Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Méhari

Hervé_68

Bonjour à tous,
je me renseigne pour savoir s'il est possible d'importer un véhicule français ancien à l'île Maurice. à savoir la Citroën Méhari et de pouvoir s'en servir en toute légalité.
Ce véhicule est autorisé à rouler en France bien sûr (volant à gauche). La transformation en volant à droite serait possible, mais je préfererais le garder à gauche.
Merci d'avance si vous avez des infos solides.

Voir aussi

Passer son permis de conduire à l'île MauriceConduire à l'île MauriceLocation de voitures à l'Ile MauriceTaxis à l'Ile MauriceFaire du vélo MauriceLocation voiture 12 dec au 12 janAttestation d'authenticité permis de conduire français
Harmonie

Bonjour Hervé et bienvenue sur Expat.com!

Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche.;)

Harmonie.

Hervé_68

Merci ! C'est vrai que c'est une voiture idéale pour l'île :)

tieri

rouler avec un volant à gauche, c'est juste suicidaire sur les routes Mauriciennes !
en plus, dès que tu arriveras derrière un camion qui ne dépasse pas les 40, tu seras coincé et tu vas emmerder tous ceux qui suivent et que tu empêcheras de doubler !
doubler n'importe ou et n'importe quand est le sport national ici, et tu seras forcement hors course !
et pour finir, ça va te coûter un bras de la faire venir !
quant à la Méhari, voiture idéale pour Maurice, oui, c'est vrai, mais dans les années 70 !

Laurent1967

bonjour,

j'ai lu sur le forum que la 1ere condition pour importer un vehicule c'est le volant a droite.

ca + le tranport plus les taxes et formalités d'imports...

valerie64

Ici l equivalent de la mehari c est le santana!!!!! Et il y en a plein d occasion.

Hervé_68

Ok merci pour ces informations ! :)

libecciu

valerie64 a écrit:

Ici l equivalent de la mehari c est le santana!!!!! Et il y en a plein d occasion.

Sacrilège.....:sosad:

Comparer une méhari et un santana....:D

Hervé_68

Je ne voulais pas relever !! :D

valerie64

Ah oui!!!! Desolee!!!!
La mehari c est pour les bobos du Cap Ferret et le santana pour ceux de Cap Malheureux!!!!!!

Encore pardon!!!!!:lol::lol::lol::lol::lol::lol::thanks:

Vu l etat des routes ici, une bonne vieille deuch decapotable aussi serait bien........

Hervé_68

Oui tout à fait et c'est pour ça que je pensais importer deux méharis sur l'île et proposer un service de découverte de l'île avec ce véhicule confortable, fiable et très pratique. Il a été éprouvé depuis des décénnies. Tout comme c'est le cas à la réunion... mais bon c'est la France ;)

wyni1

tieri a écrit:

rouler avec un volant à gauche, c'est juste suicidaire sur les routes Mauriciennes !
en plus, dès que tu arriveras derrière un camion qui ne dépasse pas les 40, tu seras coincé et tu vas emmerder tous ceux qui suivent et que tu empêcheras de doubler !
doubler n'importe ou et n'importe quand est le sport national ici, et tu seras forcement hors course !
et pour finir, ça va te coûter un bras de la faire venir !
quant à la Méhari, voiture idéale pour Maurice, oui, c'est vrai, mais dans les années 70 !

:lol: