Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Quel budget pour vivre 1 ans à Maurice ?

Mariusmavoungou

bonjour ,

je souhaiterais savoir quel budget prévoir pour mon séjour d'un ans a Maurice avec une possibilité de formation intensive en anglais . je suis seul

Voir aussi
beatrice63

bonjour,

cela depend votre niveau de depenses mais en gros :

-il faut prevoir un logement style studio/t1 : au minimum rs 10,000/ 15,000 par mois sauf si vous trouvez une colocation j imagine..

-alimentation, la aussi cela depend car si vous mangez deux rotis ou mines a tous les repas on est sur du rs 6,000 par mois minimum mais si vous voulez manger autre chose, cela grimpe tres vite

-transport public pas trop cher, si vous louez une voiture  c'est minimum rs 15,000 par mois plus l essence..

-a cela s ajoute le forfait internet rs 350 par mois par exemple, et d autres frais encore (assurance sante, loisirs, vetements..)

donc au bas mot, sans voiture, il faut je pense au moins rs 20,000/ 25,000 par mois

Mariusmavoungou

@beatrice63

bonjour merci pour ces précieux conseils , pour une formation intensive en anglais de 6 mois a Maurice que serait le cout et la meilleur école

beatrice63

@Mariusmavoungou

si j etais vous je me formerai deja online, cela vous coutera moins cher

il y a plein de formation en ligne mais je ne saurai vous en indiquer une.

Mariusmavoungou

@beatrice63

Je privilégie la formation en présentiel à Maurice parce qu’elle me permet une immersion réelle dans le modèle économique mauricien, en lien avec la ZLECAF, tout en vivant la réalité culturelle du pays. Être sur place me permet de me couper de mon environnement habituel, d’être totalement concentré, de mieux me projeter professionnellement et de m’imprégner concrètement des pratiques économiques et managériales locales, ce qui va bien au‑delà d’une simple formation théorique.

Mariusmavoungou

@beatrice63

merci encore , je compte sur vos réactions pour mieux affiner ma démarche .

mukundd532

@Mariusmavoungou

Bonjour, cela dépend vraiment de votre style de vie, mais pour vous donner une idée concrète, j’ai passé environ six mois à Maurice pour le travail, et mon budget mensuel était d’environ 35 000 à 40 000 MUR en vivant simplement mais confortablement.

Je payais environ 12 000 à 15 000 MUR pour un studio.

Mes dépenses alimentaires tournaient autour de 7 000 à 8 000 MUR par mois.

Le reste du budget partait dans le téléphone, quelques sorties et le transport.

Au début, j’utilisais surtout les bus, mais après quelques semaines, j’ai loué une petite voiture économique chez une agence locale comme crystal car rental mauritius.

Cela coûtait un peu plus chaque mois, mais cela a rendu les trajets quotidiens et les déplacements sur l’île beaucoup plus simples.

Pour un séjour d’un an, un budget mensuel réaliste se situe entre 30 000 et 45 000 MUR, selon votre style de vie.

Mariusmavoungou

@mukundd532

Merci énormément pour vos conseils et la précision de votre réponse.  Cela vas énormément m aider.