Secteurs qui recrutent à La Réunion
Bonjour à toutes et à tous,
voici un sujet qui pourrait intéresser les chercheurs d'emploi: quels sont les secteurs qui recrutent à La Réunion ?
A votre avis, quels sont en ce moment les secteurs porteurs à La Réunion, et les secteurs davenir ?
Merci davance pour votre participation,
Julien
- Travailler à La Réunion - Guide
- Travailler a la reunion - 2 Réponses
- Mutation à la Réunion - 6 Réponses
- Travailler a la Réunion - 1 Réponse
- Déménagement à la Réunion - 7 Réponses
- Enseigner à la Reunion - 9 Réponses
- Infirmière à la Réunion - 7 Réponses
Ah...bon sujet,Julien..j'aimerais bien que l'on ait quelques chefs d'entreprise sur le forum pour nous répondre
...Oui, fabuleux Sujet...!!! Effectivement, des entrepreneurs devraient intervenir..sur ce fofo..!! Obtenir un aperçu..!!
Zenexp a écrit:sur ce fofo..!!
Sur ce fofo... m'enfin Zenexp
que penserait Jeanne Hersch de ce langage 
LaurenceL a écrit:Zenexp a écrit:sur ce fofo..!!
Sur ce fofo... m'enfin Zenexpque penserait Jeanne Hersch de ce langage
Etant Suissesse de notre chère Jeanne Hersch, ce langage contemporain mixé provenant.... d'un globe trotter (sujet d'un complement à l'illusion philosophique...!!! 
revenons en au sujet s'il vous plait ... quels secteurs recrutent à la Réunion ?
...Je dirai plutôt quelle création émettre sur l'île ? En terme...de recrutement...différents secteurs...mais il faut être dans les zones...adéquates au niveau...du marché de...l'emploi...si complexe...!!!!
Le domaine des services marche bien à la Réunion
Le tourisme aussi et cela va l'être de plus en plus car la Région fait beaucoup pour développer le tourisme ici
Peut- être faudrait-il regarder sur le site du Conseil Régional de l'île pour s'informer davantage ..j'y vais glaner quelques infos ..
Le secteur informatique visiblement ne recrute pas en particulier niveau systèmes/réseaux/data, peut-être un poil plus dans le développement et encore...
La question que je me pose : est-ce parce que c'est bouché ou est-ce que cela représente un secteur d'avenir ? Car pour comparer avec l'île Maurice, il y a plus d'offres là-bas... 
Il n'y a pas de grosses entreprises, les grosses entreprises font venir leurs salariés de métropole et les quelques malheureuses offres diffusées principalement par le Pôle Emploi ou leurs partenaires comme ils disent
pour faire moderne, sont réservées aux locaux (préférences régionales ou communautaires) même si souvent décriées ou rarement citées elles existent bien... après sur place le bouche à oreille et la candidature spontanée fonctionnent bien, car les entreprises recrutent en fonction de la compétence et pas du "quota" ou politiquement correct...
Laurence 
Merci pour ces précisions Laurence.
Pôle emploi diffuse par exemple des offres expirées depuis plusieurs semaines (quand tu contactes l'employeur en direct, il est surpris que l'offre soit toujours chez PE...)
Flicenclac a écrit:Merci pour ces précisions Laurence.
Pôle emploi diffuse par exemple des offres expirées depuis plusieurs semaines (quand tu contactes l'employeur en direct, il est surpris que l'offre soit toujours chez PE...)
Voir , expirée depuis plusieurs mois.
Meriem
chessmer a écrit:Flicenclac a écrit:Merci pour ces précisions Laurence.
Voir , expirée depuis plusieurs mois.
Meriem
Exact... de toute façon Pôle Emploi tout le monde se moque et ici c'est encore plus marrant. D'ailleurs j'ai fait une expérience il y a qqes jours, j'ai répondu à une offre en notant tout les points demandés X par ++ génial, enfin le CV quoi
Réponse : Votre candidature n'a pas été retenu pour motif... Manque d'expérience. Je me suis fait bien sur un énorme plaisir à répondre
Et ce matin mail du Pôle Emploi comme quoi (ma conseillère, qui conseille rien d'ailleurs) est très étonnée au regard de mon profil qu'elle ai pu me répondre ça LOL et qu'il faudrait renvoyer un CV (Ah bon, je croyais que c'était l'employeur qui jugeait) et si en plus elle ne sais pas lire...
Laurence 
Il semblerait qu'une reconversion s'impose !!!
des formations dif ou cif pour ceux déjà installés ou pour ceux qui projettent de partir sont peut être envisageables
A développer
http://www.ipreunion.com/actualites/rep … 21199.html
Meriem
Enfin dans tout ça, le plus gênant c'est, je trouve, les non-réponses... La moindre des politesses, c'est de répondre même par la négative, mais REPONDRE !!! 
Jinx02 a écrit:Enfin dans tout ça, le plus gênant c'est, je trouve, les non-réponses... La moindre des politesses, c'est de répondre même par la négative, mais REPONDRE !!!
Pas faux ça...ce serait le minimum en effet...(j'en ai même un qui a supprimé ma candidature sans la lire...) 
Jinx02 et FlicenFlac, vous envoyez directement aux entreprises ou (pôle emploi, agence intérim etc...) ? Car franchement je me demande si le recruteur reçoit vraiment tout les CV.
Sinon le pôle emploi répond
votre candidature n'a pas été retenue ou offre suspendue ou annulée...
Laurence 
Laurence, pour ma part, j'essaie les candidatures directes...
Après il reste toujours des cabinets de recrutement ou Pôle Emploi ou APEC en premier filtre sur certaines offres.
Mais la seule réponse que j'ai obtenue c'est parce que j'avais mailé le DSI directement pour savoir où en était ma candidature.
Depuis que ce soit en direct ou pas, aucune réponse. Mes confirmations de lecture me reviennent, c'est tout.
Ce n'est pas lié à La Réunion si ? Je pense que c'est partout pareil...
En tout cas c'est la galère, bonne chance à vous.
Laurence 
Disons qu'il y a un peu plus de réponses négatives en métropole 
Jinx.
Jinx02 a écrit:Disons qu'il y a un peu plus de réponses négatives en métropole
Jinx.
Ah OK... il y a aussi qu'ici tout est plus long, une réponse qui met 15jours 1 mois en métropole peut prendre le double voir le triple à La Réunion
J'ai aussi l'impression que les postes à pourvoir sont pour bien plus tard, alors qu'en métropole la tendance est de chercher un candidat pour le lendemain. Laurence 
Pour ma part, je contacte en direct les recruteurs mais aussi les offres pôle emploi (oui d'ailleurs tu as les accusés de réception plusieurs jours après avoir envoyé la candidature...
)
Je fais aussi Adecco, Apec, différents cabinets de RH, candidatures spontanées...Allez haut les
!
Ca va finir par payer ! 
Recherche d'emploi de mon mari dans la formation
Profil : formateur (sénior) ex consultant
30 courriers. de candidature spontanée
5 réponses dont 4 Non
Et un Oui au final...
Ca fait un bon ratio de retour ! et surtout une super finalité 
Surtout pour de la candidature spontanée 
Oui FEC
Et j'en viens à me demander s'il aurait eu ce retour là (par mail et courrier postal) avec une adresse "hors département " comme on dit ici
C'est pourquoi je finis par me demander si Jinx et toi vous ne devriez pas venir passer un mois pour trouver du travail
PS j'en parle à mon mari à côté ..il dit oui...
C'est clair que ce serait la meilleure solution, j'en suis bien conscient...mais ça coince un peu au niveau budget pour le moment...bon...je joue à Euro millions...
FEC
Pour tous ceux qui cherchent de l'emploi ici
Il FAUT venir chercher et vous déplacer pour cela
Déjà que les offres vont en priorité aux locaux
Ensuite aux zorey
Les entreprises risquent de ne pas considérer votre dossier si vous n'êtes pas sur place
C'est dur à lire, mais c'est la vérité
Avant de m'installer , j'ai pris un mois ici
Rencontré les collègues
Fait en quelque sorte une étude de marché pour savoir si j'aurai de la clientèle ici et où
Vous aurez du mal à 10 000 km.. Il faut le contact.
tu bosse dans quoi tchix?
moi j compte chercher dans le bâtiment second uvre j suis plaquiste ou manuvre chantier
j'ai aussi de lexpérience en restauration
je regarde les offres sur plusieurs site mais comme tu le dit si bien je chercherais une fois sur l'ile.
Tchix a écrit:Recherche d'emploi de mon mari dans la formation
Profil : formateur (sénior) ex consultant
30 courriers. de candidature spontanée
5 réponses dont 4 Non
Et un Oui au final...
Il suffit d'une positive comme on dit toujours mais je trouve que c'est bien sur 30 candidatures, spontanées qui plus est.
Tchix a écrit:Pour tous ceux qui cherchent de l'emploi ici
Il FAUT venir chercher et vous déplacer pour cela
Déjà que les offres vont en priorité aux locaux
Ensuite aux zorey
Les entreprises risquent de ne pas considérer votre dossier si vous n'êtes pas sur place
C'est dur à lire, mais c'est la vérité
Avant de m'installer , j'ai pris un mois ici
Rencontré les collègues
Fait en quelque sorte une étude de marché pour savoir si j'aurai de la clientèle ici et où
Vous aurez du mal à 10 000 km.. Il faut le contact.
En effet c'est dur à lire Tchix...
Bien sûr que c'est plus simple de chercher un job sur place mais même pour des vacances, pas certain de pouvoir dégager le budget pour...
Bien sûr que c'est plus simple de chercher un job sur place mais même pour des vacances, pas certain de pouvoir dégager le budget pour..
Et pourtant...tu as gagné 2 millions de $ ! 
Flicenclac a écrit:C'est clair que ce serait la meilleure solution, j'en suis bien conscient...mais ça coince un peu au niveau budget pour le moment...bon...je joue à Euro millions...
FEC
Au premier rang de l'euromillions, plus besoin de chercher un job FEC 
Flicenclac a écrit:Bien sûr que c'est plus simple de chercher un job sur place mais même pour des vacances, pas certain de pouvoir dégager le budget pour..
Et pourtant...tu as gagné 2 millions de $ !
C'est vrai j'avais oublié cet héritage soudain 
Jinx02 a écrit:Flicenclac a écrit:C'est clair que ce serait la meilleure solution, j'en suis bien conscient...mais ça coince un peu au niveau budget pour le moment...bon...je joue à Euro millions...
FEC
Au premier rang de l'euromillions, plus besoin de chercher un job FEC
C'est clair ! 
Coucou FEC je suis toujours en France
Oui vous avez une sacrée envergure les 2 hommes...c'est impressionnant ..
....Je l'écris (à nouveau malgré des offres alléchantes...)... Il faut savoir qu'il est quasiment impossible.... de trouver un job depuis la métropole.... sauf si tu fais... partie d'une société ayant une agence en local... ou si tu es fonctionnaire....!!!..S'informer sur des différents sites ou journaux locaux...c'est un échec...(Obtenir une vision et encore...)...Mise à part le bouche à oreille...émettre son savoir faire de preuves...au regard des recruteurs....(la méfiance des Zoreils...)...!!!
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à La Réunion

Faire un stage à La Réunion
Souhaitez-vous vous rendre à La Réunion pour effectuer votre stage en entreprise ? Prenez ...

Créer une entreprise à La Réunion
Si vous avez envie de développer une idée, un concept, et que vous voulez en vivre, pourquoi ne pas ...

Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...

Prendre sa retraite à La Réunion
Soleil, plage, douceur de vivre, ce sont les mots qui résonnent dans la bouche des retraités ...

Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...

Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...

Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...

Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
Vos questions et expériences sur l'emploi à La Réunion
Services indispensables pour votre expatriation