Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Pour "parler de tout et de rien" à la Réunion...

Tchix

Les Gégé35 m'ont écrit, je devais les voir, j'ai pas pu, ils sont adorables..ca avance pour eux

Mariposa35

Gramoune a écrit:

Tchix est revenue!?.... Bien revenue ma belle!!! Tien y a un requin que s'est tapé la cloche encore!!! L'autre n'avais qu'à s'acheter des lunettes.... c'était marqué partout que c'était interdit!! Faut pas déconner quand même....  Pov's bêtes.. on va encore les accuser... :whistle:

[img align=c]http://youtu.be/S_xH7noaqTA[/url]

http://youtu.be/S_xH7noaqTA [img align=c]http://youtu.be/S_xH7noaqTA[/url]

gramoune
j'ai mangé du requin nourrice en Guadeloupe, c'était vachement bon !! (aie aie aie elle va me tuer!!)

Tchix

Animatrice La Réunion
Tchix
Lieu: St Gilles-Les-Bains
(J'ai déplacé ici mon post sur le topic des photos)

Juanita et Jluc a écrit:

super,
effectivement 9h d'attente a roissy c'est pas la joie car c'est long meme si il y a tout pour te distraire dans un aeroport a force on fait les 100 pas
bon une belle nuit de reparation c genial,
durdur si ton mari a la nostalgie de la bretagne, mais de quelcoin il est en bretagne?
bonne reprise alors tu nous as bien manque en esperant que tout aille pour le mieux
bises
juanita et jluc
Merci Jluc, tu es très gentil
A la vérité j'aimerais bien que tu sois animateur avec moi quand tu seras sur place...
(On ne serait pas trop de 2 animateurs..)
Mon mari a longtemps vécu dans le 29 et le 35 avec la mer en face, c'est un voileux !

Il aime donc la mer, naviguer, les coups de tabac,les marées, le vent frais sur le visage, tout ce que tout le monde déteste sur le forum..haha

Ce n'est pas un homme à rester griller sous les cocotiers..il aime aussi les musées, la culture..plutôt pauvre ici malgré des efforts

Du coup on a trouvé un arrangement..rentrer en France pour 3 mois l'été
J'ai mon fils ici et mon métier..et j'aime la douceur de vivre à la Réunion.
Pour lui,le froid, la tempête ne le gênent pas.
Il était fou de joie là-bas .

Voila, j'aurais pu t'envoyer ce message en privé
Je le mets en public car ça peut donner aux autres une  image d'un retour en France, ne serait-ce que de 3 semaines
Amitiés

Tchix:D

JL974

oui c'est vrai je viens de lire cela dans ma messagerie avec clicanoo
pas de chance , les requins eux savent lire quand c'est interdit et ils guettent le client
jluc

Gramoune

Ne manquez pas sur TELE KREOL
Mardi 29 octobre 2013 à 20h (redif. jeudi 31 à 22h) la comédie musicale :
RUN ROCK

115 mn, En 2015 un nouveau volcan, Run Rock, surgit au sud de l’océan Indien…
Avec Arnaud Dormeuil, Baguet’, Rachel Pothin, Nicole Leichnig, Jean-Luc Trulès, Nicole Angama-Imiza, Pierre-Louis Rivière, Dominique Carrère, Emmanuel Genvrin.
Présentation Rachel Pothin.
Prochain Cinévollard : Noella le 5 novembre

:whistle:

Tchix

Merci gramoune pour l'info !

sansan25

j'ai un p'ti sujet à soumettre

je prend l'avion pour l'ile le 12 novembre me reste donc 15 jours avant le départ....
qu'est ce que je ne doit oublier dans mes valises?
j'arrive à St Denis et je doit me rendre à St Leu j'ai entendu parler des bus jaune....!
et tout autre conseils seront les bienvenue
A vos clavier chères expart... :lol:

Claudaragne

Bonjour sansan25,
pour les cars jaunes, "Armélio" m'a envoyé ceci.
http://www.cg974.fr/index.php/Horaires- … aunes.html
Claude

Tchix

Bonjour Claude, tu es déjà en train d'escalader tes montagnes ou tu n'es pas encore arrivé ?

Tchix

sansan25 a écrit:

je prend l'avion pour l'ile le 12 novembre me reste donc 15 jours avant le départ....
j'arrive à St Denis et je doit me rendre à St Leu j'ai entendu parler des bus jaune....!

Ne pas oublier dans les valises...quoi te dire quoi te dire...de l'écran total car cher ici la parapharmacie .De bonnes lunettes de soleil , il ne faut pas mesquiner sur les lunettes, elles doivent être de bonne qualité.

Même les bébés ont des lunettes ici, c'est très drôle

Sinon, ton petit barda habituel, mais à ton âge on n'a pas besoin de grand chose

Si tu es sur A.France, il y a une petite tolérance pour l'excédent de poids, j'ai passé 4kg de plus avec le sourire du personnel au comptoir d'embarquement..:lol:

Claudaragne

Tchix a écrit:

Bonjour Claude, tu es déjà en train d'escalader tes montagnes ou tu n'es pas encore arrivé ?

Bonjour Tchix,
Souvenirs...cette photo.

Si j'étais déjà sur l'île, je t'aurais prévenu et tu aurais reçu mon inscription pour la "tapas party" que tu prépares activement.

J'en suis à la préparation du matériel de récolte. Je lis tous les jours ce qui se passe sur le forum. De cette façon, entre-autre, je complète ma valise: lotion anti-moustiques, écran total, :cool:  etc... :)
Il me tarde d'arriver au soleil car ici, c'est pluie et vent :(

Question temps, ton mari doit regretter de ne pas être resté quelques jours de plus en Bretagne...;)

LaurenceL

sansan25 a écrit:

Bonsoir sansan... A Saint Denis tu prends les cars jaunes lignes (A-A1) direction Saint Pierre ou (A2 Expres) direction Saint Leu ça va plus vite :P Tu t'arrêtes à la gare routière de Saint Leu :D (presque arrivée) tu prends le C ou C1 direction Saint Pierre par les Hauts et tu t'arrêtes au "portail" et de là il te reste 100 mètres :lol: Ou je viens te chercher à la gare routière de Saint Leu et je t'emmène... Avec plaisir :idontagree:
Laurence :)

Tchix

Claudaragne a écrit:
Tchix a écrit:

Bonjour Tchix,
Souvenirs...cette photo.

Si j'étais déjà sur l'île, je t'aurais prévenu et tu aurais reçu mon inscription pour la "tapas party" que tu prépares

J'en suis à la préparation du matériel de récolte. Je lis tous les jours ce qui se passe sur le forum. De cette façon, entre-autre, je complète ma valise: lotion anti-moustiques, écran total, :cool:  etc... :)
Il me tarde d'arriver au soleil car ici, c'est pluie et vent :(

Question temps, ton mari doit regretter de ne pas être resté quelques jours de plus en Bretagne...;)

Oui, il a manqué un gros coup de tabac en Bretagne !! Lui qui adore se prendre les embruns en pleine figure, il aurait été servi !
Dis-donc, tu m'a l'air d'etre un sacré bon marcheur !!
Raconte-nous si tu veux bien ta recherche d'insectes sur l'île et ta passion en général pour les insectes.
Attention, Claude, ici ..Scorpions et scolopendres..ne cherche pas à faire "ami-ami" avec ces bestioles, tu en ramèneras un souvenir cuisant..

JL974

Gramoune a écrit:

Ne manquez pas sur TELE KREOL
Mardi 29 octobre 2013 à 20h (redif. jeudi 31 à 22h) la comédie musicale :
RUN ROCK

115 mn, En 2015 un nouveau volcan, Run Rock, surgit au sud de l’océan Indien…
Avec Arnaud Dormeuil, Baguet’, Rachel Pothin, Nicole Leichnig, Jean-Luc Trulès, Nicole Angama-Imiza, Pierre-Louis Rivière, Dominique Carrère, Emmanuel Genvrin.
Présentation Rachel Pothin.
Prochain Cinévollard : Noella le 5 novembre

:whistle:

bonjour gramoune,
tu vas finir en reporter artistique avec toutes ces references
mais saurai tu s'il y aurait la possibilite de voir ces spectacle en differe sur internet?
merci
jluc

sansan25

il y a ça aussi demain soir france 2      http://www.france2.fr/emission/les-pouv … s-humain-0
Les pouvoirs extraordinaires du corps humain - Face à la nature, ils défient les quatre éléments...
www.france2.fr
Sur l'île de La Réunion, Adriana Karembeu et Michel Cymes explorent les pouvoirs extraordinaires du corps humain et éprouvent ses capacités dans des s...

Claudaragne

Tchix a écrit:

Dis-donc, tu m'a l'air d'etre un sacré bon marcheur !!
Raconte-nous si tu veux bien ta recherche d'insectes sur l'île et ta passion en général pour les insectes.
Attention, Claude, ici ..Scorpions et scolopendres..ne cherche pas à faire "ami-ami" avec ces bestioles, tu en ramèneras un souvenir cuisant..

Bah…bon marcheur, disons que je l’ai été…je tenais la distance. ( sur terrain belge )
J’ai participé à qlq marches de 100km mais la moyenne c’était 30 un WE et 42 le WE suivant.
Deux infarctus plus tard, j’en suis à 21 et 30. La vitesse a aussi diminué.( 5-6 km/h ). Mais ça va.

Les insectes…comment dire…tout d’abord, j’aime la nature. TOUTE la nature, animaux et végétaux.
Ce sont les insectes qui m’ont attiré le plus et ce depuis 1970. Au fil des années, les insectes ont pris de plus en plus de place dans ma vie au point de dire que je suis « drogué » aux insectes, au grand dam de mon épouse.
J’ai fait de l’élevage aussi. 4 espèces de papillons, 22 espèces de phasmes ( chipèque bâton ),  14 espèces de cafards, 12 espèces de coléoptères, 4 espèces de scorpions, 250 espèces d’araignées ( Babouk, bibes, veuves noires, mygales ), 6 espèces de mille-pattes. La législation étant ce qu’elle est devenue, j’ai arrêté mes élevages :sosad:

Les insectes naturalisés, entre 50 et 60.000 spécimens. Cela va de la puce au goliath en passant par les guêpes, sauterelles, libellules, papillons, … comme dit dans ma présentation : 6 pattes et plus. J’ai aussi des araignées, des crabes et des mille-pattes. Tout cela en cours de classement dans des boites vitrées. J’en ai encore environ 40.000 a préparer. Ce n’est pas grand-chose par rapport aux millions existant. Je sais que je mourrai avant d'avoir tout classé. Ceci dit, je continue à en recevoir, c'est plus fort que moi.
Ces 10 dernières années, j’étais dans mes bêtes entre 5 et 7 hrs par jour. Depuis 1 an, j’y suis entre 10 et 12 hrs. J’ai déjà fait mieux. Lors de ma dernière participation à une exposition, j’ai travaillé 18 hrs par jours pendant 25 jours pour la préparer :dumbom: ce qui m’a valu un épuisement et 5 jours de repos. Sans insectes, j’en devenais malade :sick

Ce qui me plait le plus dans la collection, c’est la préparation, la mise en forme de l’insecte. L’identification et le classement me plaisent moins. Paradoxalement, ce que j’ai le plus difficile a faire, c’est de le tuer. J’estime qu’un insecte que je tue ne doit pas être mort pour rien. Il faut compter entre 20 et 40 min de « manipulation » pour qu’il soit mis en valeur dans une vitrine. Ceci sans tenir compte du temps passé dans les bouquins, internet, pour l’identification.
Je pourrais parler des insectes pendant des heures, parfois même que je ne m’en rends pas compte.:shy Heureusement que mon épouse est là pour me rappeler à l’ordre de temps en temps.

Pour la recherche d’insectes sur l’île, j’ai, j’avais des idées :idontagree: mais il y a le parc ( INTERDIT ) et beaucoup d’autres coins inaccessibles de par le relief. Je m’adapterai une fois sur place. Je verrai bien avec les 2 chasseurs que je dois rencontrer à la ravine des cabris.
Scorpions et scolopendres, pas de caresses comme à mon chien ;) mais je n’en ai pas peur. J’en ai élevé. J’espère bien en attraper.
…à suivre

Tchix

Dis-donc Claude..tu es passionnant !!
Tu vas nous en parler quand tu viendras dîner..je n'ai jamais connu une telle passion !!
Chapeau !

LaurenceL

Et bien Claude c'est passionnant... j'aime beaucoup :) êtes vous allé à Madagascar, j'ai rencontré des "insectologues" passionnés la-bas et je sais que c'est une destination phare pour la diversité et le nombre exceptionnel que l'on peut trouver encore de nos jours. Laurence :)

sansan25

LaurenceL a écrit:
sansan25 a écrit:

Bonsoir sansan... A Saint Denis tu prends les cars jaunes lignes (A-A1) direction Saint Pierre ou (A2 Expres) direction Saint Leu ça va plus vite :P Tu t'arrêtes à la gare routière de Saint Leu :D (presque arrivée) tu prends le C ou C1 direction Saint Pierre par les Hauts et tu t'arrêtes au "portail" et de là il te reste 100 mètres :lol: Ou je viens te chercher à la gare routière de Saint Leu et je t'emmène... Avec plaisir :idontagree:

bonjour Laurence J-14 hé hé ça se rapproche doucement mais je ne réalise toujours pas :P. hé bien je trouve très gentil ta proposition de venir me chercher à la gare de St Leu et c'est avec plaisir et impatiente que j'accepte tu me donneras ton num en privé. Un grand merci à toi pour toutes tes réponses qui m'aide énormément :D et BIG BIG UP au site Expat.com sans vous je ne serais pas si prête à partir vous m'avez tous enlevée plus d'une épines du pied... :)

sansan25

Tchix a écrit:
sansan25 a écrit:

Ne pas oublier dans les valises...quoi te dire quoi te dire...de l'écran total car cher ici la parapharmacie .De bonnes lunettes de soleil , il ne faut pas mesquiner sur les lunettes, elles doivent être de bonne qualité.

Même les bébés ont des lunettes ici, c'est très drôle

Sinon, ton petit barda habituel, mais à ton âge on n'a pas besoin de grand chose

Si tu es sur A.France, il y a une petite tolérance pour l'excédent de poids, j'ai passé 4kg de plus avec le sourire du personnel au comptoir d'embarquement..:lol:

Bonjour Tchix
Écran total oui faut que j y pense surtout que j'ai une peau à cou d'soileil et à moustique la total quoi :/...
Lunettes ok je n'y avait pas pensée .
Dans tous les cas un grand merci pour tes réponses qui me sont bien utiles.
je note sur ma liste vos petits conseils ;)
J-14 pour moi et les sentiments ce bouscules...
je commence à faire le tour pour dire au revoir à tous mes amis!:(
Mais le meilleur m'attend au bout de mon chemin ...
à bientôt sur l'ile et encore MERCIIIII :D

sansan25

encore bibi encore question ...
pour ceux qui sont arrivés sur l'ile sans adresse fixe au début comment avez vous fait pour donner une adresse (banque caf secu ... ) ???:/

LaurenceL

sansan25 a écrit:

encore bibi encore question ...
pour ceux qui sont arrivés sur l'ile sans adresse fixe au début comment avez vous fait pour donner une adresse (banque caf secu ... ) ???:/

Haha, voilà une question qu'elle est bonne :P et bien sansan bail meublé ou vide ou certificat d'hébergement que te fera une bonne âme sur place et t'inquiètes je viens te chercher à la gare routière de Saint Leu.

Jinx02

Tchix a écrit:

Mais où sont passés FEC et Jinx ??

Bonsoir Tchix,

Toujours là mais il faut bien se rendre à l'évidence, il n'y a pas de place pour tout le monde à la Réunion.

Nous allons donc être contraints d'abandonner ce projet.

Jinx.

jean luc1

Tchix a écrit:

Avec les belles comme toi c'est normal ,:lol:  ,mais moi je paye le max ,avec les tronches    des mauvais jours .  jean  luc ;)

Claudaragne

Tchix a écrit:

Dis-donc Claude..tu es passionnant !!
Tu vas nous en parler quand tu viendras dîner..je n'ai jamais connu une telle passion !!
Chapeau !

Ce sera avec plaisir,
Je pourrais en parler durant des heures … mais je ferai attention de ne pas vous saouler avec ça.:)
Et pour changer un peu, en fin de soirée, je pourrais aussi vous parler de ma collection de timbres, de bagues de cigares, de boites d’allumettes, de soldats de plomb, de coquillages, de matériel militaire, de cartes postales, de pin’s ou épinglettes… :D
La nuit risque d’être longue ou courte point de vue sommeil ;)
J’espère cependant que l’on ne parlera pas que de ma maladie : la collectionnite aigue :)

Claudaragne

LaurenceL a écrit:

Et bien Claude c'est passionnant... j'aime beaucoup :) êtes vous allé à Madagascar, j'ai rencontré des "insectologues" passionnés la-bas et je sais que c'est une destination phare pour la diversité et le nombre exceptionnel que l'on peut trouver encore de nos jours. Laurence :)

Merci Laurence :)
Madagascar…c’est un rêve :rolleyes: C’est en effet une destination appréciée par les collectionneurs d’insectes. Une grande diversité d’insectes qui a cependant tendance a diminuer par la déforestation et les cultures. J’ai une centaine d’espèces de là-bas, autrement dit, pas grand-chose. Un jour, peut-être…:|
Je me suis laissé dire qu’il y avait des vendeurs d’insectes sur les marchés. Vous en avez vu ?
Claude.

Tchix

Jinx02 a écrit:
Tchix a écrit:

Bonsoir Tchix,

Toujours là mais il faut bien se rendre à l'évidence, il n'y a pas de place pour tout le monde à la Réunion.

Jinx.

Ohhh Jinx !!
Mais non..c'est peut -être "en ce moment" qu'il n'y a rien.
Il faut rester à l'écoute, ne perds pas espoir.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a rien en ce moment qu'il n'y aura rien dans 6 mois
Le monde tourne, bouge
Rien n'est définitivement perdu.

Tchix

jean luc1 a écrit:
Tchix a écrit:

Avec les belles comme toi c'est normal ,:lol:  ,mais moi je paye le max ,avec les tronches    des mauvais jours .  jean  luc ;)

Rhoo..moi je te trouve plutôt très bien de ta personne...cher Jluc !

Jinx02

Tchix a écrit:
Jinx02 a écrit:
Tchix a écrit:

Bonsoir Tchix,

Jinx.

Ohhh Jinx !!
Ce n'est pas parce qu'il n'y a rien en ce moment qu'il n'y aura rien dans 6 mois
Le monde tourne, bouge

Tchix, aucun contact en 3 mois... C'est désespérant malgré les candidatures spontanées, les candidatures "normales" quand par miracle une offre se découvre au hasard d'un site d'emploi.
Alors peut-être que 3 mois c'est trop court mais la situation dans mon job actuel me fait accélérer un peu les choses.

Jinx.

sansan25

Re encore bibi , Re encore questions
pour les bagages en soute avez vous fermés à clés vos valises, sacs?? :/
sont t'elle arrivées en bonne état ??
J- 13 pour moi :D
il me tarde :cool:

Tchix

sansan25 a écrit:

Sansan, valises fermées à clé comme à chaque voyage en ce qui me concerne
Par contre ma belle valise Delsey en plastique dur est arrivée explosée  sur le tapis roulant de Roissy..j'aurais du faire une déclaration auprès d'Air France
Je l'ai bricolée avec du gros scotch..

Mariposa35

Tchix a écrit:
sansan25 a écrit:

Par contre ma belle valise Delsey en plastique dur est arrivée explosée  sur le tapis roulant de Roissy..j'aurais du faire une déclaration auprès d'Air France

En ce qui nous concerne, jamais rien de "précieux" dans nos bagages en soute. Pendant de nombreuses années voyages partout en Asie du sud est, en Amérique nord - centrale et Sud, en Afrique nord et du sud;. etc avec des bagages type sacs à dos (donc non sécurisés) et jamais un problème. Dans nos relations amis et familles qui voyagent : idem, alors sommes nous chanceux ??? je pense que les risques sont plus que minimes donc pas de stress.... Par contre les bagages sont horriblement malmenés c'est vrai

Zenexp

Jinx02 a écrit:
Tchix a écrit:
Jinx02 a écrit:

Bonsoir Tchix,

Jinx.

Ohhh Jinx !!
Le monde tourne, bouge

Tchix, aucun contact en 3 mois... C'est désespérant malgré les candidatures spontanées, les candidatures "normales" quand par miracle une offre se découvre au hasard d'un site d'emploi.
Alors peut-être que 3 mois c'est trop court mais la situation dans mon job actuel me fait accélérer un peu les choses.

Jinx.

...Dans tous les cas...c'est de la patience et compassion...!!..

Zenexp

sansan25 a écrit:

...Autrement des cantines métalliques...mais pour le transport..assez délicat..!!!

LaurenceL

Bonsoir Sansan, fais les emballer à l'aéroport, cela coûte un peu (10-15€) par valise, mais tu es tranquille niveau vol (vol = larcin) pas vol aérien :lol: et elles ne s'ouvrent pas car emmaillotées. Je fais ça et trouve le procédé sécurisant... Bon OK c'est moche et ça fait pas baroudeuses :P

Tchix

J'aurais dû faire ça , cela m'aurait évité de voir ma valise éclatéee..
Mais pour Sansan, tu sais sur un boeing d'environ 500 passagers qui ont chacun un bagage au minimum, j'imagine mal le service des valises s'embêter à ouvrir des bagages alors que c'est jetés à la chaîne qu'ils les entassent dans des camionettes..avant l'arrivée des autres vols.
Quel métier pénible..
L'ordi, emenène le en cabine car si bagage perdu et pas d'assurance, plus d'ordi !!

JL974

sansan je te conseille aussi les sangles avec code autour des valises cela maintient en cas de souci touthours ta valise fermee
je fais cela depuis des annees et (je touche du bois) pas de souci
jluc

Lo31

Bonsoir,
Je change de sujet
Concert tzigane dimanche 17 novembre à la cathédrale de saint Denis à 18h
Prix 12 euros
Tel 65 12 82
Bonne soirée à tous et toutes

Tchix

Mariposa35 a écrit:
Tchix a écrit:
sansan25 a écrit:

En ce qui nous concerne, jamais rien de "précieux" dans nos bagages en soute. Pendant de nombreuses années voyages partout en Asie du sud est, en Amérique nord - centrale et Sud, en Afrique nord et du sud;. etc avec des bagages type sacs à dos (donc non sécurisés) et jamais un problème. Dans nos relations amis et familles qui voyagent : idem, alors sommes nous chanceux ??? je pense que les risques sont plus que minimes donc pas de stress.... Par contre les bagages sont horriblement malmenés c'est vrai

Mariposa. C'est le 3 votre arrivée ?

JL974

Lo31 a écrit:

Bonsoir,
Je change de sujet
Concert tzigane dimanche 17 novembre à la cathédrale de saint Denis à 18h
Prix 12 euros
Tel 65 12 82
Bonne soirée à tous et toutes

ca va faire vibrer les guitares
bravo laurence
jluc