Projet de déménagement
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à La Réunion

Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...

Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...

Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...

Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...

Prendre sa retraite à La Réunion
Soleil, plage, douceur de vivre, ce sont les mots qui résonnent dans la bouche des retraités ...

Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...

Ouvrir un compte en banque à La Réunion
Ouvrir un compte bancaire si vous décidez de résider à La Réunion est ...

Faire un stage à La Réunion
Souhaitez-vous vous rendre à La Réunion pour effectuer votre stage en entreprise ? Prenez ...
Services indispensables pour votre expatriation

Pas de domicile fixe : pas d'inscription possible à l'école... pas de possibilité d'aide sociale... pas de téléphone... pas de possibilité d'acheter un véhicule... pas de carte de bus à prix réduit... etc, etc, etc
(d'où l'intérêt d'avoir dés le départ un justificatif de domicile). Après même si il y a un bon réseau de bus (pour les villes principales) je vous conseille d'avoir une voiture. Si vous faites transporter votre voiture par bateau c'est environ 1500 à vous de calculer si votre voiture en vaut le coût. Par contre ici les voitures souffrent énormément "donc elles sont minables et l'occasion est à peu prés 20% + cher que ce que l'on trouve en métropole (donc à calculer aussi). En fait c'est exactement pareil qu'en métropole si vous devez changer de département "en plus long et plus cher" Mais avec le soleil et le sourire
j'espère vous avoir aidé. A bientôt. Laurence 
et pas la peine de leur dire qu'il fait trop chaud... c'est pas vrai même que je commence à m'inquiéter à cause de vous qui me parlez d'hivers "quel horreur ce mot" Laurence