Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Ouvrir petit bar / creperie ile maurice

Alexparis89

Bonjour,

Ayant pas mal d'experience en restauration je me demandais si il etait possible d'avoir un petit local sur le marché pour en faire un bar a jus / creperie en tant qu'expatrié ?

Je sais qu'il faut un visa mais en investissant un peu est-il possible d ouvrir un business et rester sur l ile ?

Merci

Voir aussi

Offres d'emploi à l'Ile MauriceTravailler à l'île MauriceBureaux du Travail / Labour OfficesContrat de travail à l'île MauriceAgences de recrutement à l'Ile MauricePortails web d'offres d'emploi à l'Ile MauriceOuvrir son petit commerce a Maurice, est-ce encore possible?
Nohab

Sujet mille fois débattu sur le forum...
La réponse est non...

iJulien

Nohab a écrit:

Sujet mille fois débattu sur le forum...
La réponse est non...

Je ne suis pas de cet avis.

C'est possible vous allez juste rester 3 ans car vous n'atteindrez pas le seuil requis pour le renouvellement et vous allez perdre votre investissement.

Lara_Clette

On peut peut-être mettre en peu plus de positivité...

Ile tropicale, il fait chaud, on a besoin de se désaltérer. Si vous vendez 250 verres par mois à Rs 200, vous serez pile dans le Chiffre d'Affaire à faire pour la première et deuxième année. Pour la troisième année, il faudra passer à 500 verres par mois pour le même prix. Ou alors vous augmentez le prix, soit 300 verres par mois à Rs 350.

Il est clair qu'avec 250-350 euros comme moyenne de salaire, votre clientèle ne sera pas locale. Very risky business et même pas certaine que l'EDB accorde un permis pour cela.

GuestPoster3041

250 rs le verre ? Euh.... non merci, même en tant qu'expat... Voyons nous sommes une famille de 5 personnes, ça ferait 1250 rs de jus de fruit... à ce prix, je préfère l'ananas à 70 rs de la plage :D

Alexparis89

Merci au moins les réponses sont constructives