Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Expats et l'Ile Maurice

mhgene

Coucou tout le monde,
Ça fait des années que des français viennent s'installer ici, a l’époque les français venaient en tant qu'enseignant dans les lycées français ( par exemple )et les petits mauriciens et mauriciennes que nous sommes, étions ravis de ces profs car d'eux nous avons beaucoup appris. Moi personnellement ce sont ceux qui m'ont permis d'aimer la France, sa culture, son histoire avant de pouvoir partir et découvrir ce beau pays. Et tout cela se passer dans les années 80-90. Tout cela pour dire que la richesse de notre île n'est pas uniquement dans sa diversité de race et de culture mais aussi grâce aux expats français ou autres qui nous ont permit d'avoir accès a certains produits tel que les bons fromages, le bon vin grâce a l’arrivée du Prisunic à Maurice à l’époque (aujourd'hui monoprix). Moi je trouve que de vivre sur île bilingue est un grand avantage, c'est ce qui attire les français ici la langue ensuite  le climat. Et de pouvoir faire une place au soleil pour chacun pourquoi pas je dis. Laissons nous échanger ensemble nos connaissances et partageons notre culture, plutôt que te dire qu'il faut garder la place a celui-ci ou celui-la. Je ne pense pas que personne a envie de piquer la place a qui que ce soit..Peut être vous me trouverez naïve. Mais j'aurai quand même partager mon avis avec vous. Bonne Soirée :)

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéCherchons Expats Québecois à l'Ile MauriceAPPEL AUX EXPATS - Que vous manque t'il le plus à Maurice???!!projet expat vers ile mauricedemande de Rencontre avec des expats Français de l'île MauriceLes expatriés et la politique à l'Ile Mauricebientôt expat à l île maurice
maulau

ça c'est joliment dit Geneviève!
En plus c'est bien d'avoir l'avis d'une mauricienne car ce sont les français sur ce forum qui donne leur avis sur l'arrivée de nouveaux français.

mhgene

maulau a écrit:

ça c'est joliment dit Geneviève!
En plus c'est bien d'avoir l'avis d'une mauricienne car ce sont les français sur ce forum qui donne leur avis sur l'arrivée de nouveaux français.

Merci pour ton appreciation.
:)