Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Carte de séjour à Maurice et achat immobilier

carolinemarie2976

Bonjour a toutes et tous.. je viens de m inscrire sur ce site...je suis française .et refuse dans le Finistère sud .je suis fonctionnaire de l État et compte prendre ma retraite dans qq années ..fonctions de la tournure des évènements en France où la qualité de vie se dégrade à tout niveau.... A vue d oeil.

Je connais l' île Maurice de par les vacances ..passées dans le nord ouest...et me suis penchée sur l immobilier..la vie ..courante ( courses alimentaires port louis...permis les locaux..trajets en bus.etc). Et je me suis donc inscrite sur ce site pour obtenir des informations concrètes ..d expatriés installés..déjà...mon projet est encore lointain mais le temps passe très vite.

Ma question était la suivante... Un achat immobilier sur l' île .de moins de 350 000 euros ne donne pas l' accès à une carte de séjour ..a vie ..est ce que les autorités mauriciennes .refusent souvent des cartes de séjour...des renouvellements de carte de séjour ..car une fois un bien acheté pour y vivre...peut on se voir dans l impossibilité de rester ..faute de renouvellement de droit de séjour. .?

Merci de votre réponse

Caroline

Voir aussi
Nohab

Vous n'avez pas besoin d'acheter pour avoir un titre de séjour. Demandez un permis de retraité, si votre retraite est supérieure à 2000 $ par mois (1736 euro), vous ête éligible, et vous pouvez louer un bien n'importe où sur l'Ile, tandis que les achats sont limités à des projets résidentiels approuvés par le gouvernement.

Cheryl

Bonjour Caroline,

Bienvenue sur Expat.com 😀

Je vous conseille de prendre un peu de temps pour parcourir notre guide > Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatrié. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour bien préparer votre projet d’expatriation, y compris des détails sur les différents types de visa, afin de vous faire une idée de ce qui pourrait vous convenir le mieux.

Pour ce qui est des expériences personnelles, je laisse volontiers la parole aux expatriés de ce forum, qui pourront vous partager leur quotidien et leur vécu sur place.

Bonne chance et à bientôt,

Cheryl

Equipe Expat.com

carolinemarie2976

Bonjour Cheryl...oui je vais le lire...bien sûr.

Merci de votre retour..et bravo pour ce site  d' une utilité certaine.

carolinemarie2976

@Nohab

Bonjour nohab..merci de ton retour..

Bien sûr..que de toute évidence louer sera la première des choses à faire..dans un premier temps...

Merci bp