Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Expat pour deux ans

sadikhalfh

Bonjour,

À deux ans de la retraite, je prépare un nouveau chapitre de vie à Mayotte. Ce projet représente pour moi l’opportunité de découvrir un nouvel environnement, d’explorer d’autres façons de vivre et de travailler, et de me reconnecter davantage à la nature.

Une transition réfléchie, tournée vers l’essentiel et l’équilibre

Voir aussi
Bhavna

@sadikhalfh

Bonjour et bienvenue ,

Afin de pouvoir mieux vous orienter, pourriez-vous nous préciser comment nous pouvons vous aider concrètement ?

Par exemple : recherchez-vous des informations sur les démarches administratives, le logement, le coût de la vie, ou encore les opportunités d’activités sur place ?

N’hésitez pas à nous en dire un peu plus sur vos attentes et vos projets sur place, cela nous permettra de vous répondre de manière plus adaptée.

Au plaisir de vous lire.

Bhavna

sadikhalfh

Bonjour Bhavna,

Merci beaucoup pour votre retour rapide, je vous en suis reconnaissant.

Je prévois d’arriver sur l’île début juin et, n’ayant pas pu m’y rendre auparavant, j’aurais besoin de votre aide pour identifier les quartiers les plus adaptés pour se loger dans de bonnes conditions.

Je recherche de préférence un logement proche de l’hôpital de Mamoudzou, dans un secteur sécurisé, avec un accès fiable aux services essentiels, notamment l’électricité et l’eau. Auriez-vous également une estimation du loyer pour un T2 spacieux dans cette zone ?

Par la suite, je m’intéresserai à l’achat d’un véhicule ainsi qu’à la découverte des marchés locaux pour l’alimentation.

Par ailleurs, pourriez-vous vous présenter brièvement et m’indiquer votre rôle au sein de l’association ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bien cordialement