Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Irez-vous vous faire vacciner ?

Vayid

Bonjour Béatrice

Je comprends parfaitement votre désarroi.

Il n’y a, jusqu’à présent rien d’officiel concernant cette obligation de se faire vacciner pour entrer sur le territoire mauricien, bien que la tendance laisse deviner que ceci ne saurait tarder.

Par ailleurs, à l'arrivée vous devrez, comme n’importe qu’el autre passager, subir des tests PCR le jour de l'arrivée, les jours 7 et 14 après l'arrivée.

Si un test PCR révèle que vous êtes COVID-19 positive, vous serez immédiatement transférée dans un établissement médical public pour traitement.

Vous devriez, lors de l'achat de votre forfait de voyage, comprenant l'hébergement, en pension complète, payer également un montant additionnel de Rs 13,500 pour vous à votre hôtel pour couvrir les frais du Ministère de la Santé, lequel comprend également les trois tests PCR administrés à Maurice.

Vous serez logée dans l'un des hôtels de quarantaine désignés à vos frais sans être autorisée à quitter votre chambre pendant 2 semaines.

J’espère que ceci vous éclaire quelque peu, et ne vous décourage pas dans votre dessein de changer d’air.

Très cordialement

Vayid

Gregtb

Une petite dernière pour la route : 10 morts du Covid il y a 1 an, 4 morts du vaccin à Maurice avec AstraZeneca. Je prévois encore 4 morts d’ici la 2 eme injection pour atteindre la moyenne de 8 morts pour 100 000 vaccins en Europe...
Si après ça vous avez toujours envie, c’est votre choix !

Julien

Gregtb a écrit:

4 morts du vaccin à Maurice avec AstraZeneca.

Juste par curiosité ... vous les sortez d'où ces chiffres ? quelle est la source ?

romdurk

victoralo a écrit:

pour le reste c'est non à la plupart de vos questions puisque vous restez plus ou moins contagieux.
et pour la 5ème, c'est NON aussi; vous connaissez dans quelles conditions de course à la survie ont été élaborés ces vaccins; chacun prend son risque et assume.

Merci pour vos réponses. Au moins, vous me confortez dans ma décision d'attendre et de rester patient par rapport au vaccin.

Si toutes mes questions sont négatives, il n'y aura quasiment plus aucun intérêt de se faire vacciner. Même pour des raisons de santé, l'utilité du vaccin peut être soumis à discussion (se faire vacciner pour une maladie qui tue bien moins que 0,5% de la population?)

L'intérêt du vaccin repose justement dans le retour à la vie normale, sans masque, sans distanciation, sans confinement. Si ces restrictions sont toujours là, alors selon moi (j'ai bien dit selon moi) le vaccin n'a quasiment plus aucun intérêt.

victoralo

romdurk a écrit:
victoralo a écrit:

pour le reste c'est non à la plupart de vos questions puisque vous restez plus ou moins contagieux.
et pour la 5ème, c'est NON aussi; vous connaissez dans quelles conditions de course à la survie ont été élaborés ces vaccins; chacun prend son risque et assume.

Merci pour vos réponses. Au moins, vous me confortez dans ma décision d'attendre et de rester patient par rapport au vaccin.

Si toutes mes questions sont négatives, il n'y aura quasiment plus aucun intérêt de se faire vacciner. Même pour des raisons de santé, l'utilité du vaccin peut être soumis à discussion (se faire vacciner pour une maladie qui tue bien moins que 0,5% de la population?)

L'intérêt du vaccin repose justement dans le retour à la vie normale, sans masque, sans distanciation, sans confinement. Si ces restrictions sont toujours là, alors selon moi (j'ai bien dit selon moi) le vaccin n'a quasiment plus aucun intérêt.

l'intérêt du vaccin c'est dans un premier temps de faire disparaître le spectre du confinement et de faire redémarrer l'économie à la normale, toutes choses particulièrement traumatisantes et qui tuent et vont tuer encore pendant longtemps par dépressions, suicides à retardement; et de remettre tous les enfants , lycéens et étudiants aux études pour ne pas hypothèquer un peu plus leur avenir.
Quand une proportion très large des populations sera vaccinée, un retour à la normale sans mesures barrières est une perspective réaliste sauf si des variants plus vicieux se mettent de la partie.
Pour ma part, la vaccination est la meilleure carte à jouer aujourd'hui à défaut de toute autre. maintenant si vous préférez le cocktail de vitamine C, D + zinc pour vous protéger, allez-y, mais attention au surdosage!

Fylverset

victoralo a écrit:

Eradiquer le virus par la vaccination de tous, c'est permettre d'éradiquer tous les potentiels variants à venir, et qui du coup ne viendront pas

Ha ha, vous avez totalement raison, c'est bien pourquoi, depuis que l'on vaccine contre la grippe, cette maladie n'existe plus !

agifou

Tout a fait d'accord avec Thierry

john226

A la question posée,  oui j’irai me faire vacciner mais, j'avais rendez-vous lundi prochain pour me faire vacciner avec le covaxin et j'ai annulé en attente du vaccin spoutnik V qui me semble plus acceptable ????
Entre la peste et le choléra,  difficile de faire un choix.

Jean

julia_cyril

Bonjour, je ne me ferai vacciner que par un vaccin reconnu et validé par des autorités qui ne sont pas juste locales ou indiennes....Dommage car je suis très volontaire pour me faire vacciner mais je n ai pas assez confiance en ce qu on nous propose ici ...  ma famille et moi nous ferons vacciner en France en juillet ( car nous avons choisi d y rentrer définitivement)

Jeruez

Hello,
Je me suis fait vacciner hier parce que je pense que la sortie de crise passe par une immunité collective.
Il y a deux siècles on mourrait à 30 ans, aujourd’hui grâce à la science on a une espérance de vie de 80 ans... je préfère faire confiance à la science plutôt qu’aux complotistes antivax expert en médecine bio moléculaire 😉.