Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Couverture santé MGEN

potambleu

Confiant dans les renseignements fournis par le site, j'étais persuadé qu'on ne pouvait en étant résident bénéficier d'une couverture santé en France ; il n'en est rien en fait pour les adhérents MGEN, enseignants pour la plupart, y compris retraités..C'est en tout cas ce que m'a appris un coup de téléphone passé à l'instant.
:cheers:

Voir aussi

Les soins de santé à MadagascarPsychologues à MadagascarOpticiens à Madagascarles implants a madagascar : soins dentaire obtenir un devisLaboratoire d'analyseRhumatologue à TamataveAntimalarique Madabjr
Loyal patrick

Que voulez vous dire au juste?..pouvons nous oui ou non bénéficier d une couverture santé MGEN en étant résident et/où retraité?
Par ailleurs la MGEN accepté t elle des salariés hors enseignement comme le fait la MG qui était la mutuelle historique des Pistes et Télécom?
Ayant travaillé dans l enseignement 4 années de 1979 à 1984..puis je prétendre à la MGEN?
Merci de m éclairer

potambleu

J'ai juste voulu dire que, semble-t-il, les adhérents MGEN pouvaient conserver cette affiliation après leur expatriation. La Mutuelle Générale de l'Education Nationale touche a priori les personnes ayant un lien avec l'enseignement et n'a pas vocation à étendre son champ d'action....
Mon information concernait donc une très petite partie des expatriés actuels et potentiels, je pensais à ceux, déjà adhérents, qui projettent de s'installer à Madagascar, ou qui ont déjà franchi le pas.
J'ignore si vos activités passées vous permettent de vous affilier à cette mutuelle, et à sa section extramétropolitaine. N'hésitez pas à vous renseigner !
:cool: