Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

futur expat.. enfin peut être :)

hi_ha

bonjour a tous..; :)

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéFutur expat à l'île MauriceBesoin de conseils pour futur expatriéPeut être futur expat sur l'ile Mauriceenfin arrivée!!!Futur expatriée à l'île MauriceFutur expat' en stage
Harmonie

Bonjour hi_ha et bienvenue sur Expat.com!

Une petite présentation peut-être?;)

Harmonie.

hi_ha

Que veux tu savoir !?

magetfran

le numerode ton slip :lol:  pffffffffffffff

hi_ha

Ha ha haaaa !! On se marre ici !! ;)

PouchinC

salut hi_ha, et bienvenu sur ce site, quels sont vos projets pour L'Ile Maurice?
Est ce qu'on peut vous aider?

hi_ha

Bonjour Pouchin C, déjà mon premier projet serais de travailler. Je suis pompier sur Paris depuis 9ans et j ai cru comprendre qu'il y avait une Fire Brigade... Est ce bien cela !?
cordialement Julien.

PouchinC

Oui mais le niveau n'a absolument rien a voir avec celui de Paris.
A notre arrivee, il y a maintenant 4 ans et demi, mon epoux qui est diplome de France en securite et securite incendie et assistance a la personne a voulu apporter cette discipline a Maurice, nous avons pu rencontrer le chef de la Brigade des pompiers de Coromandel mais helas il n'a pas donne suite a notre demande. Nous avons par la suite prospecter afin de trouver des clients suceptibles d'etre interesses par notre prestation de consultant en securite et securite incendie mais la aussi la plupart estiment qu'ils n'en ont pas besoin bien qu'il y ai de grosses failles un peu partout niveau securite incendie.
Mais nous savons maintenant qu'a Maurice, il faut qu'il y ai un grave incendie pour qu'ils se disent "peu etre qu'en fin de compte c'est important..."mais le jour ou il y aura un incendie, et je ne le souhaite pas cela sera catastrophique car il n'y a aucune formation et pas de prevention...

anne33

Bonjour, a la Gaulette quand les feux de cannes dégénèrent il faut environ 45 min a une brigade pour  intervenir et gérer la circulation.... Il y a un fossé entre les normes européennes et mauriciennes, et personne ne semble vouloir combler cette lacune.

valerie64

Ce n est pas dans les moeurs et pas pret d y entrer.
@ hi_ha : sans compter qu un pompier touche un salaire tres nettement inferieur a celui exige pour qu un etranger ait un permis de travail, je pense que le metier de pompier fait partie de la liste de metiers uniquement accessible aux personnes de nationalite mauricienne.

hi_ha

Bonjour, déjà merci pour vos réponse..
Mon but n étant pas de faire changer les choses à Maurice surtout dans le domaine du pompier, chaque pays à sa méthode de fonctionner et de travailler mais surtout je n aurais pas cette prétention de tout révolutionner et ça serai mal vu après je ferais si possibilité il y a de le faire en tant que bénévolat et pourquoi pas apporter quelques expériences personnels rien de plus !!
Sinon j aimerais m'orienter dans le sport !! Est ce que le sport est dans les mœurs à Maurice !?
Les nouveaux concepts sont ils les bienvenus en terme de sport !?
:) A bientôt de vous lire,
Julien

hi_ha

Pas de réponses.... !!
:(

libecciu

Honnêtement, il faut répondre à quelle question ?

Si le sport est présent à Maurice ? Oui pour une frange de la population.

Peut-on y monter un nouveau concept ? Sûrement, mais quoi ?

Il me parait de plus en plus hasardeux d'avoir comme point de départ la seule envie de venir à Maurice et de réfléchir ensuite sur le moyen d'y parvenir.

Vous avez dans les posts et le guide toutes les infos pour monter un business mais sachez qu'ici comme ailleurs, il me semble qu'il se ferme plus de sociétés qu'il ne s'en ouvre en ce moment.

Bonne chance tout de même dans votre projet.

VinZe

Le mauricien est pas particulièrement sportif excepté certaines niches de population. Niveau infrastructure on est proche du néant...
Le sport est pas forcement l'angle d'attaque le plus simple pour s'installer.
Ou alors il faut vraiment un nouveau concept basé sur l'environnement mauricien (activité nautique ou dans la forêt) et tenter de proposer ça aux tour operator...
Ensuite, si il y a besoin de matériel, compte quelques mois de blocage à la douane pour importer ton bardas.
Bonne chance !!!!

valerie64

Il commence quand meme a y avoir pas mal de salles de sport et autres complexes avec salle de sport, piscine, etc.. Dans les regions comme Grand Baie, Flic en Flac, Moka, Ebene, etc.
Pour ce qui est sports nautiques ou type nature comme accrobranches, tyroliennes, randonnees pedestres ou equestres, quads, canyonning, etc... Ca aussi il y a deja et plusieurs!!!!
Il y a egalement deja chute libre, parapente et parachutisme.
Et aussi clubs de kite, de paddle board, et meme seakart depuis peu.

hi_ha

Ok,merci pour vos réponses à ce sujet ça me permet de m'orienter..!
Sinon pour un expat', est il possible de trouver un boulot assez rapidement ou est ce assez dur !?
Bonne soirée :)
Julien

VinZe

Je te conseille d'arriver à Maurice avec déjà un job assuré.
Commence tes démarches depuis la France !