Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Repérage avant installation

Brindiiille

Bonjour,
Mon conjoint, mon bébé de 6 mois et moi venons 6 jours fin juillet pour un repérage en vue d'une installation prochaine.
Mon conjoint a reçu une offre d'emploi, et son entreprise nous invite pour valider ou non le projet de venir nous installer à Maurice pour quelques années.
Son boulot se situe vers Ebene : auriez-vous des conseils quant à la ville où nous pourrions nous installer ? Un équilibre entre authenticité, commodité, accessibilité aux plages et autre activités ?

Aussi, pour notre semaine de repérage, je pensais éventuellement à louer les services d'un "guide", quelqu'un qui puisse nous aider à repérer rapidement les lieux à connaître en vue d'une installation : villes importantes, fonctionnement de la vie locale, des transports... L'idéal serait d'avoir comme un petit "mode d'emploi" pour faciliter notre installation.
Si je n'avais pas eu un bébé de 6 mois j'aurais été un peu plus aventurière, à me laisser porter par mes propres découvertes mais dans notre situation, je veux bien un petit coup de pouce :)
Auriez-vous un contact à me communiquer ?

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéBudget installationINSTALLATION CLIMInstallation sur l'Îlequand partir à l’île Maurice pour repérageInstallation/infosVoyage découverte avant installation
mimibuccio

Bonjour,
Si vous êtes du cote ouest je vous conseille de contacter Tamarin accueil comité, ils ont une page Facebook.
C'est une association qui s'occupe de l'intégration des francophones.
A l’époque où j’étais sur la cote ouest, Souraya faisait partie des membres de l’équipe, une jeune femme charmante et dynamique, elle pourra peut être vous conseillez un guide.
A confirmer que l'assoc ne soit pas en vacances a cette période par contre.
Bon séjour a Maurice

Brindiiille

Ok merci pour l'info !