Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Permis de conduire - application Korek

Bonjour,

Depuis peu, le gouvernement a resserré la vis : il n'est plus possible de présenter une copie de son permis de conduire en cas de contrôle... J'avoue que c'était pratique mais c'est bien sûr normal car malheureusement trop de gens conduisent sans réel permis.

Par contre, ceux qui ont un permis mauricien savent que son format ne rentre pas dans la poche, loin de la. Le gouvernement a lancé une application "korek" qui permet de digitaliser son permis, mais malheureusement cette option n'est pas accessible aux non citoyens mauriciens 😫

Je suis preneur d'une astuce a ce sujet si quelqu'un en a .

1 membre a réagi à ce message
Voir aussi

En cas de contrôle, si vous êtes français vous pouvez montrer le permis francais qui est maintenant format carte de crédit. Si vous dépassez un séjour de 90 jours, en parallèle ne pas oublier le permis international , mais le français doit suffire. A mes dernières infos connues à ce jour. Mais ça a pu changer entre-temps.  Je découvrirai cela à mon arrivée fin octobre.

En cas de contrôle, si vous êtes français vous pouvez montrer le permis francais qui est maintenant format carte de crédit. Si vous dépassez un séjour de 90 jours, en parallèle ne pas oublier le permis international , mais le français doit suffire. A mes dernières infos connues à ce jour. Mais ça a pu changer entre-temps. Je découvrirai cela à mon arrivée fin octobre. - @Rf1c 4a8rwb

Merci mais je suis résident ici depuis longtemps et je n'ai plus de permis français, et je ne l'avais de toute façon pas au format carte.

1 membre a réagi à ce message

Dans votre questionnement je n'avais pas ces informations. Le fait de passer résident effectivement impose certains changements notamment sur la conduite.

J'ai encore la version papier rose du permis Francais et le permis papier (gris) Mauricien. Les deux entrent dans un portefeuille standard sans difficulte aucune.

Je suis peut etre de la vieille ecole du haut de mes 44 ans mais l'expression ''avoir ses papiers'' sur soit quand on sort a toujours implique d'avoir un portefeuille et cela se fait plutot bien 🤷

Concernant la question de depart, pas d'astuce, j'ai simplement mon permis sur moi quand je roule (et je change regulierement de vehicule)

J'ai encore la version papier rose du permis Francais et le permis papier (gris) Mauricien. Les deux entrent dans un portefeuille standard sans difficulte aucune.
Je suis peut etre de la vieille ecole du haut de mes 44 ans mais l'expression ''avoir ses papiers'' sur soit quand on sort a toujours implique d'avoir un portefeuille et cela se fait plutot bien 🤷

Concernant la question de depart, pas d'astuce, j'ai simplement mon permis sur moi quand je roule (et je change regulierement de vehicule) - @Motard.54

Le papier gris du permis mauricien fait de mon coté quasiment un demi A4 et ne rentre pas du tout dans un portefeuille classique (en tout cas pas selon mes standards 😀). Comment avez vous fait ?

@Taps

Bonjour,

D'après les médias mauriciens, ce service n'est pas encore disponible sur l'application KOREK!

Des travaux techniques sont en cours et cette obligation ne sera légale que lorsque tout aura été complété et que la loi relative sera en vigueur.

Des communiqués seront émis par le ministère des Transports et relayés par les médias locaux.

Entre-temps, pas de panique !

A bientôt,

Veedushi

2 membres ont réagi à ce message

Continuez votre lecture