Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

projet de parent seul qui n'intéresse pas les enfants :(

armelio

no comment jluc

Mika974971

eolo a écrit:

je pense que les choses s'envisagent différemment selon l'âge des enfants et la situation des parents. dans le cas de Mika, les enfants sont assez grands pour avoir un avis +/- argumenté et des préférences, même si la décision finale ne leur appartient pas.
emmener les enfants c'est aussi les séparer de leur père dans le cas présent, la décision est d'autant moins facile..........

bien sûr que des enfants de moins de 10 ans n'ont pas leur mot à dire sur une telle décision, bien qu'on puisse parfaitement leur expliquer certaines choses. mais avec des ados il faut un peu de doigté, parce que ça peut aussi devenir un enfer et casser des relations parent-enfant.

j'ai grandi dans un autre pays, dont je suis partie sans qu'on me demande mon avis (mais ce n'est ici pas comparable du tout comme situation), je l'ai bien vécu, je me suis adaptée sans souci. mais pour avoir eu 3 ados, très différents (et des relations avec chacun d'entre eux aussi différentes que possible!) je sais que ce n'est absolument pas pareil qu'avec des enfants plus jeunes....

Bonjour eolo

Effectivement ils peuvent donner leur avis, ce sont des pré ados/ados, je me devais de leur demander s'ils seraient d'accord de changer de Vie en exposant les bons et mauvais côté de la situation... pour à la finale leur donner le choix, étant séparée de leur père.
Aujourd'hui je leur expose toutes solutions possible qui pourrait les mettre à l'aise dans ce projet...

Bonne journée et merci à toi. Mika

Mika974971

Merci pour ton soutien Tchix ;) Bonne journée

chessmer

bonjour Mika

Écoute ton cœur ,c'est toi la maman et toi seule qui sait ce qu'il y a lieu de faire avec ta famille.
Aies confiance en toi et en les décisions que tu envisages de prendre.

Bon courage

Chessmer

Mika974971

chessmer a écrit:

bonjour Mika

Écoute ton cœur ,c'est toi la maman et toi seule qui sait ce qu'il y a lieu de faire avec ta famille.
Aies confiance en toi et en les décisions que tu envisages de prendre.

Bon courage

Chessmer

:top: merci à toi Chessmer

Mika974971

LaurenceL a écrit:
jean luc1 a écrit:

PS: excuse moi mais je suis dans un autre pays ou les parents discutent avec leurs enfants,pas comme en France oú ils doivent se plier ,c'est une autre éducation . bon courage

Je trouve cette réflexion déplacée et totalement injuste envers des familles françaises qui ne sont ni meilleures ni pires que dans le reste du monde... c'est méchant et gratuit. Cordialement.
Laurence :)

Je pense tout simplement que ce Monsieur n'est pas à sa place sur ce forum... son 1er com m'avait déjà fait comprendre ça

jean luc1

LaurenceL a écrit:
jean luc1 a écrit:

PS: excuse moi mais je suis dans un autre pays ou les parents discutent avec leurs enfants,pas comme en France oú ils doivent se plier ,c'est une autre éducation . bon courage

Je trouve cette réflexion déplacée et totalement injuste envers des familles françaises qui ne sont ni meilleures ni pires que dans le reste du monde... c'est méchant et gratuit. Cordialement.
Laurence :)

non c'est pas méchant ,c'est simplement une autre éducation ,en Allemagne ,les parents français passe pour être très sévère ,et rigoriste dans l’éducation ou l'enfant a peu d'autonomie .Ce qui les empêche   d'aimer leurs enfants . J' ai étais élever  dans ce système ,j'en suis pas mort . mais notre "amie " ne veut entendre que des avis qui va dans son sens ,c'est son droit . moi je reçoit tous le monde sur mon forum ,y compris les réunionnais qui veulent trouver un travaille .bonne journée ,je vais pas vous embêter plus longtemps .  jean luc ;)

Namtar

jean luc1 a écrit:

non c'est pas méchant ,c'est simplement une autre éducation ,en Allemagne ,les parents français passe pour être très sévère ,et rigoriste dans l’éducation ou l'enfant a peu d'autonomie .Ce qui les empêche d'aimer leurs enfants .

Je ne vois pas en quoi le fait d'être rigoureux, voire même sévère empêche d'aimer ses enfants... Par ce que moi aussi je peux sortir des phrases du type "être laxiste c'est ne pas aimer ses enfants", mais cela ne veux rien dire non plus ;)

Pour revenir au sujet, c'est assez difficile de vous donner un conseil car c'est très personnel comme choix.

Faites ce qui vous semble le mieux, même si en passant je ne pense pas que vos enfants soient malheureux à la réunion... Après je ne connais pas la relation qu'ils ont vis à vis de leur père, si ils le voient toute les semaines, si ils passent leur week-end avec lui... Mais, in fine, c'est à vous de décider.

paque

Bonjour Mika,

nous sommes partis à La Réunion pendant deux ans et sommes rentrés en juillet dernier.
Ce que je peux vous dire, pour avoir beaucoup bougé avec nos enfants, et pour avoir rencontré pas mal de monde dans le même cas, c'est qu'il est rarement facile pour les ados de bouger... ce n'est vraiment pas la meilleure période. ( quitter les copains, etc). Pour autant, si c'est votre projet, qui vous tient à coeur, de deux choses l'une: soit vous repoussez votre projet de quelques années, quand vos enfants seront "autonomes", soit vous décidez que vous souhaitez vivre votre projet, et c'est ainsi: en tant que parent, vous n'imposez pas...vous décidez!! la difficulté sera peut-être l'éloignement d'avec le père ( est-il au courant des 10000 kms qui risquent de le séparer de ses ( ou son) enfant(s)?
Je vous souhaite un bon discernement!
Nathaie

Namtar

Pas de soucis Laurence, j'avais bien compris ;)

jimii

Je veux quitter ce forum

Namtar

Ce qui me gène Jimii, ce n'est pas l'avis en question, c'est la forme :

jean luc1 a écrit:

il est possible que tu confond  le pays des vacances et celui du travail . moi je crois plutôt que la séparation avec ton ex a laisser des traces,et que tu veut partir loin pour oublier.

jean luc1 a écrit:

Quand on fait des enfants ,on doit assumer car eux ils ont pas demander à venir ,pour moi c'est eux avant ,nous les parents après .

jean luc1 a écrit:

ton désir de retours masque unes blessure profonde de la séparation avec ton ex .

Jimii, trouvez vous ces citations en accord avec ce que doit être un avis sur un forum ? Moi pas.

mi-m-aou

de toute façon le parent parfait n'existe pas:sosad:

jimii

Je veux quitter ce forum

Zenexp

- A vrai dire, chacun gère à sa façon...Éduquer un enfant consiste d'abord à s'éduquer soi-même....!!!
- Il est aisé de critiquer un auteur, mais il est difficile de l'apprécier...!!!

Flicenclac

non c'est pas méchant ,c'est simplement une autre éducation ,en Allemagne ,les parents français passe pour être très sévère ,et rigoriste dans l’éducation ou l'enfant a peu d'autonomie .Ce qui les empêche d'aimer leurs enfants

Je m'incruste sur cette phrase choquante...Une éducation rigoriste empêcherait d'aimer ses enfants ? de 1 vous déviez du sujet initial et de 2 s'agit t'il d'une véracité ou d'une idée préconçue du genre les Belges ne mangent que des Frites ou les Péruviens ont tous une flûte de pan autour du cou ?

FEC

Mika974971

Mika974971 a écrit:

Bonjour à tous et à toutes,

Je me représente sous cette discussion qui mérite quelle soit bien ciblée... j'aurais pu en parler dans le topic : "parler de tout et de rien" mais je voulais vraiment toucher les personnes dans mon cas, mais qui ont réussi à garder leur projet en tête.

Déjà, cette phrase explique tout...

Mais merci à tout ceux et celles qui m'ont soutenu... ou pas.

Pour répondre à ceux et celles qui m'ont demandé pour leur père, je vais finalement étaler une partie de ma vie privé... c'est quelqu'un d'instable et dépressif, actuellement en arrêt de maladie pour dépression et cela depuis 3 mois (en 3 mois mes fils l'ont vu chez leurs grand-parents 20 jours cet été) mais mes enfants aime leur père et c'est normal...

Peux importe le choix que je ferais mais il sera difficile pour nous 4.

Il y a un point positif malgré tout concernant leur père c'est qu'il connaît la Réunion pour y avoir été 1 fois ensemble quand notre fils aîné avait 1 mois, c'est qu'il en est tombé amoureux...

Merci d'avoir participé à ce Topic. Bonne journée à tous et à toutes.

jean luc1

jean luc1 a écrit:

non c'est pas méchant ,c'est simplement une autre éducation ,en Allemagne ,les parents français passe pour être très sévère ,et rigoriste dans l’éducation ou l'enfant a peu d'autonomie .Ce qui les empêche   d'aimer leurs enfants . J' ai étais élever  dans ce système ,j'en suis pas mort . mais notre "amie " ne veut entendre que des avis qui va dans son sens ,c'est son droit . moi je reçoit tous le monde sur mon forum ,y compris les réunionnais qui veulent trouver un travaille .bonne journée ,je vais pas vous embêter plus longtemps .  jean luc ;)

excusez moi il s'agit d'une erreurs j'ai voulu dire "ce qui les empêchent  pas d'aimer leurs enfants "je vous présente mes excuses ,oui on est pas à l’abri d’erreurs . jean  luc ;)

Flicenclac

errare humanum est !

eolo

avec ce que tu dis sur leur père, je comprend que le choix pour toi mais aussi pour tes enfants soit si difficile :unsure bonne réflexion et bon courage à vous tous :|

jean luc1

Mika974971 a écrit:

.

Pour répondre à ceux et celles qui m'ont demandé pour leur père, je vais finalement étaler une partie de ma vie privé... c'est quelqu'un d'instable et dépressif, actuellement en arrêt de maladie pour dépression et cela depuis 3 mois (en 3 mois mes fils l'ont vu chez leurs grand-parents 20 jours cet été) mais mes enfants aime leur père et c'est normal...

Peux importe le choix que je ferais mais il sera difficile pour nous 4.

Il y a un point positif malgré tout concernant leur père c'est qu'il connaît la Réunion pour y avoir été 1 fois ensemble quand notre fils aîné avait 1 mois, c'est qu'il en est tombé amoureux...

Merci d'avoir participé à ce Topic. Bonne journée à tous et à toutes.

le problème personne peut répondre a ta question .seul toi pourras prendre une décision . tu doit de poser la question est ce que la situation d'avant (avant ta decision de partir) étais bonne ou pas ,est ce que je dois prendre le risque d'un conflit familiale .seule toi tu trouveras la réponse .bon courage  jean  luc ;)

jimii

PAR RESPECT POUR MIKA
Qui nous fait la grande confiance de nous faire part de ses soucis

MERCI DE VOUS ABSTENIR DE POSTER UN MESSAGE COMPORTANT UN JUGEMENT SUR SA VIE PRIVÉE ET SON CHOIX

Intervention à la demande de plusieurs membres

armelio

moi je finirais sur cette discussion pour répondre à Jluc, mes enfants et j'en ai 4, je les levais au son du levé du drapeau éducation oblige avec un père parachutiste puis douche froide, leçon de civisme pendant le petit déjeuner, et direction l'école. Bien sur le soir étude obligatoire jusqu'à 18h. Revue de détails, diné et au dortoir c'est ça l'éducation à la Française non mais :D

Jinx02

Bonsoir,

Je pense que sur un forum tous les avis peuvent (et doivent) se confronter pour être un forum vivant et qui fasse avancer les choses sinon, si c'est pour toujours aller dans le même sens (en général celui du posteur) et "s'auto-congratuler", ça ne sert pas à grand chose...

Maintenant, c'est sûr qu'il y a aussi peut-être la manière de dire les choses, mais je ne pense pas que jean luc ait voulu être foncièrement "méchant" peut-être maladroit ou brut de décoffrage dans le choix de ses mots.

Allez pour coller à l'image de la Réunion, un peu de tolérance.

LaurenceL

OK Jinx, je retire mes posts :D

armelio

assez maladroit je le conçois aller une valise en mois mdr :D:D:D

LaurenceL

:top: en moins... pas en mois
Bonne soirée armelio. Laurence :)

armelio

yes en moins de même Laurence :)

jimii

Jinx02 a écrit:

Bonsoir,

Je pense que sur un forum tous les avis peuvent (et doivent) se confronter pour être un forum vivant et qui fasse avancer les choses sinon, si c'est pour toujours aller dans le même sens (en général celui du posteur) et "s'auto-congratuler", ça ne sert pas à grand chose...

Maintenant, c'est sûr qu'il y a aussi peut-être la manière de dire les choses, mais je ne pense pas que jean luc ait voulu être foncièrement "méchant" peut-être maladroit ou brut de décoffrage dans le choix de ses mots.

Allez pour coller à l'image de la Réunion, un peu de tolérance.

Pas tout a fait d'accord Jinx
Se confronter pour être un forum vivant ...? Un forum peut être animé sans confrontation..

Mais si avis divergents , que ce soit dans le respect le plus profond de l'autre et sans heurter sa sensibilité
Ou bien s'abstenir de poster
Sinon je ne vois pas pourquoi je reçois des MP pour ramener le calme sur ce topic  où l'on se confronte..

chessmer

Salut Mika

ravie d'avoir pu apporter une petite lueur dans dans "ta tête" :D

Les choses se règlent par étapes , et tu as déjà entamé la première. :top: Tu verras les événements vont s'enchainer et évoluer rapidement , le tout, c'est de toujours garder le contrôle et de ne perdre de vue ton objectif " La Réunion"

Tu vois que nous sommes nombreux à te soutenir.

Alors accroches toi...et avances (et ce quelque soit ta décision)

Amicalement

Chessmer

Jinx02

Tchix,

Je parlais de confrontation d'idées, de points de vue, d'avis.
Il ne faut pas prendre le verbe confronter au sens premier. Et oublier son sens "guerrier" ou vindicatif.

Il me semble important d'entendre des avis divergents aux siens après chacun est libre de mener sa barque comme il le souhaite.

;)

Luhaana

Mika, je suis encore trop jeune pour avoir idée de ce que tu traverses, mais si je peux apporter mon opinion de 'post-ado', je vais moi aussi raconter un peu ma vie!
Mon père est gendarme, aussi, les mutations, j'ai connu en long en large et en travers! J'en tiens surtout pour exemple les 5 ans que j'ai vécu en Guyane : partie à 7 ans (pas encore ado), mais repartie de là-bas à 11 ans dans des circonstances compliquées avec ma mère (dont divorce, soucis avec les nouveaux compagnons de mes parents), c'est vrai que je n'avais pas apprécié de quitter mes amis, mon collège, et surtout mon père... Ma mère n'a jamais été du genre à discuter avec ses enfants pour connaître leur avis, mais pour le coup, je lui en suis reconnaissante. Elle était devenue malheureuse là-bas, elle avait besoin de retourner dans un endroit qu'elle connaissait (la métropole donc), où elle se retrouverait un peu. C'est un peu la même chose que pour toi j'ai l'impression, tu veux toi aussi retrouver tes racines (et les raisons de ce choix ne nous regardent pas, c'est TA vie privée :) ). Même si j'en ai voulu à ma mère pendant un moment, au final, l'avoir vue plus heureuse de jour en jour parce qu'elle avait fait ce dont elle avait besoin, ça m'a fait du bien!
Je ne te mentirais pas : c'est la période, ils t'en veulent peut-être déjà un peu de vouloir tout quitter comme ça, mais je pense que l'important, est à la fois d'en parler avec eux mais aussi de penser à toi. Comme beaucoup dit ci-dessus, on s'adapte vite! :) Le tout étant de voir ce que tu veux au plus profond de toi comme vie, et ce que tu voudrais également pour tes enfants comme environnement. J'essaie de rester objective même si je pense que j'ai un peu pris parti dans cette histoire, désolée!
Quoiqu'il en soit, garde courage, soyez heureux surtout, et quoiqu'il arrive je suis certaine que vous trouverez ENSEMBLE une solution, d'autant plus que ta situation semble un peu compliquée. On t'embrasse et on espère tous ici (je crois ;) ) que tout va s'arranger pour toi!

armelio

Merci Luhaana pour ton post à l'attention de Mika mais tu me rassures ayant deux garçons de ton âge dont l'un a énormément souffert de mon départ...:heart:

jean luc1

Jinx02 a écrit:

Bonsoir,

maladroits je veut bien    pas toujours évident la communication écrite .   jean luc ;)

Ps :c'est le style allemand ,dans ce pays c'est plutôt direct .

jean luc1

armelio a écrit:

moi je finirais sur cette discussion pour répondre à Jluc, mes enfants et j'en ai 4, je les levais au son du levé du drapeau éducation oblige avec un père parachutiste puis douche froide, leçon de civisme pendant le petit déjeuner, et direction l'école. Bien sur le soir étude obligatoire jusqu'à 18h. Revue de détails, diné et au dortoir c'est ça l'éducation à la Française non mais :D

j'ai connus ça un pére patriote ,pour qui le drapeaux ,la marseillaise ,et la France avait un sens ,et avec tout le reste qui va avec j'en suis pas mort . les amis de ma fille lui ont dit " ton pére un français il doit être dur" ,elle "pour un allemand il est trés dur,pour un français trop cool"

pour ma part je suis aussi une victime de divorce entre ma grand mère et mon grand père . elle lui a fait 40 ans de procédure judiciaire ,pour un oui pour un non uniquement par vengeance  ,et ma mère n'a jamais pu voir son père .Elle en a beaucoup souffert .Et moi avec ,C'est pour celas que je suis plus pour un compromis ,chacun doit trouver sa voie et éviter les batailles   .
jean  luc ;)

jimii

En fait ce que je lis c'est que cette discussion à réveillé en  chacun de nous des souffrances 
Et il faut faire attention à ne pas transposer sur Mika les reproches que l'on fait ou que l'on aurait aimé faire pour sa propre histoire
Pas facile de rester neutre , je sais.

Luhaana

armelio a écrit:

Merci Luhaana pour ton post à l'attention de Mika mais tu me rassures ayant deux garçons de ton âge dont l'un a énormément souffert de mon départ...:heart:

Pas de quoi Armelio, si je peux apporter le point de vue des 'enfants' pour une fois et que ça peut vous 'aider' un peu... Ca me fait plaisir! :)

armelio

pas de soucis JLuc je plaisantais sur l'éducation de mes enfants.
Merci encore Luhaana

jean luc1

Tchix a écrit:

En fait ce que je lis c'est que cette discussion à réveillé en  chacun de nous des souffrances 
Et il faut faire attention à ne pas transposer sur Mika les reproches que l'on fait ou que l'on aurait aimé faire pour sa propre histoire

ce que je dit simplement il y a un jugement rendu par le tribunal qui a fixé les droit et devoir a chaque partie ,que chacun doit respecter . Mika a obtenu le droit de garde,ok ,mais son ex a du obtenir un droit de visite et payer aussi une pension .
le problème si Mika   retourne à la Réunion avec les enfants sans accord préalable avec son ex ,il est possible qu'il ouvre une nouvelle procédure contre elle pour obstacle a son droit de visite ,c'est a dire un nouveaux procès ,et de nouvelles douleurs pour les enfants . En plus je suis pas sûr  que le nouveaux jugement soit aussi favorable ,donc elle plus a perdre en passant en force .  Elle composer avec son ex c'est le seul conseil que je peut lui donner .

il y a pas de reproche a faire ,on connais pas le fond du dossier .
bonne soirée là  bas

jean  luc ;)

Ps:Désoler pour le style ,il est allemand

Mika974971

jean luc1 a écrit:
Tchix a écrit:

ce que je dit simplement il y a un jugement rendu par le tribunal qui a fixé les droit et devoir a chaque partie ,que chacun doit respecter . Mika a obtenu le droit de garde,ok ,mais son ex a du obtenir un droit de visite et payer aussi une pension .
le problème si Mika   retourne à la Réunion avec les enfants sans accord préalable avec son ex ,il est possible qu'il ouvre une nouvelle procédure contre elle pour obstacle a son droit de visite ,c'est a dire un nouveaux procès ,et de nouvelles douleurs pour les enfants . En plus je suis pas sûr  que le nouveaux jugement soit aussi favorable ,donc elle plus a perdre en passant en force .  Elle composer avec son ex c'est le seul conseil que je peut lui donner .

il y a pas de reproche a faire ,on connais pas le fond du dossier .
bonne soirée là  bas

jean  luc ;)

Ps:Désoler pour le style ,il est allemand

Déjà, vu l'état de santé du père de mes enfants, si j'avais voulu, depuis le début de notre séparation j'aurais pu faire appel au service social pour faire leur enquête car si vous n'avez toujours pas compris il est "malade"... mais je ne voulais pas couper les liens père/enfants...
De plus je n'ai jamais dit et eu l'intention de partir sans prévenir leur père, une discussion est prévue...mais merci pour le conseil ;)
Et je peux vous dire que si je faisais intervenir les services sociaux, à mon avis ça lui porterait préjudice...
Mais encore une fois et comme vous dites vous ne connaissez pas le fond dossier.