Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

venir vivre a tamatave

kerezeon

bonjour . j ai 60 ans (pas encore en retraite ) mais j aimerais venir m installé a tamatave ,je connais bien madagascar j y suis venu plusieurs fois . mais je voulais savoir si cela valais la peine de prendre un container (je suis de brest ) pour y mettre une voiture qui vaut a peine 2000 euros et quelques meubles .et machines de sports . velo eliptique ,tapis de course etc.. je ne connais pas les formalitées ,les prix ,etc... mais d apres se que j ai lu sur le forum ,il faut compter entre 4000 et 7000 euros le container de 10M2 ? alors c est 3 fois le prix de se que je compte faire venir ,alors je pense laisser tomber et tout acheter sur place ? c est juste une question ! pour le moment je n ai pas encore fait de deamnde de visas long séjour ,! je retroure a tamatave a la toussaint . pour 3 semaines . merci de vos conseils concernent la deamnde de visas long séjours ,et le prix d un envois par container . cordialement

Voir aussi

Voyager avec son animal de compagnie à MadagascarDéménager à MadagascarEntreprises de déménagement à MadagascarAgences de relocation à MadagascarJe compte vivre à TamataveTamataveS'installer à Tamatave
Nook369

Bonjour,

Pour votre voiture, vous allez de payer minimum 1000 € voire plus de taxe pour l'importation et 1000 € de transport (hors prix du container)...

Pour les meubles, tout peut être fabriqué sur place pour beaucoup moins cher qu'un container. L'avantage étant de faire ces meubles sur mesure en fonction des coins non perpendiculaires, des différentes hauteurs possible de trouver dans un même logement sans parler de savoir si ça passe par les escaliers ou les portes !!!

Pour les machines de sport, je vous déconseille de prendre des appareils électriques. car avec les délestages, que va t-il se passer si vous courez à 12 km/h sur votre tapis ? Au mieux vous passer à travers sans vous blesser mais adieu le tapis, au pire vous vous blesser et retour à la case départ... Le prix d'un onduleur pour un tapis de 3kW correspond à 3 fois le prix du tapis !!!

Concernant les formalités, à part pour le véhicule, le premier déménagement est gratuit au niveau des douanes et de l'état malgaches...

Si ce déménagement vous coute 10 000 € alors que la valeur de vos biens est largement inférieur, je vous conseille de les garder et de tout refaire ici en prenant en compte les habitudes de vie sur place...

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas

Bon courage

kerezeon

bonjour . mercie de votre réponse . et de vos conseilles ,je me suis renseigner pour le container ,il faut compter environ  300 euros du metre cube . alors pour un container de 10metres cube . il me couteras plus de 3000 euros ,alors que ma voiture vaut a peine 2000 euros . donc le mieux comme vous indiquez c est d acheter tout sur place ,de vendre mes meubles ici ,télé,frigo etc.... a moin de trouver un container a partager a plusieurs . mais j ai encore le temps ,mais je préfére bien préparer mon départ avant et tout bien calculer .et c est vrais également que faire travailler les malgaches ,pour faire des meubles et plus inteligent ,pour faire vivre leur famille .
je continue a lire les forum ,pour avoir d autre conseil ,comme je vais retourné  a tamatave a la toussaint j irais me renseigner sur place aussi pour des renseignements .
passé une belle journée .
cordialement

Crusaders

kerezeon a écrit:

bonjour . mercie de votre réponse . et de vos conseilles ,je me suis renseigner pour le container ,il faut compter environ  300 euros du metre cube . alors pour un container de 10metres cube . il me couteras plus de 3000 euros ,alors que ma voiture vaut a peine 2000 euros .

Je ne vois pas vraiment à quoi correspond un container de 10 m3.

Je connais les containers de 20', soit 33 m3, mais pas ceux de 10 m3.

Nook369

En fait Crusaders, les sociétés de déménagement proposent de fabriquer des caissons en bois sur mesure   a u x  p a r t i c u l i e r s   et de les envoyer par containers de 40' une fois qu'il est plein...

C'est une technique connue qui leur permet de mieux rentabiliser les containers dans lesquels il reste de la place...

Crusaders

Nook369 a écrit:

En fait Crusaders, les sociétés de déménagement proposent de fabriquer des caissons en bois sur mesure /!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\ et de les envoyer par containers de 40' une fois qu'il est plein...

C'est une technique connue qui leur permet de mieux rentabiliser les containers dans lesquels il reste de la place...

On en apprend tous les jours !!!!!