Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Recherche de travail

Maxejoye

Bonjour tous le monde.
Arrivé prévu mi octobre pour notre famille.
Pensez vous qu il faut commencer ma recherche d emploi dès à présent ou faut il attendre 2 a 3 mois avant le départ ?
Sachant que je suis paysagiste....
Merci beaucoup pour vos réponses 😉

Voir aussi

Travailler à La RéunionFaire un stage à La RéunionCréer une entreprise à La Réunionrecherche travail sur la ReunionRecherche contacts dans les bureaux d'études.Recherche d'emploi en métropoleRecherche English teacher
Marie Lise Sarah

Bonjour Maxejoye,

Je ne sais pas si les paysagistes ont bcp de travail sur l'Ile. Les entreprises d'abattages d'arbres, de défrichages oui, car ici, la végétation pousse à une vitesse incroyable. Mais pour moi, paysagiste signifie desssiner et créer des jardins, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.  En outre, le chômage ici bat son plein, donc trouver un emploi me semble aléatoire.  Et comment se faire engager sans prise de contact directe ?   S'y prendre  2 à 3 mois à l'avance me semble trop court comme délai pour être certain de partir avec un emploi garanti.

Maxejoye

Bonjour.
Je suis ouvrier paysagiste si vous préférez, je travail sur le terrain, j entretien les jardins (tonte, taille, débroussaillage...) et fait de la création (terrasse bois, dallage, pavage, plantation...)
Je vous régulièrement des postes à pourvoir mais ce sont des potes immédiats.

LaurenceL

Bonsoir Maxejoye... ne perdez pas de temps "ni 6 mois ni 3 mois avant" à part une spécificité très recherchée, vous ne trouverez pas depuis la métropole car personne ne vous répond si vous n'êtes pas sur place. Si il y a des offres dans votre secteur vous trouverez quand vous serez installée sur place.
Laurence ;)

Maxejoye

Merci pour votre réponse.
En vus des circonstances actuelles je suis dans l obligation de trouver un travail avant mon arrivée pour trouver un logement et faire accepter mon dossier à la préfecture pour pouvoir prendre l avion...

LaurenceL

Maxejoye a écrit:

Merci pour votre réponse.
En vus des circonstances actuelles je suis dans l obligation de trouver un travail avant mon arrivée pour trouver un logement et faire accepter mon dossier à la préfecture pour pouvoir prendre l avion...

d'ici octobre ça va changer... bonne soirée ;)
Laurence

Maxejoye

J espère 😏.
Si ça n empire pas ce sera déjà bien !