Secteurs qui recrutent à La Réunion
Ah Zenexp tu ne remontes pas le moral des troupes un lundi matin..même si ce que tu écris est terriblement vrai..il n'y a "presque" de la place que pour les fonctionnaires ou les profession médicales
Une reconversion alors ?
L'idéal est une création en plus il y a des aides (Crédit Nacre)
Nacre : Nouvel Accompagnement à la Création ou Reprise Entreprise
Site du Conseil General
Pour info : Ce dispositif est réservé à un public ciblé : Demandeurs d'emplois, salariés voulant reprendre leur entreprise, bénéficiaires de minima sociaux.
Tchix a écrit:L'idéal est une création en plus il y a des aides (Crédit Nacre)
Site du Conseil General
Bonjour Tchix
c'est intéressant et encourageant ce que tu dis là.
Nous pensons plus à une reprise d'activité suite une liquidation, car si nous devons reprendre un fond de commerce, cela nous couterai trop cher. En 2005 , le resto que nous devions reprendre avait fait faillite et de ce fait, nous n'avions pas eu à demander de prêt pour la reprise , cétait quasiment bradé.
dans le cas ou une reprise de commerce savère incontournable ,
il est bon de savoir que nous pouvons éventuellement prétendre à des aides, cela nous faciliterait les choses.
Parallèlement on s'est quand même renseigné sur les banques susceptibles de nous accorder un prêt au cas ou .
BFCOI ET BR , qu'en penses tu ?
Merci
Meriem
Flicenclac a écrit:Pour info : Ce dispositif est réservé à un public ciblé : Demandeurs d'emplois, salariés voulant reprendre leur entreprise, bénéficiaires de minima sociaux.
On sera dans le cas "demandeurs d'emploi"
Reste à savoir si les aides sont valables pour tous les secteurs d'activités.
A+
Meriem
Tchix a écrit:Ah Zenexp tu ne remontes pas le moral des troupes un lundi matin..même si ce que tu écris est terriblement vrai..il n'y a "presque" de la place que pour les fonctionnaires ou les profession médicales
Une reconversion alors ?
Chère Catherine...Navré pour ce lundi matin (après un retour au Luxembourg..sous la joie...!!)..Pour remonter le moral,..il faut un sens révolutionnaire ..est un sens moral..à toutes épreuves...!!
Cette reconversion...je médite à ce sens...!!!
Flicenclac a écrit:Tu envisages cela en société ou en entreprise individuelle Meriem ?
On devrait démarrer en auto-entrepreneurs puis en fonction de la lévolution de la situation , passer en société , de type SARL , car moins risqué , mais mon mari (ex banquier) m'a dit que tout dans les cas , les banquiers avaient de toute façon trouver un autre moyen de se protéger, doù une certaine souplesse dans l'accord des prêts.
A+
Meriem
...Ou alors en offshore !!!
Flicenclac a écrit:Pour info : Ce dispositif est réservé à un public ciblé : Demandeurs d'emplois, salariés voulant reprendre leur entreprise, bénéficiaires de minima sociaux.
Il faut juste être inscrit demandeur d'emploi
Même non indemnisé
Pas de minimas sociaux FEC
chessmer a écrit:Tchix a écrit:L'idéal est une création en plus il y a des aides (Crédit Nacre)
Site du Conseil General
Bonjour Tchix
c'est intéressant et encourageant ce que tu dis là.
Nous pensons plus à une reprise d'activité suite une liquidation, car si nous devons reprendre un fond de commerce, cela nous couterai trop cher. En 2005 , le resto que nous devions reprendre avait fait faillite et de ce fait, nous n'avions pas eu à demander de prêt pour la reprise , cétait quasiment bradé.
dans le cas ou une reprise de commerce savère incontournable ,
il est bon de savoir que nous pouvons éventuellement prétendre à des aides, cela nous faciliterait les choses.
Parallèlement on s'est quand même renseigné sur les banques susceptibles de nous accorder un prêt au cas ou .
BFCOI ET BR , qu'en penses tu ?
Merci
Meriem
Bonjour Meriem
Je peux répondre en privé à toutes tes questions
Ton projet me semble bon
Ici il faut créer
Pour la Banque, la Caisse d'Epargne est bien placée ici
Je préfère continuer la discussion en privé, mon mari t'écrira..
Zenexp a écrit:Tchix a écrit:Ah Zenexp tu ne remontes pas le moral des troupes un lundi matin..même si ce que tu écris est terriblement vrai..il n'y a "presque" de la place que pour les fonctionnaires ou les profession médicales
Une reconversion alors ?
Chère Catherine...Navré pour ce lundi matin (après un retour au Luxembourg..sous la joie...!!)..Pour remonter le moral,..il faut un sens révolutionnaire ..est un sens moral..à toutes épreuves...!!
Cette reconversion...je médite à ce sens...!!!
Mais pas de souci Zenexp..j'avais juste peur pour le moral des troupes..amitiés
Catherine
Tchix a écrit:L'idéal est une création en plus il y a des aides (Crédit Nacre)
Site du Conseil General
...Cette proposition est faite pour tous secteurs confondus..!!
Zenexp a écrit:Tchix a écrit:L'idéal est une création en plus il y a des aides (Crédit Nacre)
Site du Conseil General
Tu es bien renseigné sur le dispositif Nacre...
On est d'accord
.
Je disais que le public était ciblé et qu'il concernait (au choix)
- demandeurs d'emplois
- titulaires de minimas sociaux
etc etc....
Tchix a écrit:Zenexp a écrit:Tchix a écrit:L'idéal est une création en plus il y a des aides (Crédit Nacre)
Site du Conseil General
..Oui, je l'étudie entre-temps..!!
..Je te remercie infiniment (de ton aide) , je me permets texclamer que tu possèdes une harmonie du coeur...!!
OK Tchix
Je te remercie beaucoup.
Cela dit prenez vraiment votre temps , vous êtes en vacances !!!!
C'est déjà merveilleux de te retrouver sur le forum.
Bises
Sincèrement
Meriem
Zenexp a écrit:Tchix a écrit:Zenexp a écrit:
..Oui, je l'étudie entre-temps..!!
..Je te remercie infiniment (de ton aide) , je me permets texclamer que tu possèdes une harmonie du coeur...!!
Tu me fais rire..ça fait du bien..
Flicenclac a écrit:On est d'accord
.
Je disais que le public était ciblé et qu'il concernait (au choix)
- demandeurs d'emplois
- titulaires de minimas sociaux
etc etc....
Au choix ...ah ok..on lit souvent trop vite.
Tchix a écrit:Tu es bien renseigné sur le dispositif Nacre...
Bonsoir Catherine, vous parlez de l'ACCRE ? Cela fait plus de 20 ans que cela existe... ouvert maintenant à un public plus large... plus intéressant que de payer des chômeurs
cela les fait sortir des statistiques et comme ils vont vite payer des charges accablantes cela va vite renflouer les caisses de l'état et rembourser rapidement l'aide de départ 
Laurence 
Bénéficiaires
dans le cadre d'un projet de création ou de reprise d'entreprise
Les demandeurs d'emploi indemnisés ou susceptibles de l'être.
Les demandeurs d'emploi non indemnisés, ayant été inscrits 6 mois au cours des 18 derniers mois au Pôle emploi.
Les bénéficiaires de l'allocation temporaire d'attente (ATA).
Les bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique (ASS).
Les bénéficiaires du RSA (revenu de solidarité active), ou leur conjoint ou concubin.
Les personnes remplissant les conditions pour bénéficier de contrats "nouveaux services - emplois-jeunes" ainsi que celles embauchées dans le cadre de ce dispositif et dont le contrat de travail a été rompu avant le terme de l'aide.
Il s'agit :
- des jeunes âgés de 18 à moins de 26 ans (sans autre condition),
- ainsi que des jeunes âgés de 26 à moins de 30 ans, qui n'ont pas travaillé pendant une période suffisamment longue pour s'ouvrir des droits aux allocations chômage, ou qui sont reconnues handicapées.
Les salariés repreneurs de leur entreprise en difficulté (dans le cadre d'une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire).
Les titulaires d'un contrat d'appui au projet d'entreprise (Cape), s'ils remplissent l'une des conditions ci-dessus.
Les bénéficiaires du complément de libre choix d'activité (allocation versée aux personnes qui interrompent totalement ou partiellement leur activité professionnelle pour s'occuper de leur enfant de moins de trois ans).
dans le cadre d'un projet de création d'entreprise
Les personnes qui créent une entreprise dans une zone urbaine sensible (ZUS).
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à La Réunion

Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...

Faire un stage à La Réunion
Souhaitez-vous vous rendre à La Réunion pour effectuer votre stage en entreprise ? Prenez ...

Créer une entreprise à La Réunion
Si vous avez envie de développer une idée, un concept, et que vous voulez en vivre, pourquoi ne pas ...

Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...

Prendre sa retraite à La Réunion
Soleil, plage, douceur de vivre, ce sont les mots qui résonnent dans la bouche des retraités ...

Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...

Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...

Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
Vos questions et expériences sur l'emploi à La Réunion
Services indispensables pour votre expatriation