Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Intégration réalité expat

phicoelho

Bonjour, intéressé par votre concept, je suis en mode découverte actuellement sur l'île et pas encore le coup de cœur, pourtant avec l'idée de m'y installer à l'origine avec visa retraite et je suis seul. J'ai l'impression de voir un manque de fluidité avec d'un côté les expats d'un côté et de l'autre les Mauricens ? J'ai ressenti du lien superficiel ou intéressé par mes devises. En lisant vos articles Je suis dit que peut être je suis passé à côté de certains codes.  Curieux d'avoir votre avis pour l'intégration d'un jeune retraité passionné de danse Latine et dynamique. Bonne journée

Voir aussi
beatrice63

oui clairement le monde de l immobilier et le marché lié a l obtention de la residence permanente est interessé par vos devises.

Apres, c'est le cliché type (justifié sous beaucoup d'angles) que l etranger a plus d'argent et donc qu'il doit le depenser.

grosso modo, il y a ici plusieurs mondes comme en France et partout ailleurs dans le monde:

- les riches, qui vivent dans leur residence securisee, voient leur coucher de soleil et sirote leur mojito en bord de piscine, beaucoup d expatrié sont dans ce cas, sinon ils resteraient en France.

-le mauricien lambda qui se leve, subit les bouchons, recolte qq roupies qui se devalorisent et ne lui permettent que peu d'extra d'ou des prets a gogo pour consommer, habiter, vivre..

-le mauricien dans la misère.

Un expatrie par ses attentes memes ne peut vivre comme un mauricien lambda, le mieux, c est d'integrer des associations avec des mauriciens, a Moka il y a de la danse latine, il me semble mais pour etre franche, c est trop sensuel en general comme danse et les moeurs sont tres conservatrices donc c est tres peu dansé ici..