AU SUJET DES DEMENAGEURS OU TRANSITAIRES RETOUR D'EXPERIENCE
On peut pas recevoir de mp?
Au cas où vous pouvez me donner des coordonnées je vous laisse mon mail : ravine.blanche@hotmail.fr
Merci
je vous ai envoyé un mp avec les coordonnees
vally06 a écrit:je sais pas si on peut donner les coordonnees sur le forum?
pour ne pas que ce soit pris pour de la pub vous pouvez le faire en message perso avec toutes les coodonnees , sinon vous pouvez juste citer le nom sur le forum; bien d'autres l'ont ete sans souci

Bonjour à tous,
Je viens de prendre le temps de lire les différents messages de ce topic et ils ont été très instructifs.
Je n'ai pas énormément d'affaires à envoyer en ce qui me concerne (en volumineux: canapé, lit 2 places, lave linge), quelques cartons et surtout ma voiture (berline de taille moyenne).
Est-ce que vous pourriez m'envoyer en mp les différentes infos que vous avez svp? (nom et devis, container ou groupage) et si vous avez également des conseils à me donner.
J'hésite à vendre ces meubles ici et en racheter sur place.
Pour le moment, j'ai pris contact avec AGS, Long Cours et un autre basé à Marseille et j'attends leur devis.
Merci d'avance 
Bonjour,
Pour nous le déménagement est prévu pour le 02/07 par container. J'ai pu lire au travers de cette discussion, que certain d'entre vous on pu récupérer directement leur container dès leur arrivée. Hors nous, le transitaire "phocéa transit" nous donne un délai de 1 semaine, avec signature à la douane ect... avant d'être livré...
Quelqu'un peut m'éclairer sur ce mode de fonctionnement?
Merci 
moi si c'était à refaire je vendrais tout en métropole ou trouvé un local (gratuit) chez une connaissance , sinon si c'est pour enrichir encore et encore AGS allez y ,,,
allez sur le bon coin ile de la reunion il se trouve de tout ,,, bon courage ... 
amical29 a écrit:moi si c'était à refaire je vendrais tout en métropole ou trouvé un local (gratuit) chez une connaissance , sinon si c'est pour enrichir encore et encore AGS allez y ,,,
allez sur le bon coin ile de la reunion il se trouve de tout ,,, bon courage ...
bonjour amical29,
fut un temps vous évoquiez BLUE WATTER SHIPPING, mais en fait aviez vous utilisé un conteneur ou un groupage conteneur avec eux, et aviez vous transporté un véhicule aussi
et vous aviez aussi signalé les difficultés de Cheung,
http://www.clicanoo.re/?page=archive.co … cle=468694
savez vous la suite donnée? en effet il est le correspondant de certains nombres de déménageurs métropolitains (comme demeco), un autre nom a t il pris sa place ou a til obtenu l'autorisation pendant une année encore de fonctionner comme cela est souvent le cas pour permettre à l'entreprise de rebondir?
merci
bonne journée

re bjr , quand j'ai pris le demenageur blue watter shipping c'était en 2007 donc depuis ??? ...mais c'est pas dur recherchez sur le net ce nom là (( les bureaux ))sur brest ok le jeune homme qui sait occupé de mon container s'appelle gilles je crois , sinon oui j'ai mis ma 605 dans le container (petit ) ensuite j'ai fait une mézzanine pour le sommier matelas et cartons ... la totale quoi , le camion est venu à quimper cherché mes affaires et j'avais 1 heure pile pour chargé tout .tout était pres on était à 6 donc en 20 minutes le semi repartait sur brest ,,, mais attention ma voiture était sur un quai de chargement à hauteur du container sur le semi ok ,,, ensuite arrivé au port à la reunion , c'est moi meme qui est parti à la douane ensuite à la sociétée de debarquement des containers , cachet tampon etc , payé bien sur ensuite je suis parti avec mes papiers là ou rentre les semi de chargement au port ( ils sont tous artisan transporteur pour les 3/4 d'entre eux .j'ai payé 50 euros pour le sortir de l'enceinte du port et depose sur le petit parking à l'extérieur là j'avais un grand fourgon d'un copain qui attendait . on a vidé le container en peu de temps le semi est reparti livré ailleurs et en rentrant à nouveau au port ,, a rechargé le container vide et l'à remis dans l'enceinte du port voilà .....mais attention prevoir une bonne scie à métaux pour coupé la sécuritée des douanes genre gros boulon tres costaud , voilà mon aventure j'ai du gagné environ 500 euros sur la prise en main ...bon courage .mais si c'était à refaire , NON , j'achete tout ici , sur le bon coin , 
re j'ai oublié vous etes de toulon la boite blue est aussi sur marseille , ok ,,
excellent témoignage amical29, merci de tous vos détails de votre expérience
bonne poursuite

zut encore un petit mot PAS DE BOUTEILLE DE GAZ MEME VIDE DANS LE CONTAINER interdit ok sinon si vous bloquée votre voiture dans le container .acheté une grosse sangle neuve genre camion routier les bleues , sinon la cata .moi j'ai bloqué les roues de ma voiture avec une sangle d'occasion un peu humide et huileuse en partant tout vas bien mais arrivé vers la réunion changement de climat la température monte tres vite dans le container la sangle se desseche vite et se dilate beaucoup ATTENTION ,ma voiture a fait du tamponnage à l'intérieur au point de cabossé le pare choc arriere ..AUSSI gonflé bien les pneux au max , dilatation , et chaleur ... autre chose le reservoir de carburant au plus bas decompressé bien le reservoir en laissant un certain temps le bouchon retiré , et venez cherché votre véhicule à l'arrivée avec 5 litres de carburant .autre chose , ne pas stoppé l'assurance de votre véhicule avant de là récupérée à l'arrivée de votre container .prévenez votre assurance que votre véhicule part en container vers direction ...x y z ...laissez grand ouvert les vitres de votre auto de l'air ,, ET SURTOUT ET ATTENTION SI C EST VOUS QUI ALLEZ OUVRIR LES PORTES DU CONTAINER , une fois la goupille de sécuritée enlevée de la porte écartez vous bien à la manoeuvre en ouvrant , MOI j'ai failli ramassé les portes en pleine figure vu la chaleur et la pression à l'intérieur du caisson ICI A LA REUNION environ 50 degrés à l'intérieur et la poussée d'air chaud qui en sort , voilà mon expérience , çà peut vous servir , bon déménagement , ...
bravo et merci de cette force de détails, effectivement rare et peu nombreux sont les témoignages de transport de véhicules en conteneur; en effet on ne pense pas à tout cela, n'imaginant pas tout ce qui peut se passer dans la boite en fer
par contre vous avez du laisser votre batterie en connection je suppose

re,non, batterie débranchée .les 2 fils ,,, n'oubliez quand meme pas vos clées de voiture en métropole ihihihiiiiihiii....
autre chose , tant que j'y suis , faites un inventaire bien précis de vos cartons il vas falloir le faire que ce soit pour un transitaire ou si vous faites tout ,, tout seul comme moi , moi j'ai fait comme çà ,
salle à manger ,, une liste
chambre 1 ,, une liste
etc jardin , tondeuse etc outilllage , etc ...etc etc ,
je suis arrivé à brest avec le camion au quai de la douane , j'ai montré ma liste tres détaillée de tout mes affaires .ils étaient à 3 douaniers , le container était grand ouvert et bien rempli , ils ont bien rigolé de ma liste ... un des douaniers m'a dit j'ai jamais vu une liste comme çà , il a refermé les portes et mis la sécuritée , sinon au moindre (pettt ).ils vous font vidé tout sur le quai ET SURTOUT a vos fraixxxxxx "...faites attention , 
amical29 a écrit:re,non, batterie débranchée .les 2 fils ,,, n'oubliez quand meme pas vos clées de voiture en métropole ihihihiiiiihiii....
autre chose , tant que j'y suis , faites un inventaire bien précis de vos cartons il vas falloir le faire que ce soit pour un transitaire ou si vous faites tout ,, tout seul comme moi , moi j'ai fait comme çà ,
salle à manger ,, une liste
chambre 1 ,, une liste
etc jardin , tondeuse etc outilllage , etc ...etc etc ,
je suis arrivé à brest avec le camion au quai de la douane , j'ai montré ma liste tres détaillée de tout mes affaires .ils étaient à 3 douaniers , le container était grand ouvert et bien rempli , ils ont bien rigolé de ma liste ... un des douaniers m'a dit j'ai jamais vu une liste comme çà , il a refermé les portes et mis la sécuritée , sinon au moindre (pettt ).ils vous font vidé tout sur le quai ET SURTOUT a vos fraixxxxxx "...faites attention ,
oui vous avez raison un douanier ça reste pointilleux, effectivement on a eu tout récemment l'expérience, valait mieux aller dans le détail plus que pas assez,
pris note pour le vh avec la batterie qui reste branchée
votre voiture était vide ou bien emplie de cartons ou biens sensibles, type ordi ou autres
Pris note aussi pour les vitres ouvertes pendant le trajet, j'ai lu de ci de là que certains avaient eu quelques soucis à avoir laissé les vitres fermées, du style choses qui se décollaient dans l'habitacle, pas cool quand cela arrive
bonne continuation et merci de vos témoignages qui enrichissent le forum

re , oui c'est vrai tout le tissu du plafond de ma 605 s'est decollé .le tout c'est faire sortir au + vite du port le container et ouvrir , j'ai mis des affaires dans la voiture genre habit ou bricoles mais rien de tassé , et j'ai mis ma clée de contact attaché avec une ficelle au volant de toute façon personne ne peut là piquée... pas d'objet qui peut explosé genre bombe anti moustique ou autres , surtout pas de connerie comme çà , tout ce qui peut gonflé avec la chaleur laissez ouvert svp ,, tondeuse , vidé le reservoir et carburateur , à l'avance chez vous ,,, de l'air , tronçonneuse ou autres pareil ,, meme le capot de voiture je l'ai coincé ouvert de la sécuritée , une clée de 11 pour resserré les ecrous batterie à l'arrivée (dans la boite à gants des détails qui vous laisseront zennnnnnnnnnnn ..). allez courage . 
amical29 a écrit:re , oui c'est vrai tout le tissu du plafond de ma 605 s'est decollé .le tout c'est faire sortir au + vite du port le container et ouvrir , j'ai mis des affaires dans la voiture genre habit ou bricoles mais rien de tassé , et j'ai mis ma clée de contact attaché avec une ficelle au volant de toute façon personne ne peut là piquée... pas d'objet qui peut explosé genre bombe anti moustique ou autres , surtout pas de connerie comme çà , tout ce qui peut gonflé avec la chaleur laissez ouvert svp ,, tondeuse , vidé le reservoir et carburateur , à l'avance chez vous ,,, de l'air , tronçonneuse ou autres pareil ,, meme le capot de voiture je l'ai coincé ouvert de la sécuritée , une clée de 11 pour resserré les ecrous batterie à l'arrivée (dans la boite à gants des détails qui vous laisseront zennnnnnnnnnnn ..). allez courage .
on voit le bricoleur expérimenté
tout cela met du sel dans le sujet au moins cela incitera peut être d'autres témoignages sur le sujet du véhicule en conteneur
bonne poursuite

Bonjour,
Je commence a recevoir des devis, pour un contener 20' (33m3), il y en a pour 6000 à 7000 euros, je trouve ca cher ! quel transitaire ou demenageur me conseillerez vous?
Merci à vous ! :-)
surtout si vous faites affaire avec un transitaire ou autres ...faites marché soit disant la concurence et demandez de payé en plusieurs fois .lollll çà marche , faites 4 ou + de cheques ou virement automatique , allez zennnn ...
merci d'avoir répondu, j'essaierai de faire ca, ms pouvez vous me conseiller une societe en particulier?
on va finir par le surnomme amical29 "les bons tuyaux" 
re esayé de trouvé le site ...les déménageurs bretons .ils font toute la france . çà fait partie de déméco ou travaille avec eux je crois , ils travaillent vers la reunion sinon tapez transitaire sur lyon
Bonjour à tous,
Merci amical29 pour tout ces renseignements très utiles....
Pour nous le déménagement est pris en charge alors autant laisser faire
Nous avons démarchés plusieurs transitaires pour s’arrêter sur deux phocéa et mov quelque chose, nous en serons plus demain. les deux sont sérieux ( retour de personnes que nous connaissons et qui ont pratiqués), avec devis correct.
Bon déménagement à tous
et à bientôt sur l'ile
Bonsoir,
Nous avons un devis d'Expedom, 5200 € pour 60m3, formule clé en main, c'est à dire, il s'occupe de toutes les pièces douanières, et nous avons une journée pour remplir le container à Bordeaux.
bonne continuation
Bonjour, 60 m3 ? Je regarde un peu ts les déménageur, aujourd'hui on m'a dit 30m3 entre 6000 et 7000 e , je trouvais que ça faisait cher!
Nous avons un fourgon (je suis electricien et je veux m'installer à la Réunion ), une Opel Zafira, une moto, nos meubles et des cartons. Je peux envoyer la grille par mail.
Bonne soirée.
ok, Mon conjoint souhaitait aussi emmener son fourgon etant donné qu'il est plombier ainsi que sa moto ! tout comme vous ...mais on a aussi la voiture et quelques meubles , ca risque de faire trop. Je veux bien avoir votre grille si cela ne vous derange pas. Vous pouvez me l'envoyer en messsage privé?
merci à vous
En effet ce n'est vraiment pas cher. @ar contre c'est toi qui charge et qui décharge? Car nous on ne s'occupe de rien et c'est à notre domicile
Je charge à Bordeaux, 1 journée et je décharge sur place avec 3 jours de délais, transport sur 1 mois, enfin comme tout le monde j'ai pas encore trouvé la solution pour que mes biens soient arrivé avant d'être charger
Bon courage à tous
Michael
Lol oui en effet mais je vois que sous ton avatar est marqué Angoulême.
Oui, j'emmène mes biens moi même jusqu'à Bordeaux, fourgon chargé, voiture chargé, moto par la route, et des potes me donnent la main et me ramènent.
Voilier vouloir

Hi hi ceci expliquant cela ahah 
Coné un p'tit mamzel, li aime a el, seulement mi coné pa si el i aime a moué ....
Je connais aussi le zamal, mais n'en consomme pas, le ti'rhum j'en consomme
et pour le reste, je ne demande qu'à apprendre lol.

Bien ou cone un peu alors ! La réunion lé la !
info sur la TAXE SUR LES MARCHANDISES: dite TSM
elle correspond à 64 euros/ tonne pour les véhicules de tourisme arrondi à la tonne supplémentaire ( peugeot 207 par exemple= 1250 kg= 128 euros de TSM)
`les effets personnesl sont aussi sous cette TSM c.a.d. 6,58 euros la tonne 5arrondi à la tonne suplémentaire)
moto/scooter taxés aussi : 35 euros /tonne
info obtenues d'un dossier de déménagement
merci michael
Mike Didine a écrit:Coné un p'tit mamzel, li aime a el, seulement mi coné pa si el i aime a moué ....
Je connais aussi le zamal, mais n'en consomme pas, le ti'rhum j'en consomme![]()
et pour le reste, je ne demande qu'à apprendre lol.
Bin lé gayard alors !!!!
Tu es un champion !
Tu vas vite t'adapter !
Piouck ! 
Je souhaitais faire part de mon expérience concernant le déménagement de ma voiture. Après quelques recherches sur internet je suis tombé sur la société Long Cours pour faire partir ma voiture du Havre à la Réunion. Au départ je me suis dit qu'il y avait un pb quelque part car le prix que l'on m'avait communiquer était vraiment moins chère par rapport à d'autres devis que j'avait faits avant avec d'autres sociétés. Finalement je n'ai pas été déçu car on s'est vraiment bien occupé de moi de bout en bout en répondant à mes inquiétudes; J'ai même été surpris qu'un petit jeune, Julien, me ramène à la gare du Havre après m'avoir accompagner sur le terminal du port du Havre.
je reviens sur mon retour d experience concernant la recherche de déménageurs Pour la Reunion : donc finalement j ai reçu deux déménageurs à domicile : la societe Nord Sud et AGS
Nord Sud : le monsieur est resté 10 minutes a vite fait un tour d horizon. et je n'ai pas reçu de devis par mail suite à sa visite.
deuxieme visite : AGS : le commercial est resté une heure , a fait un devis précis, a même demandé à ouvrir les buffets pour bien évaluer le volume, demandé pour chaque meuble même petit si on l'amenait Donc il m'a paru très pro. Et j ai reçu le devis par mail quelques jours après : pour 17m3 : 3450 euros je pense que c est raisonnable (avec fournitures des cartons, demontage des meubles de domicile à domicile)
il m a fourni une documentation avec tous les éléments à savoir, documents à fournir (justificatifs de domicile...)
vally06 a écrit:je reviens sur mon retour d experience concernant la recherche de déménageurs Pour la Reunion : donc finalement j ai reçu deux déménageurs à domicile : la societe Nord Sud et AGS
Nord Sud : le monsieur est resté 10 minutes a vite fait un tour d horizon. et je n'ai pas reçu de devis par mail suite à sa visite.
deuxieme visite : AGS : le commercial est resté une heure , a fait un devis précis, a même demandé à ouvrir les buffets pour bien évaluer le volume, demandé pour chaque meuble même petit si on l'amenait Donc il m'a paru très pro. Et j ai reçu le devis par mail quelques jours après : pour 17m3 : 3450 euros je pense que c est raisonnable (avec fournitures des cartons, demontage des meubles de domicile à domicile)
il m a fourni une documentation avec tous les éléments à savoir, documents à fournir (justificatifs de domicile...)
Bonjour vally06
et vous déménagez en conteneur groupé ou en caisse maraitime?
le montant me semble raisonnable par rapport aux prix antérieurement annoncés
merci du retour

Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à La Réunion

Déménager à La Réunion
Si vous décidez de vous installer à long terme à La Réunion, prenez suffisamment de ...

Voyager avec un animal de compagnie à La Réunion
Si vous souhaitez emmener votre animal de compagnie lors de votre déménagement ou expatriation vers ...

Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...

Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...

Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...

Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...

Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...

Faire un stage à La Réunion
Souhaitez-vous vous rendre à La Réunion pour effectuer votre stage en entreprise ? Prenez ...
Vos questions et expériences sur le déménagement à La Réunion