Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Ccam pour Mariage

fitiavako

Bonjour, je voudrais savoir un petit détail à propos du CCAM.. j’ai envoyé mon dossier par valise diplomatique.. (début Mai) et jusqu’à maintenant pas de nouvelles.. (oui, ça fait qu’un mois, je n’ai pas à m’inquiéter). Mais ce que je voudrais savoir, c’est que, comment savoir s’ils ont bien reçu mon dossier? Dois-je recevoir un mail ou comment? Merci

Voir aussi
Crusaders

fitiavako a écrit:

Bonjour, je voudrais savoir un petit détail à propos du CCAM.. j’ai envoyé mon dossier par valise diplomatique.. (début Mai) et jusqu’à maintenant pas de nouvelles.. (oui, ça fait qu’un mois, je n’ai pas à m’inquiéter). Mais ce que je voudrais savoir, c’est que, comment savoir s’ils ont bien reçu mon dossier? Dois-je recevoir un mail ou comment? Merci

Nous comprenons tous, je pense, votre impatience.

De là à poster deux discussions semblables en quelques heures !!!!!

Et ce d'autant plus qu'il y a déjà plusieurs discussions "ouvertes" sur le sujet dans lesquelles, si vous prenez le temps de vous y plonger, vous trouverez certainement, j'en suis convaincu,, la réponse à votre question ainsi qu'à de nombreuses autres qui vous "titillent" certainement.

À quand un Forum "CCAMblog.com" ?

Nook369

Bonjour,

En sachant que les grandes vacances arrivent à grand pas (je pars demain pour 2 mois et demi sans internet), et que c'est aussi la période des changements de postes au niveau du consulat, il y a de fortes chances pour que votre dossier ne soit traité qu'à la rentrée en septembre... Et encore, vu que 2 des agents sur 3 partent, qu'ils avaient plus de 2 mois de retard au mois d'avril, cela risque de prendre plus de temps que prévu !!!

Armez vous de patience, et attendez la fin septembre pour les relancer si vous n'avez pas de nouvelles...

Concernant la date à planifier pour votre mariage, je vous conseille de ne pas la fixer pour cette année. Le mariage est juste une formalité administrative qui ne vous empêche pas de vivre en couple amoureux.

J'espère me tromper et je vous souhaite tout le bonheur du monde

Joel501

À Tamatave le consulat m a annoncé 5 mois d attente minimum.

cousin976

Bonjour,
Pour vous rassurer prenez contact avec l’état civil de l’ambassade état-civil.tananarive-fsli@diplomatie.gouv.fr
@+ bon courage