Bonjour,
Je vais parler en mon nom et mon ressenti.
Pour ma part la décision de partir ou pas est très personnel.
Cest un choix, une décision et un projet que nul ne peut influencer ou nuancer positivement ou négativement.
Cest une question de
1-Courage ;
Oui car avec des enfants et pour leurs avenir cest vous en tant que parent qui faites le choix de cette migrations choisi.de leur en devenir.
Cest vous qui décider daller vers ce nouvelle horizons avec toutes les bonnes et mauvaise chose que cela peut comporter.
2-Volonté :
Car oui il faut avoir de la volonté de laisser ce que lon connait , sa sécurité demploi, sa situation, sa stabilité, les habitudes de la famille.la proximité de ce que lon connait etc
3- largent ; mais surtout dêtre réaliste, surtout sur un point très important à mon avis largent.
Pour vous dire jai le point 3, mais je nai pas le 1- et le 2- !!! et oui.
Comment on va gagner sa vie.., quelle niveau de vie (financier ) on veut avoir par apport à ce que lon avait en Europe.
Les écoles international ou de bonne réputations sont payantes.
Si certain loyer du littoral sont exorbitant, certain loyer du centre ne sont pas des moindres.
Pour ceux qui sont couple expat ou mixte avec enfants, qui veulent garder un certain rythme européen, financièrement faut pouvoir suivre.
Les soins de bon niveau sont payant, clinique, docteur privés etc
Cest un choix personnel.
Pour ma part décision à ne pas prendre en hiver car le besoin de soleil pourrait influencer le choix. lol !!!(un peu dhumour)
Le reste(Plage, weekend bbq, cocotiers ou filaos, sorti bateau) nest que la cerise sur le gâteau.
Beaucoup diront que , ah largent ne fait pas le bonheur, on peut vivre de peu etc
Mais dans la réalité la chose est vécu différemment, même au soleil avec tous ce que lile peu offrir on ne peut vivre dAmour et deau fraiche.
Certain expat se sont adapté au rythme locale etc. Tant mieux, mais beaucoup non pas pu suivre et on fait le chemin inverse pour diverse raison.
mon descriptif nest que ma vision des choses en tant que parent avec 2 enfants en bas âge, cest une des réalité primaire aux quelle je pense, les finances.
et ma decision de ne pas faire le pas maintenant.
Nous sommes tous differnet et avons tous different critres de choix et de point de vue.
Encore une fois a tout ceux qui veulent faire le pas, bonne chance.