Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

ecoles maternelles et collèges chiconi, chiongui, kani-kéli

koukalak

Bonjour à tous,
Je suis léo de Grenoble.
Comme les réponses sont plutôt éparses sur le forum sur mon sujet très précis, savez-vous s'il y a des écoles maternelles dans les 3 villes ci-dessus et des collèges à proximité.

SI non: comment sont les écoles publiques maternelles dans ces 3 coins ?

Merci par avance !!

Voir aussi

Vivre à Mayotte : le guide de l'expatriéQuels collèges ???collèges à MayotteTribulations maternelles...Quels sont les "meilleurs" lycées et collèges de Mayotte,svp?AVIS SUR LE COLLEGE DE CHICONIliste des écoles élementaires et maternelles
tchipou

Alors...les infos en noir et mon avis (quand j'en ai un), en rouge)
CHICONI:
- écoles maternelles publique: 2 + 1 à sohoa (juste à côté),
il y a aussi une maternelle très sympa à Mangajou commune de Sada (à 5 minutes de Chiconi), avec 3 classes, et une mention spéciale pour la petite section avec Monsieur Saïd
- école associative la plus proche: Sada
- Collège: 1
CHIRONGUI:
- écoles maternelles:1 à chirongui (à éviter++), 1 à Tsimkoura
- école associative la plus proche: 1 (qui déménage de chirongui à Tsimkoura, c'est à 2 minutes de chirongui, ouverture d'une MS et GS à la rentrée)avis très positif
-Collège: 1 à Tsimkoura
KANI-KELI:
- écoles maternelles:1 ou 2? On m'a dit que la maternelle de M'Ronabeja à 5 km était sympa, avec des petits effectifs et de bons instits... à confirmer?
- école associative la plus proche: la crèche de kani kéli accueille les enfants jusqu'à 4 ans sinon, Tsimkoura (proche de CHIRONGUI)
-Collège: 1
En espérant t'avoir aidé!!