
Tous d'abord pour la location à l'année rien de mieux que le bouche à oreille si vous avez un contact la bas. J'aurais eut une proposition mais ce n'est pas du tous dans votre région. Dans tous les cas éviter les annonces internet.
Pour la voiture je pense que acheter une voiture en france et l'envoyer au Sénégal serait mieux économie d'argent et de dépense dans les locations. Pour le bateau je ne saurait vous dire. Bonne chance dans votre démarche.
Attention à votre couverture sociale au delà d un certain mois de présence au Sénégal.
Je ne suis pas du tout d'accord avec l'achat d'une voiture en France et la faire transporter au Sénégal
Bien plus cher qu'une voiture neuve achetée au Sénégal. Même un peu plus chère au Sénégal à l'achat ; mais nettement moins que le total : prix de la voiture achetée en France plus les frais de transport PLUS+++ l'énorme taxe à payer au Sénégal..
J'ai fait les calculs après m'être bien renseigné auprès des autorités et j'ai acheté une voiture neuve au Sénégal .Gain: plusieurs miliers d'euros !!!
Pas de problème dans ce cas , ni en France ni au Sénégal.
Je fonctionne à ce régime mais avec des périodes alternatives de 6 à8 semaines.
Pour la couverture sociale pas de souci si on reste 6 mois moins un jour au Sénégal on conserve ainsi une carte vitale centralisée à Marne la Vallée et dès les retours en France on peut utiliser la carte vitale sans problème .Au delà de 6 mois il faut adhérer à la CFE très chère à mon gout surtout lorsqu'on a cotisé 44 ans en France !!!!
Le mieux serait de passer un mois dans un des nombreux campements de Ndangane, Djilor ou Fimela et d'en profiter pour discuter avec les résidents sur place.
Pour une case simple, 2 pièces, il faut compter 100 000 fcfa/mois, et peut être 200 000 pour une maison plus grande
Une des difficultés quand vous vous absentez, si vous voulez conserver la maison, est de payer le loyer lors de vos absences, et de faire gardienner la maison, il y a pas mal de cambriolages dans le secteur
Si vous souhaitez le nom de quelques campements dans ce secteur, contactez moi en mp
Bonne chance dans votre recherche et peut être à un de ces jours sur Ndangane
http://www.africa-vacances.com/detail-a … f=PS201689 le lien pour la maison de Dangane
Pour la voiture, je vous déconseille d'en descendre une (la faire venir de France) , ce n'est pas rentable du tout. Vous pourrez en acheter une sur place à un bon prix mais attention aux arnaques. Il faut être un expert et surtout essayer le véhicule plusieurs jours avant d'acheter. La meilleure solution , pour moi, est de louer un taxi de temps en temps quand vous avez besoin de faire un trajet important. il y en a de nombreux à Ndangane. Cette solution est la plus abordable et vous exonère de tous les tracas liés à la possession d'une voiture dans ce pays.
Cordiales salutations
Vous trouverez facilement un véhicule en bon état sur place ( il y a beaucoup plus de voitures à vendre que de clients au Sénégal)
Mais rappelez vous que dans ce pays, avoir une voiture coûte cher et est source de problèmes fréquents. De nombreux taxis ( assez bon marché en général) se feront un plaisir de vous conduire ou vous voulez et même de passer la journée avec vous si besoin.
Ils sont nombreux à Ndangane.
Personnellement je n'ai jamais acheter ou fait construire. Heureusement !!!!
Je suis de retour en France pour quelque temps depuis Juin 2017. Je louais une villa (2 chambres climatisées avec SB et WC, un salon et une cuisine) pour 120 000 fcfa/ mois ( 180€). On peut facilement trouver moins cher sans clim.
Cordialement
Wagane
Le lien http://www.africa-vacances.com/detail-a … f=PS201689
pour les locations aller sur place et demander
Comme vous, je passe 6 mois par an dans notre petite résidence a Ngaparou à 50m de la plage .Nous avons réalisés cette construction avec 10 appartements justement pour ne pas nous ennuyer et nous avons bien fait !!!!! Nous proposons 2 logements pour la location aux amis et parents qui veulent découvrir ce beau pays ... Un de nos résident possède un petit bateau pour les sorties de pêches et fait profiter de sa récolte à tout le monde, car quelquefois il prend plus de 80 truites de mer .... Nous sommes passionné par ce pays , sont climat et sa joie de vivre et ça nous permet aussi de les aider un peu à notre manière car malheureusement beaucoup sont souvent en quête de savoir comment trouver de quoi se nourrir ...
Bienvenue !!
je connais ngaparou j ai des amis qui y vivent aussi 6 mois par an
peut vous les connaissez ils s apellent jean claude et michele fiard
nous nous avons porte notre choix sur ndangane bien avous
je vois que ce post date un peu mais je tente ma chance ;-)
je cherche a rentrer en contact avec jean claude viard (pour des questions immobilières également) mais je n'ai n'y mail ni numero de telephone (hormis celui de la murette) : est ce que vous pouvez m'aider ?
merci kathyrey
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié au Sénégal

Se marier au Sénégal
Se marier au Sénégal implique de naviguer dans un cadre juridique original, fondé sur le Code ...

Résider au Sénégal
Contrairement à de nombreux pays, le Sénégal ne délivre pas de titre de séjour ...

Vivre au Sénégal
Le Sénégal est souvent décrit comme l'un des pays les plus accueillants d'Afrique de ...

Urgences au Sénégal
Vivre au Sénégal en tant qu'expatrié, c'est aussi apprendre à naviguer dans un ...

Conduire au Sénégal
Conduire au Sénégal demande une bonne préparation : les conditions de circulation à ...

Voyager au Sénégal avec son animal de compagnie
Emmener son animal de compagnie au Sénégal demande une préparation sérieuse et ...

Obtenir la nationalité sénégalaise
La nationalité sénégalaise représente bien plus qu'un simple changement de ...

Fiscalité au Sénégal
Beaucoup d'expatriés qui s'installent au Sénégal découvrent, parfois ...
Vos questions et expériences au Sénégal
Services indispensables pour votre expatriation