Il n'empêche que cette phrase n'a strictement aucun sens en français.
Et que sur un forum, mettre un lien vers un article de presse, OK, le recopier non, en plus il s'agit d'un article de très mauvaise qualité. Quant à informer, mieux vaut mettre directement le lien vers le communiqué ministériel :
https://www.madablog.com/ministere-inte … adagascar/
Des phrases qui n'ont aucun sens, vous en trouverez aussi beaucoup dans les posts des membres....
Contrairement aux adeptes du "on ma dit que..." ou pour faire plus sérieux "des personnes bien informées m'ont dit que.....", j'ai pour habitude de citer les sources....Ai-je tort? Peut-être, mais c'est une très ancienne habitude.....
Effectivement la plupart des articles de presse sont orientés suivant qu'ils proviennent de médias proches du gouvernement ou de médias proches de l'opposition. Mais il en est de même en France, un même fait sera présenté différemment s'il est relaté par un journal de gauche ou un journal de droite.... Connaitre la source permet à chacun de se faire son opinion en fonction du crédit qu'il accorde ou non à la source en question....
En théorie, un simple lien vers l'article devrait suffire, mais vous vous rendrez vitre compte qu'un bon nombre d'articles cités en lien ne sont jamais lu (par beaucoup de membres).....
Dans les nombreuses discussions sur la peste par exemple, il m'est arrivé de poster des liens vers des informations officielles (Gouvernement, OMS, Institut pasteur), et cela n'empêchait nullement certains de publier, dès le post suivant, des informations directement sorties de leur imagination (On nous cache la vérité, l'épidémie a été organisé par le gouvernement, etc).
Donc en publiant uniquement les liens vers les sites officiels, ceux qui ne prennent pas le temps de lire les articles cités n'ont accès qu'aux "informations" communiquées par les colporteurs de rumeurs (ou du moins qu'à une partie des informations)..... En communiquant les textes en question (intégralement ou partiellement) tout le monde en prend connaissance. Si certains de ces textes sont trop long (pour certains), les souris comportent des roulettes qui permettent de faire défiler la pages pour passer aux posts suivants.....
Merci d'avoir pris le temps de chercher un document officiel à ce sujet (personnellement je me suis contenter de publier le document que je venais de lire et j'avoue ne pas avoir pris le temps de faire des recherches).
A Madagascar beaucoup sont persuadé que la législation est faite pour être contournée, et qu'avec un petit billet on peut se sortir de toutes les situations. D'après les informations communiquées dans l'article (mais pas dans le texte officiel), il semblerait que cela ne soit pas toujours vrai (même si cela est souvent le cas).
Il y a aussi sur ce forum, des membres qui font des aller-retour entre la France et Madagascar: 6 mois d'activités en France puis chômage et activité à Madagascar durant leur période de chômage. Dorénavant ils seront informé qu'un "arrangement" ne sera pas toujours possible, et qu'ils risquent l'expulsion (même si les expulsions mentionné dans l’article sont certainement "un coup médiatique").
Et en cas d'expulsion, il devrait leur être plus difficile d'obtenir un visa long séjour plus tard.....
Mais mon intention n'est pas de donner des leçons, et à chacun de faire ce qu'il veut mais en connaissant les risques.....