Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Coût de la vie à La Réunion en 2024

Bonjour à tous,

Comme chaque année, nous vous invitons à partager votre expérience sur l’évolution du coût de la vie à La Réunion et si possible, dans la région ou la ville où vous résidez. Cela permettra d’aider les membres qui planifient de s’installer prochainement à La Réunion.

Voici quelques points pour vous aiguiller, l’idée est d’indiquer les prix moyens pour chaque catégorie mentionnée :

En ce qui concerne le logement, quel est le coût de location ou d'achat d'un appartement ou d'une maison à La Réunion ?

Quel montant payez-vous pour l'utilisation des transports publics tels que le bus, le métro, le train, le tramway ou encore le taxi ?

Pouvez-vous indiquer le prix moyen de votre panier alimentaire mensuel ?

Combien faut-il compter pour une assurance maladie? Quel est le coût d'une consultation médicale à La Réunion ?

A combien s’élèvent les frais de scolarité pour les enfants ?

Quels sont les coûts mensuels pour l'électricité, le gaz, l'eau, internet ou encore forfait téléphonique ?

Quel budget représentent les loisirs ?

S’il y a d’autres dépenses que vous jugez utiles, n’hésitez pas à les partager !

Merci pour votre contribution.

L’équipe Expat.com
1 membre a réagi à ce message
Voir aussi

Bonjour

je vous fait un petit topo pour l’est de la reunion ( st benoit )

brèdes divers 2,5€ supermarché..1,5 a 2€ sur le marché

tomates..7€ kg supermarché..3€ sur le marché

pomme de terre 2,80 € sur le marché

pack d’eau 3,20 € australine

ail chine 5,50€ kilo

oignon de roscoff 2,5€ ..pei 3€

pommes import 2,80 €

mandarines chine 3€

salade 3 coeurs 1,50 ( petits)

carottes pei ..2,50€

poivrons verts 7,50€

bananes (une main ) 1,50€

boeuf entre 25 et 30€  kilo

poulet jaune 7,40 kg

riz forban jasmin 5kg 10,95 kg

yaourt activia pack 12 aromatisé environ 6€

gaz 12,5 kilo bouteille 15 €  subventionné

baguette 1,10€

pour les courses 2 personnes cela nous coute en moyenne 100€  semaine

L’essence je ne sais pas j’ai arrêté de conduire ..marre de l'embouteillage c’est mon épouse qui conduit et tres peu

assurance santé ( uneo i.santé) 235€ mois/couple (56 ans)

électricité 104€ mois pour l’instant ,ca va augmenter

eau environ 40€  trimestre

forfait internet tele etc..57€ mois

assurance auto 600€   année

assurance habitation 600€  année

taxe foncière 1600€  année

credit baraque 600€ cette année ..bientôt fini enfin..

loisirs..pas pour l’instant je rénove ma maison pour la revendre ..on  considérera ça comme un loisir ( cout environ 300€ /mois)

voila un peu comment ca tourne pour moi et mon épouse si ca peut aider certain à se faire une petite idée…tant mieux  …d’autant plus que je ne réside pas dans l'endroit le plus sollicité et le plus cher

j’en suis deja a environ 1400/1500€ (hormis la renovation de ma baraque ) et sans gosses deja grands et indépendants (  heureusement) et sans faire de folies

2 membres ont réagi à ce message

Bonjour Yanick.pounou,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous fournir une réponse très détaillée.

Je suis sûr que ces informations seront utiles aux membres qui envisagent de s'expatrier à l'île de la Réunion. 1f60a.svg

Bonne journée,

Cheryl

Equipe Expat.com

Merci pour vos réponse on demande notre mut en mars pour septembre une famille avec 3 enfants et moi fonctionnaire....

Continuez votre lecture