Le "Ti Café" du forum... c'est par ici
tachet a écrit:
bonne journée tout le monde
bye
monique et daniel
hello Monique et Daniel,
je suis sur qu'il fait frais chez vous ce matin
Alors c'etait comment le volcan?
a plus tard
jluc

les gens sont revenus du volcan avec la banane affichée en début de message, donc ravis mais tout fatigués alors un ti coup de remontant avec ti punch et c'est reparti!!!!!
ce matin moins frais il faisait 10° alors que les 2 jours précèdents il avait gelé (un peu!!!!!) mais les journées sont splendides, alors......
bonne journée et à +
bye
monique et daniel
Bonjour tout le monde,
J'ai honte d'être une lectrice de l'ombre et je me lance ce soir pour vous écrire! Je dis ce soir car nous sommes en Nouvelle Calédonie! Après 4 ans à Nouméa nous arrivons à St-Denis début novembre. Je lis le forum tous les jours et y trouve plein d'informations sympas pour notre installation. La bonne humeur qui règne me conforte dans notre choix de s'installer à La Réunion. J'ai hâte d'être parmi vous et de profiter de tous ces paysages magnifiques.
A bientôt
Denise
Helo Monique,
C'est un temps frais pour montagnard chez toi
Helo Denise,
Et bien voila de futurs Dyonisiens, sympath, bonne preparation
jluc

alors bienvenue et à très bientôt
bye
monique et daniel
2978274498 nc a écrit:Bonjour tout le monde,
J'ai honte d'être une lectrice de l'ombre et je me lance ce soir pour vous écrire! Je dis ce soir car nous sommes en Nouvelle Calédonie! Après 4 ans à Nouméa nous arrivons à St-Denis début novembre. Je lis le forum tous les jours et y trouve plein d'informations sympas pour notre installation. La bonne humeur qui règne me conforte dans notre choix de s'installer à La Réunion. J'ai hâte d'être parmi vous et de profiter de tous ces paysages magnifiques.
A bientôt
Denise
Mais non , mais non, Denise...je rentre juste de métropole et me réjouis de te retrouver ainsi que tout le forum demain....
Viens nous parler, Denise, nous écrire ...je reprends du service dés demain..
Je te fais un Piouck (bisou) Et vous dis à tous....à demain et
Ps ...les vols de jour...a fuir....11000 km dans 50 cm2 sur XL Airways...plus jamais 
Tchix a écrit:2978274498 nc a écrit:Bonjour tout le monde,
A bientôt
Denise
Mais non , mais non, Denise...je rentre juste de métropole et me réjouis de te retrouver ainsi que tout le forum demain....
Viens nous parler, Denise, nous écrire ...je reprends du service dés demain..
Ps ...les vols de jour...a fuir....11000 km dans 50 cm2 sur XL Airways...plus jamais
hello
et be le bonjour, oups plutot bonne nuit
a bientot repose toi de ton long voyage
jluc

bon retour à toi et très bonne journée à tout le monde, la plaine des cafres est toute découverte ce matin, les montagnes sont superbes, voilà qui présage une bien belle journée
çà met en forme
bye
a demain
peut être
week end chragé
monique et daniel
tachet a écrit:
bon retour à toi et très bonne journée à tout le monde, la plaine des cafres est toute découverte ce matin, les montagnes sont superbes, voilà qui présage une bien belle journée
çà met en forme![]()
bye![]()
a demainpeut être
![]()
week end chragé
monique et daniel
belle journee a toi Monique et beau week end du 15 aout
a plus tard
jluc

Tchix a écrit:(...) je reprends du service dés demain..
Bon retour, Tchix !
De notre côté, nous nous préparons à partir - demain matin, pour un vol de jour...! 
Coucou,
ben, j'aime bien les vols de jour.
après la compagnie aérienne peut rendre le voyage agréable ou pas.
J'aime lire, alors ça m'occupe, et puis il y a toujours au moins un ou deux films pour s'occuper !
bon vol, et bonne arrivée !!
sandra
Juanita et Jluc a écrit:
![]()
Helo Monique,
C'est un temps frais pour montagnard chez toi![]()
Helo Denise,
jluc
Merci Jean-Luc et Juanita,
En effet nous sommes en plein dans les cartons, comme on dit c'est le passage obligé!! Avant d'arriver sur St Denis, nous partons 15 jours voir notre fils et sa compagne en Nouvelle Zélande qui partent sur l'Australie en début décembre. Natifs de BREST, nous rentrons un mois dans notre Finistère Nord et arrivons donc fin octobre.
A très bientôt
Denise et Bernard
tachet a écrit:
alors bienvenue et à très bientôt
![]()
bye
monique et daniel
Merci Monique et Daniel,
Votre endroit à l'air très sympathique et nous ne manquerons pas de passer vous voir une fois que nous serons installés.
A très bientôt.
Denise et Bernard
2978274498 nc a écrit:Juanita et Jluc a écrit:
![]()
Helo Monique,
Helo Denise,
jluc
En effet nous sommes en plein dans les cartons, comme on dit c'est le passage obligé!! Avant d'arriver sur St Denis, nous partons 15 jours voir notre fils et sa compagne en Nouvelle Zélande qui partent sur l'Australie en début décembre. Natifs de BREST, nous rentrons un mois dans notre Finistère Nord et arrivons donc fin octobre.
A très bientôt
Denise et Bernard
super Denise et Bernard,
Notre destination future sera aussi St Denis, cela entr temps nous fera des sujets d'echanges en complements, bonne prepararation
a bientot
Juanita et Jluc
Ps: surtout que mon epouse en plus est une caledoche avec la bi nationalite (Franco-canadienne)
cela lui fera plaisir d'evoquer Noumea
Juanita et Jluc a écrit:2978274498 nc a écrit:Juanita et Jluc a écrit:
![]()
Helo Monique,
Helo Denise,
jluc
A très bientôt
Denise et Bernard
super Denise et Bernard,
Notre destination future sera aussi St Denis, cela entr temps nous fera des sujets d'echanges en complements, bonne prepararation![]()
a bientot![]()
Juanita et Jluc
Ps: surtout que mon epouse en plus est une caledoche avec la bi nationalite (Franco-canadienne)cela lui fera plaisir d'evoquer Noumea
C'est avec plaisir que nous évoquerons Nouméa. Nous quittons des amis (caledoche, breton, kanak, métro depuis très longtemps sur le territoire) qui ont déjà prévu de venir nous voir à St Denis en septembre 2015. Vous pensez arriver vers quelle date? En clair, voilà des soirées Nouvelle-Calédonie en perspective autour de galettes par exemple (petite note bretonne)!
A bientôt
Denise et Bernard
Bonjour, Tchix! Heureux de te revoir (enfin c'est une image
) Si pénible que ça, XL Airways ?
C'est eux qui nous amènent le 9 septembre ! Mais c'est un vol nuit/jour
JLouis
Tchix a écrit:.......je reprends du service dés demain..
...On t'attend
50 cm2 pour ton homme, c'est encore bien pire que pour toi
Bon retour à la maison, à demain,
Claude 
kikou!! nous avons eu l'occasion de voyager avec xl pour notre aller retour de décembre 2013 à janvier 2014, pour 521 par personne aller retour, nous avions réservés notre siège, à savoir a l'arrière une rangée de 2 sièges, celà nous a couté 10 par personne à l'aller et idem pour le retour, mais super bien, juste regretté d'avoir payé si cher avant par d'autres compagnies, nous avions eu corsair ou nous avons voyagé super bien dans l'avion " a étage" et donc nous étions au premier, le prix était à l'époque (il y a 4 ans) de 400 par personne mais nous avions bénéficiés d'un tarif moitié prix pour le deuxième voyageur (promo), par air france, cher et pas forcèment mieux, donc je reste à refaire avec xl, a moins que nous n'essayons air austral que nous n'avons pas encore testé.
bonne soirée tout le monde et à demain peut être!!
bye
monique et daniel
C'est l'heure de l'apéro
Ici c'est ti café / biscuit , il n'est que 1600hr
Bonne soirée à tous,
Claude 
bon apero
nous on en est encore au petit dej
aplus tard
jluc

Pour revenir sur XL Airways, il faut être petit, maigre, au régime, sobre,patient et courageux
Tout est low...
C'était une petite radinerie que j'ai bien regrettée car il faut choisir ses places, bing carte bleue pour choisir.hôtel à Marseille pour enregistrer à 6 h , bing encore, donc au final...cher
Tchix a écrit:Piouck Christ...je vois que t'es en ligne...
Bon j'espere pas trop fatiguee de tes vacances tchix 
Bashogun a écrit:Tchix a écrit:(...) je reprends du service dés demain..
Bon retour, Tchix !![]()
De notre côté, nous nous préparons à partir - demain matin, pour un vol de jour...!
Bon vol Bashogun et revenez-nous vite 
isabela swann a écrit:Bonjour j'arrive dans 3jours avc mon mari gendarme et mon fils ainsi que mes animaux. Je stress j'ai peur de quitter ma famille . C'est ma 2eme mutation mais gt partie en Bretagne c'etait l enfer!!! Je suis donc revenue dans mon sud ouest avant le depart dimanche 03 aout. Peur de laisser mes parents, mes soeurs.rassurez moi lol, parlez moi des coins sympa des boutiques et tout.merci et désolé de venir plomber l ambiance.
Bonjour Isabela..tu es à présent arrivée
Reviens nous donner de tes nouvelles,,nous raconter ton expédition, ça nous fera plaisir et pour le reste je peux te renseigner
Amitiés
Tchix
Juanita et Jluc a écrit:
![]()
cute picture tchix
I agree, cute picture indeed, Tchix !
Tchix a écrit:Bon vol Bashogun et revenez-nous vite
J'aurais préféré ne pas avoir à repartir !
Mais on reviendra pour poursuivre notre découverte de l'île. Même si nous avons bien crapahuté, il nous reste bien des choses à voir et d'expériences à vivre. Ce fut trois semaines intenses !
Bashogun a écrit:Tchix a écrit:Bon vol Bashogun et revenez-nous vite
J'aurais préféré ne pas avoir à repartir !
Mais on reviendra pour poursuivre notre découverte de l'île. Même si nous avons bien crapahuté, il nous reste bien des choses à voir et d'expériences à vivre. Ce fut trois semaines intenses !
Bon retour Bashogun
et au plaisir de vous retrouver sur le forum, et peut etre un jour de nous rencontrer sur l'ile prochainement
bon voyage
jluc

ben!! pour nous, aller et retour sur charles de gaulle et pas de soucis particulier
nous avons peut être eu de la chance
, donc nous réessaierons pour voir
bye et bon week end
monique et daniel
Sandra_974 a écrit:Bonjour Hélène,
nous sommes dans le sens inverse, et nous entendons beaucoup de choses sympathique sur Toulouse.
Petite question : nous cherchons un appartement meublé sur la région, mais nous nous demandons dans quel quartier il ne faut pas habiter ? Même si tout reste relatif et subjectif à chacun !
bref, puis je vous contacter en message privé ?
Sandra.
Bonne preparation de voyage Sandra
bon courage car il en faut toujours
a bientot
jluc

Coucou,
ça se prépare, dernière ligne droite amorcée.
Les meubles sont vendus, les 3/4 de nos affaires sont en cartons.
il nous reste une télé et une voiture à vendre (que nous emmenons si les deux ne sont pas vendus).
Dans 10 jours, nous vidons la maison, et restons un mois en transit chez ma soeur.
et début octobre, nous prenons l'avion !!
petit déménagement, grand projet !!!!
le courage, aujourd'hui, ce n'est plus ça, disons plutôt que nous faisons taire les petites voix
au plaisir,
sandra
Sandra_974 a écrit:Coucou,
ça se prépare, dernière ligne droite amorcée.
Les meubles sont vendus, les 3/4 de nos affaires sont en cartons.
il nous reste une télé et une voiture à vendre (que nous emmenons si les deux ne sont pas vendus).
Dans 10 jours, nous vidons la maison, et restons un mois en transit chez ma soeur.
et début octobre, nous prenons l'avion !!
petit déménagement, grand projet !!!!![]()
le courage, aujourd'hui, ce n'est plus ça, disons plutôt que nous faisons taire les petites voix![]()
au plaisir,
sandra
Pourquoi taire les petites voix ?
Sandra_974 a écrit:le courage, aujourd'hui, ce n'est plus ça, disons plutôt que nous faisons taire les petites voix
![]()
au plaisir,
sandra
déçus? et pourquoi taire les petites voix . jean luc 
Cc,
les petites voix, ce sont celles qui nous disent, mais c'est compliqué, vous avez tout ici, comment vous allez faire.
ET qui reposent sans cesse la question, même quand on y a déjà répondu !
on garde les voix qui nous donnent des conseils, nous permettent de penser à des choses qu'on aurait pas forcément lister.
bref, on n'écoute pas les gens qui nous disent non, c'est une mauvaise idée.
sandra
Sandra_974 a écrit:Cc,
les petites voix, ce sont celles qui nous disent, mais c'est compliqué, vous avez tout ici, comment vous allez faire.
ET qui reposent sans cesse la question, même quand on y a déjà répondu !
on garde les voix qui nous donnent des conseils, nous permettent de penser à des choses qu'on aurait pas forcément lister.
bref, on n'écoute pas les gens qui nous disent non, c'est une mauvaise idée.
sandra
L'important, c'est le feeling, et en général les gens qui se permettent de porter un jugement négatif n'oseraient pas franchir le cap 
J'en sais quelque chose ! Bien dit, Blandine 
salut a tous ...un petit coucou de la métropole ,un revenant car j'était en plein bricolage pour vendre ma maison s'est pour sa que je n'était plus sur le forum mes excuses mais s'était pour la bonne cause pour venir vous rejoindre assez rapidement mais j'ai eu des problèmes de santé ,la sa va mieux je suis opérationnel vivement que je vous rejoigne bientôt ,pour ma réponse a Claude ma maison je vais la mette en vente bientôt.... il me reste 65 m2 sol a faire et a mettre les grilles et le portillon et la porte de garage en fer forgée .je voudrais êtes parmi vous en fin d'année je croise les doigt bizzz a vous tous
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à La Réunion

Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...

Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...

Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...

Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...

Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...

Faire un stage à La Réunion
Souhaitez-vous vous rendre à La Réunion pour effectuer votre stage en entreprise ? Prenez ...

Ouvrir un compte en banque à La Réunion
Ouvrir un compte bancaire si vous décidez de résider à La Réunion est ...

Prendre sa retraite à La Réunion
Soleil, plage, douceur de vivre, ce sont les mots qui résonnent dans la bouche des retraités ...
Vos questions et expériences à La Réunion