Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Comment vivre a la Reunion ( immigrer?)

rovinymbani178

bonjour Monsieur! J'aimerai vivre à la Reunion comment faire?

Voir aussi

Vivre à La Réunion : le guide de l'expatriéChat en cabine French BeeGérer les repas à La RéunionComment venir s'installer la RéunionRémunération et composition des salaires à La RéunionHoraire de travail & courte journéeGérer son courrier à La Réunion
Cheryl

Bonjour rovinymbani178,

Bienvenue sur Expat.com 😀

Pour commencer, pourriez-vous nous en dire un peu plus sur vous ?

Que souhaitez-vous faire exactement à La Réunion : travailler, étudier ou lancer votre entreprise ?

Êtes-vous déjà allé sur l’île, ou sera-ce votre première fois ?

À bientôt,

Cheryl

Equipe Expat.com

rovinymbani178

Je suis Roviny Mbouma je suis congolais de Brazzaville, et je souhaite travailler a ile de la reunion car j'étais a maurice et la bas j'ai travailler au tant serveur au Restaurant a l'hotel Anelia. Je suis titulaire d'une licence en Maintenance Industrielle et j'ai un bac E Génie Industrielle en suite j'ai CAP en Reseau informatique, HSE, la logistique.

Experience professional

J'étais superviseur logistique

Agent de Maintenance a BTP

Stagiaire Informaticien

Agent de sécurité

Serveur de Restaurant

Agent de service client a RIDIN le reseau de notre pays

rovinymbani178

Moi je veux  venir vivre et travailler a ile de la Reunion

Bhavna

@rovinymbani178

Bonjour et bienvenue !

Ce n'est pas aussi facile de s'expatrier à la Réunion du fait que la Réunion fait partie du territoire français. L'Ile est française et les mêmes règles qu'en France s'appliquent.

C'est la préférence locale qui prime en matière d'emploi. Un employeur doit pouvoir justifier qu'il n'a pas trouvé de talent sur place.

Je vous suggère de consulter le Guide Réunion pour plus d'infos.

Bonne chance

Bhavna